Sesriem / programme visites

Forum Namibie

Bonjour, me revoilou !
Nous passerons 3 nuits au camp Sossus Oasis à Sesriem , mi septembre prochain.
J1 : arrivée debut AM de Solitaire
J2 et J3 : in situ
Quel programme de visites du désert et du canyon me suggéreriez vous pour profiter de ce lieu au maximum et faire de jolies photos.
Je vous remercie par avance,
A bientôt de vous lire

Bonjour,

J 1 coucher du soleil sur la dune Elim
J 2 ça suffit pour visiter Dune 45, Dead Vlei, Big Daddy et Sossusvlei…
J 3 vol en montgolfière ou avion le matin, pour le canyon y être de préférence entre midi et 13h. Le soleil tape en plein dedans. Pour la photo c’est le top.

A plus
Annick

Bonjour,
Est-ce que vous avez prévu le vol en montgolfière ?
Si oui, je le mettrais en J2, quitte à ce qu’il soit reporté en J3, ou éventuellement en J4 avant votre départ pour la prochaine étape, si annulé pour raison météo.

Si oui :
J1 : Dune Elim (sundowner)
J2 : vol, repos (il faut se lever très très tôt), déjeuner, canyon
J3 : Sossusvlei, Big Daddy, Deadvlei, pique-nique aire de parking shuttles (vous pouvez la veille à la station Engen tout ce qu’il faut), dune 45.

Si non :
J1 : Dune Elim (sundowner)
J2 : Sossusvlei, Big Daddy, Deadvlei
J3 : Dune 45, Hiddenvlei, Canyon

Un truc comme ça :blush:

… trouver …

Merci Annick pour votre réponse. Nous ne ferons pas le vol en montgolfière, trop onéreux pour nous(j’ai lu 300 euros:personne!!, est ce bien cela ?). Nous ferons donc le programme suggéré par Christian. Avez vous connaissance d’un sanctuaire de félins dans le coin ?
Merci
A plus

J 1 coucher du soleil sur la dune Elim
J 2 ça suffit pour visiter Dune 45, Dead Vlei, Big Daddy et Sossusvlei…
J 3 vol en montgolfière ou avion le matin, pour le canyon y être de préférence entre midi et 13h. Le soleil tape en plein dedans. Pour la photo c’est le top.

A plus
Annick
[/quote]

Bonjour Christian,
Merci pour ces réponses. Comme dit à Annick, vu le prix, nous ne ferons pas le vol en montgolfière (tarif lu 300 euros/pers ,)
Je ferai votre programme. Je n’ai pas trouvé la station indiqué.
Avez vous entendu parler d’un sanctuaire pour félins dans la région ?
Est qu’il y a de l’eau dans le canyon en sept ?
merci beaucoup
Ghislaine

Je dirais même 500 US$ …

C’est la station qui est juste à côté d’où vous camperez. Dans mon souvenir, c’était une Engen, mais je me suis trompé, c’est une Shell. Et ils ont une épicerie, et font de la petite restauration.

Dans le “coin”, je ne vois que Neuras de N’aan Ku Sé. C’est à 80 km, juste en dessus du Naukluft.

Bonjour,
Je complète!
La montgolfière c’est 9920 NAD pp, donc ce que disait Christian. Avec Sky Balloon Safaris. L’info est accessible sur leur site.

Il n’y a pas d’eau dans le canyon de Sesriem en Septembre, sauf s’il a plu.
Mais il n’y a généralement pas de pluie en septembre!

Pour mention, pour info, pour le Fish River Canyon (2e plus grand canyon au monde) il y a des « poches d’eau » au fond, et on peut même se baigner dans certains endroits.
Par exemple si on fait une excursion avec Fish River Lodge!

Bonne journée,
Patou

Et j’ajouterai que le Fish River Lodge c’est quelque chose!

J’en garde un super bon souvenir. Depuis la piscine on a une vue incroyable et on peut démarrer des balades depuis le lodge. C’est fléché.

Bonne journée à tous
Annick

Sujets suggérés

Services voyage