Bonjour a tous,
Je me prépare actuellement pour un futur road trip dans l ouest Malgache. Je cherche donc à glaner quelques infos sur l itinéraire suivant: Morondava -Bekopaka- Maintirano- les îles Barren, tsingy de namoroka, baie de Balu, katsepy et Majunga.
Je sais que les pistes seront difficiles mais cette fois ci je vais y aller avec une toyota 80 déjà rehaussée donc ça devrait passer.
Je cherche surtout des infos au niveau des hébergements le long du périple ainsi que des contacts de prestataires notamment pour aller voir les îles barren, où se ravitailler en cas de besoin.
Bref je commence mes recherches actuellement.
Si quelqu un se sent d attaque pour cette aventure n hésitez pas à me le dire. Car pour le moment nous serions 2, moi et un autre coopérant à Mada.
Nomady
Bonjour
Quel beau projet !
En 2022 mon projet a été Majunga, Katsepy , la balle de Boeny avec ces îles : Nosy Antsoheribory, Nosy Antsoherindava, puis lac Kinkony, baie de Bali et en finalité les tsingy de Namoroka qui était mon objectif.
La réalité a été que le parc MNP de Namoroka était fermé et que nous n’avons pas eu l’autorisation d’y accéder (pas de guide, ni accompagnement etc).
Grosse déception et finalement nous n’avons pas été au delà de Kinkony.
En consultant le site du MNP, vous constaterez aujourd’hui que le parc Namoroka n’est toujours pas proposé à visiter. À confirmer !
Mon contact à Majunga devait m’informer de son ouverture mais ça n’a pas été le cas depuis.
Les hébergements sont existants de type malagasy mais nous avons surtout campé sur les îles, à Kinkony qui est une aire protégée et à Katsepy au pied du phare avec l’autorisation du gardien qui tient avec sa femme un hébergement et restauration près de la plage à 10 mn du phare.
Le ravitaillement ne pose aucun problème.
L’hôtel Noor baie de Baly n’a jamais répondu à mes appels (2022).
À partir de la deuxième quinzaine août je serai à Mada pour accompagner un camarade qui va découvrir. C’est dommage car votre périple m’aurait bien tenté.
Gabiotte