Circuit familial (enfants 5-2ans) avec Zara

Forum Madagascar

Circuit avec Zara : Ouest+ Est de Mada avec enfants de 5 et 2ans
Durée : 18jours
Période: Fin Avril-Debut Mai 2025

Concernant notre guide Zara qui nous a accompagné du début à la fin du circuit(voir poste sur Zara guide) Je le recommande++
Il est joignable par email zarakely2@yahoo.fr

Concernant le circuit :
Tana: San Cristobal: hôtel très bien avec navette gratuite, personnel très serviable et sympathique.

Antsirabe : Souimanga hôtel(1nuit): Chambres très joli, magnifique jardin, très bon petit déjeuner

Puis Route entre antsirabe - Miandrivazo: paysages magnifiques, villages authentiques, mais état de route catastrophique, pleine de trous.
Route entre Miandrivazo - Morondave: très bien tenue

Morondave: Hôtel Chez Maggie(5nuits): extérieur et piscine très sympa- pied dans l’eau -resto très bon et prix correct- personnel aux petits soins, a l’écoute et prêt à rendre service, je recommande.

Visites dans l’ouest: Allée des baobabs, baobabs amoureux avec réserve naturelle ( lémuriens diurnes et nocturnes vues, chouette, des coquilles d’escargots énormes…) baobab sacrée
Sortie pirogue pour voir la mangrove + visite village des pêcheurs: expérience immersive à vivre absolument ( N piroguier( 0388631873-0328386689)

Retour en avion pour éviter de refaire la route entre Morondave et Tana avec les enfants de bas âge.
Patrick +261348516349( a assuré la navette hôtel -aéroport - il fait également d’autres sorties): chauffeur guide à Morondave très sympa.

1 nuit a Tananarive

Puis départ à Andasibe:

2 nuits passés dans l’hôtel Andasibe Lemurs Lodge: très sympa, logement très spacieux, personnel très sympa, proche du centre de la ville qui est accessible à pied

Visites:
Visite parc des lémuriens ( Analamazaotra)

• Parc de l’hôtel privée du Vakuna( réserve de crocodile+ lémuriens+ caméléons)

Puis départ direction Tamatave: route très difficile

1 nuit a Tamatave: aucune visite, seulement pour couper la route

Tamatave- soarina: 1nuit dans l’hôtel Zénith( neuf)

Soarina- ile saint Marie: 1h30 en bateau

Île Sainte Marie: logement Mantis Soanambo(5nuits): je recommande, personnel très sympathique, logement super

Visite faite sur île Sainte Marie sur la journée de l’ile aux Nattes - tour de l’île en touc touc- visite du cimetière des pirates.

Retour en Avion Sainte-Marie- Tana Puis Tana - Paris ( vol interne et internationale le jour même, c’était très risqué mais il n’y a pas eu de soucis, pas de retard, c’est surtout qu’on n’avait pas le choix à cause des horaires qui n’allaient pas autrement)

Merci à tous les routards qui ont partagé leurs expériences qui m’ont beaucoup aidé pour l’élaboration de ce voyage en complément des conseils de notre guide Zara!

Sujets suggérés

Services voyage