Snorkeling et visites incontournables en Egypte au mois de mars

Forum Égypte

Bonjour,

J’aimerai passer 1 semaine à 10 jours en Egypte au mois de mars. Je voudrais allier le snorkeling (masque et tuba - mais seul, en bord de plage) et quelques visites incontournables. Je m’interroge donc sur le lieu d’hébergement le plus approprié, celui qui me demanderai le moins de transport possible.
Quelqu’un aurait-il une idée, des conseils ?

Merci d’avance !

Bonjour,

Le Three Corners Fayrouz par exemple qu’on vient de citer, tout près de Port Ghalib et 10 minutes à peine en voiture de l’aéroport Marsa Alam. Edfu dans la vallée du Nil se trouve à quelque 300 km de là, sinon il n’y a rien, le bled Marsa Alam est sans intérêt.

Un peu plus au sud de l’aéroport, en 20 minutes le Malikia Resort dans la fameuse baie Abu Dabbab.

Il y a d’autres destinations telles que Hurghada et Sharm el Sheikh avec chacune plus d’une centaine d’hôtels . . . . pour vous citer mes préférences; la baie de Makadi pour Hurghada et Ras Umm Sid pour Sharm

et pour completer . . . . à partir de Hurghada visitez Luxor environ 300km en passant par Safaga et de Sharm el Sheikh vistez St. Catherine 3 heures de route en passant par Dahab

Merci pour votre réponse DiverLux. Mais ouahhh, 300km à faire pour aller visiter Luxor… Ca se fait en train ?

pas de train d’Hurghada à Luxor et si j’ai bien compris les messages sur ce forum, le trajet se fait par voiture ( ou bus ) d’agence, renseignez-vous auprès de votre hôtel ou TO

je n’ai jamais fait ce voyage je pars en Egypte uniquement pour la plongée

de Rome à Rio

Ok, merci DiverLux. je vais me renseigner en agence.

Bonjour,

Nous sommes actuellement en Egypte a hurghada.
Nous rentrons d une journée snorkeling et nage avec les dauphins. Juste un mot : extraordinaire.
Nous avons fait l excursion avec une guide d ici Zienab Ibrahim , elle est très professionnelle et organise les excursions que vous voulez à des prix défiants toutes concurrence .
Nous avons également fait appel à elle pour nos deux jours au Caire et pareil juste génial.
Je vous la recommande vivement.
Nous étions deux adultes et un enfant et recherchions la sécurité et le dépaysement.
Merci encore à Zienab.

Il est curieux de constater le nombre de personnes qui s’inscrivent sur le forum rien que pour vanter l’agence de voyage déguisée en " guide" qu’est cette Zienab Ibrahim !
Et ce sera le seul et unique message qu’ils posteront qsur ce forum !
Autopublicité, quand tu nous tiens …
Rien que pour cela, en plus de ne pas respecter la charte du forum, il faut s’en méfier. Quand on ne sait même pas respecter cela, ça n’annonce rien de bon pour la suite.

Bonsoir Angege,
Désolée que cela vous gêne mais nous avons bien passé d excellentes excursions avec Zienab . Nous étions allés sur des forums avant de partir , c est comme ça que nous avons connu Zienab.
Ne vous en déplaise elle est très professionnelle et a de bons tarifs. Mais peut être vous faut elle de l ombre ?!
Effectivement c est la première fois que nous mettons un commentaire sur le routard et pour cause c est notre premier voyage!!!
Décidément Angege vous avez les idées et les commentaires très décevants .
Bonne soirée d Hurghada.

Sujets suggérés

Services voyage