Seul en Ecosse en Octobre ...

Forum Écosse

Bonjour ,

Ca fait des années que je reve d’aller en ecosse mais sur la tête de la grande bretagne , Edimbourgh et Aberdeen ne m’interesse pas à vrai dire . Je cherche à prendre une claque visuelle :slight_smile: … Les paysages emplis de mélancolie d’écosse m’ont toujours noué l’estomac … Cette année j’ai l’occas en Octobre j’ai une semaine enfin la semaine du 1er Novembre même si je suis seul … c’est peut etre du coup encore mieux … que me conseilleriez vous ?? je voudrais faire des petites randos (comme je suis seul je vais pas aller crapahuter n’importe ou non plus) mais ou je pourrais prendre des claques visuelles et émotionnelles dans les décors somptueux des highlands … et boire des petits canon de sky sur des comptoirs ecossais bien authentique ?? Vous avez des conseils à me donner ?

Merci d’avance.

Bonjour. N’oubliez pas que les journées sont plus courtes à cette époque de l’année donc, profitez dès qu’il fait clair ! N’oubliez pas non plus qu’on change l’heure fin octobre ! Donc, pour vous donner une idée:
le 27 octobre, le lever du soleil sera vers 8h10 /coucher vers 17h45
le 28 octobre vers 7h10 / 16h40
le 1 novembre vers 7h20 / 16h30
Le nord-ouest vaut la peine pour les payasges que vous recherchez…Glencoe et les environs…si vous etes en voiture…plus de liberté/plus de possibilités ! (meme un peu l’Ile de Skye)

Bonjour,

Si vous voulez faire des promenades sur sentier en aller retour,
pourquoi ne pas aller à Inverie dans le Knoydart? Déjà le voyage pour
s’y rendre (trajet Fort-William - Mallaig + traversée du loch Nevis de
Mallaig à Inverie par bateau ) est très intéressant.

A Inverie, il y a tout ce qu’il faut: un très bon pub, une poste
épicerie, de quoi se loger: le bukhouse de la fondation Knoydart, des
rangers pour vous renseigner, des sentiers. Pas de difficulté pour
aller d’Inverie à la baie de Barrisdale, lieu magnifique. Pas de
difficulté non plus, si ma mémoire est bonne pour aller d’Inverie au
mam Medall. D’autres promenades possibles qui vous permettront de voir
au loin Rum et Skye.

Si vous prenez la précaution de dire où vous allez, et si vous n’allez
pas vous perdre sur les pentes glissantes ou dans les tourbières, il ne
devrait pas y avoir de problème.

Pour les amoureux du mélange mer-montagne et des espaces sauvages, le Knoydart est un paradis.

De Mallaig, vous pouvez sans problème aller dans l’île de Skye, qui est à elle seule un monde à visiter.

Cela dit, ne méprisez pas Edimbourg, ville à l’architecture étrange
pour ce qui est de la vieille ville (je ne méprise pas pour autant New
Town). Et lisez Walter Scott et Stevenson avant de partir en Ecosse: le
regard que nous portons sur la nature est culturel.

Calamity Jane

Oui, si Aberdeen est une ville dont la visite n’est pas indispensable…Edimbourg au contraire est une cité splendide, gothique, dont l’histoire et l’atmosphère sont uniques. La vieille-ville comme la New Town sont incontournables ! Quant aux paysages magnifiques, il y en a dans de nombreuses régions d’Ecosse et même sans voiture, il est facile de s’y rendre en train (voir le site www.scotrail.co.uk)

Sujets suggérés

Services voyage