De Morondava à Belo sur mer

Forum Madagascar

Bonjour

Quelqu’un a fait la route ( Recement ) de Morondava à Belo sur mer?
Je voulais la faire à novembre et je voulais louer un 4x4…savez vous si ca sera faisable?

En lisant des vieux commentaires je lis à propos de péages sue certes routes…quelque nouvelle à propos de ca?

Merci beaucoup pour toutes informations

Sergio

bonjour,
je viens d’avoir mon chauffeur habituel (20 ans) je lui ai posé la question. Oui on peu faire Morandava
Belo sur Tsiribihina par la cote et on fini par un bac pour aller à Belo sur mer, mais c’est très dur, ça se fais en charrette à zébu, c’est la route 8 et il y a 106km et à condition qu’il n’ait pas trop plu

Belo sur Tsiribihina se trouve au nord de Morodava. Pour aller à belo sur Mer , on ne passe pas par Belo sur Tsiribihina. La piste sableuse est délicate, mais en 4x4 c’est faisable.
Les fameux “péages” , je les ai rencontré plus bas. Les villageois font payer un droit de passage à certains endroits délicats et peuvent orienter les chauffeurs sur les bons passages. C’est une piste que je n’ai pas empruntée dernièrement.

Ciao Tekila01, merci pour ta reponse
Tu peux m’aider avec un autre route?
C’est possible de conduire de Morondawa à Ivato sur la R35?
Merci bien
Sergio

Bonjour, Pour remonter ver Ivato ( aéroport de Tana) deux solutions :

• Prendre l’avion à Morondava
  • Remonter par Antsirabe puis Tana
    Deuxième option plus fatiguante mais moins onéreuse ( environ 12 heures de route / piste.
    Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage