Bonjour !
Nous partons à 4 avec 2 enfants de 10 et 12 en juillet prochain, itinéraire classique en 4x4 avec nuits dans tentes fixes ou lodges.
J’ai beau avoir lu tous les posts liés, je me demande encore si je dois prévoir pour la journée des shorts et t shirts manches courtes, ou plutot des pantalons et t shirts manches longues. Qu’en dites vous ?
Et est ce que la journée en juillet les moustiques sont aussi à craindre ? un de mes fils est une cible favorite !
Pour le soir j’ai prévu le tout en long, et en antimoustiques…
Autre question, à Windhoek et Swakopmund, nous devons sortir le soir pour aller manger car pas prévu dans nos logements. Avons nous interet d’aller en voiture ? à pied ? est ce que cela craint niveau sécurité ? seule je m’inquiétais peu mais avec les enfants, c’est tout différent !
Et dernière questions, arriviez vous facilement à faire sécher linges, etc… durant les étapes du soir ?
Merci d’avance, je me réjouis tellement !
Bonne journée
Hélène
En juillet, même si vous êtes en hiver austral, il fait bon dans la journée. C’est les soirées qui sont fraîches et les nuits parfois glaciales, surtout dans le Sud.
En journée : shorts et t shirts
En soirée : pantalons, pulls
Bords de mer : ça peut être humide, petit crachin matinée et soirée à Swakop ou Lüderitz par exemple : coupe-vent, écharpe.
Pas de moustiques en cette saison.
Il faut vous renseigner auprès de vos hébergements.
Swakop et Windhoek sont des villes très étendues. Si votre restaurant est très proche, à pied, c’est tout à fait possible. Vous êtes 4, le risque me semble très très faible.
Autrement : taxi ou uber.
Attention : si vous prenez votre véhicule : tolérance 0 pour l’alcool au volant.
Si vous avez une étape de 2 nuits, vous le donnez à laver, c’est rapide et très peu cher. Mais pas de vêtements trop fragiles.
Bonjour,
Christian a parfaitement répondu à vos questions. Pour la nuit pensez à prendre des habits chauds , car les nuits en juillet sont fraîches.
Lorsque je voyage avec mon homme, nous rentrons à pied mais entre filles nous avons pris un taxi à Swakopmund et Windhoek plus pour rassurer mes filles que face à un réel danger.
J’ai eu pas mal de peine à faire sécher mon linge le soir à cette période . Dans la région de Swakopmund c’est quasiment impossible en une nuit. Mais effectivement les prix d’un service buanderie sont très bas, mais il faut rester deux jours sur place. Plus au Nord, avec un petit vent sec, ça sèche vite.