Nosybé en solo en toute quiétude

Forum Madagascar

Débarquer à l’aéroport de Nosy bé avec une réservation d’hôtel, prendre un taxi pour s’y rendre est ce quelque chose de faisable en toute sécurité (je pense rester 12 jours à Nosybé : Hell Ville 1ère étape et Madirokely; séjour relaxe); je pose cette question car on entend tellement de choses sur les vols, les agressions à Mada. merci pour tous vos commentaires.

Nosy Bé est très secur. On pourrait presque dire que c’est pas Madagascar ! cela n’empêche pas de prendre les précautions d’usage.

Merci beaucoup pour votre commentaire : je vais donc m y rendre en septembre. Si vous avez un hôtel “correct” mais sans fioritures n hésitez pas à m en faire part.
Merci bcp.

Oui, c’est tout à fait faisable et sans problème particulier. En arrivant à l’aéroport de Nosy Be, vous trouverez facilement des taxis officiels devant la sortie. Les tarifs sont fixes et connus d’avance, donc pas de mauvaise surprise. Le trajet jusqu’à Hell-Ville ou Madirokely est sûr, surtout en journée.

Nosy Be est une île très touristique et bien plus tranquille que certaines grandes villes de Madagascar. Comme partout, il suffit de garder les précautions de base : éviter de montrer des objets de valeur, avoir un peu de petite monnaie pour payer le taxi, et privilégier les déplacements de jour plutôt que tard le soir.

Pour un séjour relax de 12 jours entre Hell-Ville et Madirokely, vous serez dans les zones les plus fréquentées et sécurisées de l’île, avec beaucoup d’hôtels, restos et activités accessibles à pied ou en tuk-tuk.

En résumé, pas d’inquiétude particulière, vous pouvez y aller sereinement.

bonjour,
oui Nosy be est tranquille, mais vous n’aurez rien vu de Madagascar, sauf une belle ile et des gens charmant, mais la grande ile c’est autre chose, et ce n’est pas non plus très dangereux pas plus que dans le 93. c’est comme si un touriste disait j’ai visité la France en restant à Paris

1 « J'aime »

Merci philmar pour vos commentaires. Je vois ce que vous dites mais ce premier séjour est un séjour de découverte: voir comment le pays fonctionne, voir comment on s y sent. En mai prochain ce sera un autre programme : Diego et Ste Marie . Aujourd’hui c est seulement un premier contact. Bien cordialement et merci.

Merci haria pour votre message plein de bon sens. Vous me rassurez et me donner de la pèche . Merci beaucoup et bien cordialement.

en mai vous serez plus dans la vie de Mada, en effet Diego avec tous les endroits à visiter : la mer d’émeraude, la montagne des français, les tsingy rose etc. puis Ste Marie idéal pour la détente avec la mer et des gens très accueillant beaucoup moins sursaturés de touristes (pas de probléme de prostitution)

Merci philmar . Je suis sûr que ce premier contact ( n cessaire pour moi) se passera bien .

Non, désolé. A Nosy Bé, vus ne verrez rien de Madagascar.

PS : Pour vous donner une idée :

Merci Sakado . Je sais et j ai beaucoup lu sur le sujet c est aussi pour cette autre raison que j ai choisi un premier séjour court ……en préparation de mon autre séjour en mai 2026. Pour le moment séjour de prospection.

Bonjour ! Je suis habitant de Madagascar. Il est bien prudente de demander information avant de voyager , surtout à Madagascar : les voles et les agressions sont très fréquentes, parcontre pour Nosy be rassurer vous, il y en a pas beaucoup , surtout dans la journée. Dans la nuit parcontre il faut être très prudent, aussi, il est mieux de ne pas se trouver dans des endroits seuls même dans la journée. En tout cas je vous souhaite un bon séjour et j’espère que tout ira bien pour vous.

Merci Cabriah pour vos encouragements. Me voilà bien rassuré avec les informations de tous . Merci merci.

il a raison nosy be c’est un piege a touriste c’est pas madagascar
sinon c’est securisé., normal c’est une ile…
prévoyez un peu de vola… la vie est pas donnée à nosy bé…

Merci Gignac 31.
Ce n est qu un premier contact avec Mada ( il faut bien commencer par quelque chose; après je serai plus « armé » pour découvrir toute l authenticité du pays.
Question:
Est il possède blé de trouver des ariari ds un bureau de change à Paris ?
Merci et bien cordialement.

bonjour,
pour le change il est impossible de changer des euros en ariary en dehors de Madagascar
vous trouverez le taux de change “officiel” sur : Euros vers Malagasy Ariary | Convertir 1 EUR en MGA | Xe

de préférence ne changer pas à l’aéroport de toute façon vos euros seront accepter partout sur Tana ou Nosy-Be . la carte bleue devient utilisable mais avec des frais selon votre banque

la solution c’est emmener 2000 euros en cash et en grosse coupures…
dans sa ceinture…antivol…
et bien sur sa CB…
vous inquietez pas à nosy be vous trouverez banque… pour changer votre argent…
au fur et à mesure…
attention si çà a pas changé la plus grosse coupure c’est 10 000 ar… dans les 4 euros environ…
changer 200 euros… c’est deja avoir environ 25 billets.; çà prend de la place…!!

faites attention aux picks pockets…
souvent des gamins de 13/ 14 ans qui en font 10…
ecartez les d’une main ferme s’ils s’approchent trop prés de vous…

pardon 50 billets plutot 200 euros…

et oui il y a maintenant le billet de 20.000ariary environ 4€ (à quand le 50.000)
le taux de change est aujourd’hui à 1 €uro = 5148 ariary
papy réapprends à compter…

Parfait et merci beaucoup.

Sujets suggérés

Services voyage