Septaine d'isolement en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour

Vous ne pouvez pas écrire ce genre de choses non plus. !
Vous ne savez pas qui a pu être touché ici par le virus ou non et qui a pu perdre des proches.
Vous ne connaissez pas la vie des gens!
Nous apprenons a vivre avec ici et prenons toutes les mesures necessaires pour éviter la propagation de ce virus.
Donc vous ne pouvez pas parler d’égoisme

Avez vous le nom des hôtels permettant l’accès à la plage et pisicine ? Des infos pour le karibea beach hotel svp ?

Bonjour quel est votre compagnie aérienne? Comment savez vous qu’il ne rembourseront pas? merci beaucoup

Bonjour
Vous ne pouvez pas non plus avoir ce genre de propos
Vous ne connaissez pas la vie des gens ici et c’est pas parce que il y a 1 an on a pris la décision de réserver en guadeloupe que cela veut dire qu’on a pas eu des proches décédés du covid ou bien avoir été atteint du covid.

Vos propos sont déplacés et dire que l’on est égoiste n’a rien a voir.

Il y a encore 2 jours, la guadeloupe accuellais des touristes et ce sans ce dire qu’on est ici pour vous contaminer.

ici on apprend a vivre avec en respectant les gestes barrieres.

Je vous ai envoyé un message sur votre boîte mail

Bonjour oui cela concerne tout le monde. Allez voir le site de la prefecture de Guadeloupe.
Je me pose aussi des questionscar je devais partir le 23.
Pourrez vous nous dire s il y a des controles sur place?
Merci

On se verra peut être là bas

Désolé mais, avec le respect qui s’impose envers chaque contributrice/contributeur, on ne peut pas laisser passer certains propos. Même s’ils sont moins nombreux qu’il y a quelques années, ce n’est juste pas possible et cela discrédite le travail de la très grande majorité de ceux qui se battent pour que la Guadeloupe aille mieux.

Oui, les infrastructures hospitalières de la Guadeloupe sont inadaptées et obsolètes, et le nouveau CHU en a encore pour un moment avant d’être opérationnel. Mais le CHBT a été armé en conséquence pour essayer de compenser cela.
Oui, la population guadeloupéenne est vieillissante et plus à risque du fait de conditions plus fréquentes (diabète etc.).
Mais rien ne justifie ces diatribes anti touristes qui ressortent dès que l’occasion le permet.

Comment pouvez-vous écrire que le virus a été amené par des touristes, déjà parce que vous n’en savez rien, ensuite parce que ce ne sont certainement pas eux qui se précipitent dans un mariage/anniversaire/veillée/déboulé à peine sorti de Pôle Caraïbes ?
On en parle des fêtes sauvages de plusieurs dizaines/centaines de personnes que les gendarmes arrêtent presque chaque week-end ? Ce sont des touristes peut-être ?
Le cluster du service gériatrique du CHU, c’était un vilain touriste métropolitain sur un chemin de randonnée ou en plongée à Malendure ?

Et si le sort des métropolitains vous importe si peu, pensez au moins aux 20 000 guadeloupéens qui vivent uniquement du tourisme. Il y en a forcément un dans votre famille élargie : si vous en êtes à souhaiter qu’il passe les prochaines années de sa vie au chômage ou au RSA parce que vous êtes persuadé que cela fera partir le virus, une réflexion s’impose.

Oui il est bien le site sauf que déjà pour le retour en métro ils disent qu ils ne faut pas de test PCR alors qu il en faut un …

Bonjour,

J’ai annulé hier matin notre vol réservé sur le site Air France pour un départ ce matin.

Mon vol était non remboursable et Air France m’a envoyé 1 avoir utilisable jusqu’au 31 décembre 2021 pour un voyage jusqu’en décembre 2022.

Bon courage.

Michèle.

Merci pour ce post qui remet un peu les choses en place, on avait vraiment l’impression d’être des pestiférés. Nous ne savons pas encore si nous allons annuler ou non notre voyage mais nous craignons l’accueil qui nous sera réservé si nous venons, avec pourtant la volonté de respecter les consignes et de nous protéger, tout comme les résidents de l’ile.

Oui si isolement obligatoire de 7 jours sur place, autant interdire complètement l arrivée des touristes et ainsi permettre à ceux ci d obtenir un report de leur voyage par la compagnie aérienne.
Sinon je vais payer pour rien un voyage que j’ ai mis beaucoup de temps à économiser.

Bonjour à tous,

Nous partons également avec Corsair le samedi 23 pour 12 jours. Cette annonce qui s’impose à nous du jour au lendemain n’est pas compréhensible!
Si vous avez des informations par rapport à la réunion avec les gens du tourisme, je suis preneuse !
Merci
Emilie

Bonjour, c’est très clair, maintenant si je viens en Guadeloupe, que je me rends dans ma location et que je sors uniquement pour me ballader, par exemple passer un peu de temps à la plage, faire une petite randonné de manière autonome, faire quelques courses pour manger, etc… (lors de notre dernier confinnement en metropole nous avions des autorisations de sortie), est ce irresponsable ou pas pour vous ?

[quote]
Bonjour a tous
Pour nous départ dimanche 24 janvier a 11h15 avec air france pour 2 semaines au pierre et vacances de saint Anne en demi pension et je viens tout juste de les appeler ils m ont confirmés que rien n avait changé pour la guadeloupe

Bonjour, nous prenons le même vol ce dimanche 24 et le même hotel Pierre et vacances.
Pierre et vacances m’ont dit ne pas imposer d’isolement en chambre
Je vais rappeler aujourd’hui j’attends simplement une heure convenable.
Nous pouvons rester en contact si vous souhaitez
Voici mon adresse mail
marilyn.poinas@outlook.fr
Je vous ai envoyé un message sur votre boîte mail [/citatio
n]
Bonjour
nous arriverons à Pierre et vacances le 15/02 prochain
merci de me dire comment se passe la bas la première semaine !!
caroline

Le site de la préfecture indique ceci : Un auto-isolement prophylactique de 7 jours est obligatoire à l’arrivée.

prophylactique = Ensemble de moyens médicaux mis en œuvre pour empêcher l’apparition, l’aggravation ou l’extension des maladies → Gestes barrières par exemple, isolement oui aussi, mais en aucun cas ne pas sortir, chacun peut sortir en s’isolant des autres…

Bonjour,

Est ce que quelqu’un a réussie à joindre Air Caraïbes ? Je pars le vendredi 22 janvier en Guadeloupe et j’essaie de les joindre depuis ce matin mais je n’y arrive pas.
Savez vous les modalités de remboursement ou d’avoir si jamais on annule notre voyage?
C’est vraiment une vraie galère et que les vols soient pas annulés cela complique tout…
Par avance merci pour votre réponse.

Si c’est trop douloureux pour vous d’annuler r votre vol prenez l’avion ce n’est pas le problème. Mais confinez vous strictement à l’arrivée. En métropole vous respectez très bien les règles. Masque gênant ? C’est obligatoire on le porte. Couvre feu ennuyant ? C’est obligatoire on respecte. Lieux publics fermés ? On fait sans. Isolement obligatoire en Guadeloupe ? Personne va verifier on s’en fout. Belle mentalité. Et un cluster déclaré au chu à cause d’un touriste.

Stopper les liaisons aériennes ? Vous réalisez que certains antillais doivent rentrer chez eux dans les jours à venir ?

Bonjour à tous,
Après avoir eu par téléphone pierre et vacances saint Anne, il y a 10min, il s’agit d’un isolement de 7 jours en chambre. L’accès aux parties communes est interdit. j’espère que cette réponse vous sera utile. ps: pour annulation, remboursement il faut vous rapprocher de l’agence touristique concernée si autre que Pierre et vacances.

Détrompez vous, nous sommes sous tension et étions dans l’attente de ces mesures.
Beaucoup le vivent comme un soulagement. Les semaines à venir seront intéressantes en terme de climat social…

C’est drôle car nous on doit faire un test pcr + isolement mais par contre pour faire le trajet inverse (Guadeloupe vers Paris) on a ni besoin de faire un test ni besoin de s’isoler… Cela me choque !arrêtez d’être parano un peu c’est fatiguant d’entendre des idioties pareilles… C’est quoi cet irrespect à nous traiter comme si on avait la peste ?
On va venir et respecter comme on respecte chez nous…on vient pas pour faire un concert ni dîner chez Vous on vient seulement profiter de la plage donc à l’extérieur… Aucun risque de se contaminer que je sache.

Bonne journée

Bien d’accord ! A croire que le but de tout ça et de nous diviser …

Si vous trouverez des voitures de location…

A cause des touristes par ci à cause des touristes par la … vous en avez pas marre d’accuser les touristes de tous les maux? Combien de guadeloupéens n’ont pas ramener le covid en rentrant de métropole??

Me concernant je vais en Martinique la semaine prochaine et je compte faire l’isolement car j’ai la chance d’y rester 3 semaines. Et quand je vois certaines réactions de guadeloupéens, mon choix à chaque fois d’aller en Martinique plus accueillante se confirme de plus en plus.

Oui, tout à fait d’accord avec vous.
Respecter les 7 jours isolement. Pour nous des habitués, le départ est prévu pour le 25, et nous respecterons les craintes de nos amis guadeloupéens.

Bonjour,

je n’arrive pas non plus à les joindre pour un départ le 24/01.

Quelqu’un connaît les modalités de remboursement ?

En ce qui concerne le “test” à réaliser au bout des 7 jours, je vois que la petite phrase sur le site de la préfecture de guadeloupe a évolué:

Un auto-isolement prophylactique de 7 jours est obligatoire à l’arrivée à l’issue duquel un test doit être réalisé.

Sur l’attestation il y’a :

Je m’engage, si j’ai plus de 11 ans, à réaliser un examen biologique de dépistage virologique permettant la détection du SARS-CoV-2 à l’issue de ces 7 jours d’auto-isolement.

Vous pensez que le test Antigénique est accepté ?

En ce qui concerne le “test” à réaliser au bout des 7 jours, je vois que la petite phrase sur le site de la préfecture de guadeloupe a évolué:

Un auto-isolement prophylactique de 7 jours est obligatoire à l’arrivée à l’issue duquel un test doit être réalisé.

Sur l’attestation il y’a :

Je m’engage, si j’ai plus de 11 ans, à réaliser un examen biologique de dépistage virologique permettant la détection du SARS-CoV-2 à l’issue de ces 7 jours d’auto-isolement.

Vous pensez que le test Antigénique est accepté ?

Bonjour à tous, voyage prévu du 23/02 au 05/03/21 avec 2 ados, nous logeons à l’anse des rochers à ST François, si d’ici là rien ne change nous partirons quand même car billets non annulable et non remboursable le mieux serait d’annuler les vols!
Evidemment nous n’allons pas pouvoir bouger comme on l’aurait souhaité.
En martinique le préfet ne prévoit pas de contrôle généralisé, il compte sur le civisme de chacun.

En espérant que dans 1 mois les choses seront différentes, bon courage à tous et bonnes vacances à ceux qui partent

Bonjour,
Les informations mises à jour sont dispos sur le site de Air Belgium
https://www.airbelgium.com/fr/avis-aux-voyageurs/
Les billets sont modifiables sans frais et les dates peuvent être reportées jusqu’à 1 an après votre date de voyage initiale
Je croise les doigts pour vous ! Nous avons réservé avec Air Belgium pour un départ le 7 mai.

Bonjour

Nous sommes actuellement en Guadeloupe et il est officiel qu une septaine doit être appliquée par tous les voyageurs arrivant
Air France propose un remboursement pour toutes annulations 48h avant départ
Pour les hébergements en faisant forcing à voir car on entend que des contrôles vont être faits
Rien n’est vraiment facile
Bon courage à tous

Mince, isolement en chambre, c’est sûr?

Bonjour, c’est loin d’être mis à jour. Ils sont restés braqués sur le 18/12/20.
Concernant les modifications sans frais, vous avez utilisés l’ongler “modification” au dessus de votre réservation. Il y a aussi un onglet “annulation” mais je n’ose pas appuyer dessus de peur de tout perdre.
Mai me parait un moindre mal mais :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:. Je crains que ce ne soit pas suffisant. Dans le cas où cela n’irait de nouveau pas, a-t-on le droit de reporter à nouveau si besoin?

Merci d’avoir tenté les démarches.Je n’ai pas eu de réponse à mon mail.
Haut les cœurs, ce n’est que partie remise!

ça rale sec en gwada : De nouvelles règles sanitaires qui vont freiner la relance du tourisme et impacter les retours au pays - Guadeloupe la 1ère

c’est quand même hallucinant de massacrer comme ça les petites gens…il suffirait demander aux gens qui viennent de s’isoler avant de partir

Bonjour,

Je pars en Guadeloupe le 27, je logerai dans un rbnb, les infos sont assez contradictoires, c’est un isolement strict? Ou pourrai-je sortir avec une attestation? Les conditions de cet auto isolement sont vraiment floues, je pars avec air Caraïbes et je n’ai pas pris d’assurance, annuler mon vol serait vraiment coûteux…
Des touristes sur place ont-ils les conditions précises de cet auto isolement?

tout comme vous, j’ai relevé cette phrase et me pose la même question qui change tout évidement. si quelqu’un a la réponse

C’est simple, c’est du déclaratif. Il n’y a pas, à ma connaissance (tout relative), d’attestation de sortie - comme un confinement classique -

Nous personellement, nous nous sommes isolés 15 jours avant de partir afin de ne pas avoir un test positif … Nous faisons partie de ces personnes qui respectent strictement les régles…
Nous partons dans 1 semaine logiquiement… On est dépité :frowning:
D’après L’hotel interdiction d’aller à la plage et piscine …
On ne sait plus quoi faire; en plus, c’est assez difficile pour nous de bloquer des dates de vacances :frowning:
Bonjour le stress en partant en vacances

La mise à jour date du 18 janvier 2021 à 13 h sur Air Belgium

https://www.airbelgium.com/fr/avis-aux-voyageurs/

Sujets suggérés

Services voyage