OK je crois que j’en aurai fait de même à votre place
Pour ma part c’est prévu début février.
On compte sur vous pour nous fournir le maximum d’informations sur les mesures prises par les hôtels.
Merci beaucoup, et bonnes vacances!
Nous nous partons dimanche prochain 2 semaines au pierre et vacances en demi pension je les appeles cet apres midi et la personne que j ai eue au telephone m a dit qu il n y avait rien de special et c etait comme d hab apres je pense qu elle avait pas toutes les infos on verra demain et on se tient au courant
bonne soirée
Oui je pose la meme question , dans tout les cas il est impossible de contrôler tout les touristes qui iront sur iles . Je veux maintenir mon voyage, mais si c est pas pour en profiter un max ca ne sert a rien
Au moins, vous aurez la chance de ne pas être contrôlés. On ne viendra pas vous chercher dir votre catamaran.
Mais ce que tout le monde ici oublie de citer, qui edt contraignant, c’est l’obligation de faire un test PCR à l’issue des 7 jours de confinement. Et ça c’est bizarre sue ça n’inquiète personne.
Bonsoir à tous.
Ce qui m’étonne dans toutes vos réactions est que personne n’a l’air d’avoir lu qu’il y a en plus d’un confinement obligatoire, un test PCR à faire à l’issue de ce dernier.
J’attends également de savoir de ceux sui ont décidé de partir, comment ça se passe concrètement sur place. S’il y a une vérification ou contrôle quelconque urant le séjour ou comme par exemple à l’embarquement du retour.
Bref, on a hâte de savoir ce sui va être mis en place pour vérifier les nouvelles mesures.
D’avance merci à tous ceux qui porteront leur expérience de leur séjour sur place dans ces conditions difficiles.
Je leur souhaite malgré tout de bonnes vacances.
Bonsoir à tous.
Ce qui m’étonne dans toutes vos réactions est que personne n’a l’air d’avoir lu qu’il y a en plus d’un confinement obligatoire, un test PCR à faire à l’issue de ce dernier.
J’attends également de savoir de ceux sui ont décidé de partir, comment ça se passe concrètement sur place. S’il y a une vérification ou contrôle quelconque urant le séjour ou comme par exemple à l’embarquement du retour.
Bref, on a hâte de savoir ce sui va être mis en place pour vérifier les nouvelles mesures.
D’avance merci à tous ceux qui porteront leur expérience de leur séjour sur place dans ces conditions difficiles.
Je leur souhaite malgré tout de bonnes vacances.
Bonjour
Nos dirigeants d’une élasticité mentale hors du commun n’ont de cesse que.les reglements ne changent tous les 15 jours.
Aux dernières infos:
- test par pour entrer en guadeloupe,negatif naturellement
-septaine avec declaration sur l’honneur de la respecter.
Les sorties pour courses ou visite chez un medecin autorisées cependant.
Ceci dit en guadeloupe et pour l’instant encore, les restaurants sont ouverts jusqu’à minuit les hôtels fonctionnent ainsi que les salles de sports et les plages.c’est moins pire qu’ailleurs sauf à St Martin ou tout baigne si j’ose dire pour l’instant ; pas de septaine
Bonsoir nous partons également mardi à 15 heures … nous sommes déjà lundi 2h00 du matin et encore en train de chercher des infos par ci par là … personnellement, nous avons prévu une nuit à 3 rivières, 3 aux saintes a terre de haut et deux nuits à terre de bas avant de revenir sur basse terre … comment se confiner dans ces cas là ? Ils parlent d’auto isolement “à domicile” mais justement nous n’avons pas de domicile puisqu’en vacances. J’ai appelé mes 3 logeurs de la “septaine” eux non plus n’y comprennent plus rien . Tous m’ont dit de venir … je pense que nous allons partir …
le test PCR est conseillé 7 jours après l’arrivée si on reste plus d’une semaine, sera t’il exigé pour prendre l’avion retour ? pfffff quelle prise de tête !
Bonsoir,
Départ vendredi avec air belgium. D autres aussi? Courriel envoyé Ars ainsi q la compagnie. Quid test pcr apres 7 jours ( besoin pour le retour? ) . Quid du vol, Quid sur place… bonne soirée
Bonsoir
je dois partir le 23/01… je pense partir également .
si vous partez une fois sur place, pouvez vous nous donner des infos?
Merci pour votre réponse car j’étais moi même totalement choquée par les réponses. Quel egoisme de notre part c’est terrible.
Nous devions partir le 28 et nous annulons tout, biensur que peut etre qu’il sera possible de passer au travers de tout controle mais quel nombrilisme que de ne penser qu’à soi sans prendre en compte la santé des locaux pour des vacances. Biensur que ca embete tout le monde mais a un moment donné il faut penser collectivement, l’arrivée de ce variant sur l’ile serait catastrophique et personne ne peut garantir de ne pas l’avoir contracté entre son test negatif et l’arrivée…
Le problème, pour ceux qui comme moi partent aujourd’hui, est l’absence d’anticipation de la mesure. En cas d’annonce ne serait-ce que 3-4 jours avant lentree en vigueur de la mesure, j’aurais pu annuler mon voyage. En cas de vol pris hier, la mesure d’isolement n’était pas applicable…
Il ne s’agit pas de faire n’importe quoi, mais je respecter scrupuleusement les gestes barrières, et de pratiquer des activités de plein air qui ne risquent pas de faire circuler le virus : plage, randonnée.
Bonjour a tous
La Guadeloupe a le plus faible taux d incidence , plus faible que n importe quel département de métropole. Donc il n y a pas de “spécifiquement”…
Il faut aussi comprendre tous les gens qui n en peuvent plus psychologiquement depuis presque 1 an, et qui sont confinés malgré le fait de faire très attention. Je suis en Bretagne, dans le département de métropole le moins touché par le virus, et je vois plein de parisiens débarquer à chaque vacance, je ne les traite pas pour autant d “égoïstes”. Je comprends leur besoin de venir se ressourcer et être au calme. Donc finalement, je trouve que les égoïstes, ce ne sont pas vraiment ceux qui veulent aller en Guadeloupe, mais ceux qui écrivent de tels propos…
Bonne journée sous la grisaille et le froid interminable
Bonjour,
Nois devons également partir ce vendredi 22. C’est vraiment la panique je suis pour protéger tout le monde sauf que les avions décolle donc pas de remboursement location effectuer a un particulier non remboursable également bref il n y a pas que l’argent mais quand même c’est un budget très important.
Nous pensons partir quand meme il me paraît peut probable que tous les voyageurs soit contrôlé sur l’île. On part 8 jour test pcr prévu à l aller et au retour pour n’avoir aucun problème. On part à deux on évitera au maximum les foules ou on louera un bateau ou nous ne serons que tous les deux mais il paraît évident que ces décisions soit à but Dissuasif.
Si quelqu’un part avant vendredi merci beaucoup de nous informer de ce qui se passe réellement sur place.
Bonne journée
Je n’aurais pas mieux dit ! Également résident d’une petite commune du littoral breton, j’ai vu arriver en mars beaucoup de “réfugiés” parisiens ( sic) et n’ai jamais eu envie de les ostraciser. Au contraire ! Comme pour la plupart de nos voisins, la bienveillance a été de mise. Alors là, je pense tout de même partir jeudi 21 en Guadeloupe, et j’aimerais bien rencontrer le même sentiment. Les touristes ne sont pas uniquement des consommateurs égoïstes et indifférents aux populations locales. C’est donc fatigant de lire ces messages moralisateurs. Sans parler de ceux du type "nos relations seraient “distantes” que ma logeuse Airbnb s’est senti obligée de m’envoyer. Une époque bien pourrie quand même…
Bonjour
nous arrivons à l hôtel fleur d épée le 2 février 2021
pouvez vous nous tenir informer des restrictions sur place pendant les 7 jours isolement ?
peut on profiter des activités de l hôtel piscine plage etc. ou doit on rester dans notre chambre ?
peut on sortir de l hôtel ?
Merci
Bonjoyr,
moi aussi, je pars avec Air Belgium fin du mois. J’ai pris un billet Economy Flex. Croyez-vous qu’ils vont accepter d’annuler. Ou du moins modifier les dates.
Si vous avez des infos, pouvez-vous me répondre.
Si vous regardez sur le site de la préfecture, en principe le test PCR n’est pas obligatoire pour prendre le vol retour vers la métropole.
Impossible mis à part faire casquer des assurances cb ou annulation pour airfrance compagnie étatique de prendre en charge… Encore… Ces décisions de préfecture. Les vols ne seront donc pas annulés et les règles devront ette respectees ds le meilleur des cas… Il suffit de multiplier le nombre de vols avec les personnes dedans et la duree (on dira 1mois) avec le prix du billet piur se rendre compte de l énormité. Bien à vous… En espérant ne pas me tromper
Bonjour à tous,
Pour ma part je suis dans le train direction Orly pour prendre mon vol pour la Martinique cet après-midi…
Bien relou leur décision d’isolement qui date d’hier…
Comme si le test négatif ne suffisait pas.
Y a eu une septaine à la sortie du 1er confinement, mais les martiniquais et guadeloupéens gueulaient parce qu’il n’y avait plus de touristes…et ça à commencé à gueuler hier aussi…
Oui on sait qu’il y a un virus, merci de nous le rappeler j’avais zappé 
Par contre je vois pas pourquoi on ne viendrait pas, les voyages sont toujours autorisés il me semble…déja avec toutes les annulations ça va plomber l’économie touristique des îles…
Et c’est pas parce-qu’on est métros qu’on ne respecte rien, on met nos masques, on applique les gestes barrières.
Mais perso, confinement 1.0 , confinement 2.0 , couvre-feu et maintenant 7j de confinement…ça fait un peu chier de gacher une semaine. Et pour info je ne croise personne je bosse en freelance.
Bon courage à ceux qui partent quand même 
Bonjour,
situation stressante, départ le 20/01 cela va être difficile et oui un gros manque d’informations.
Sinon tous les Guadeloupéens ne sont pas hostiles, cela peut se comprendre mais on peut l’exprimer avec douceur et sans haine. En contactant nos logeurs pour avoir des informations ils comprenaient notre angoise et pour eux il n’y avaient pas encore de mesures spéciales.
C’est chaud avant même d’arriver (si on y arrive !).
Ca aurait été mieux d’exiger le confinement avant de partir chose que je prévoyait déjà de faire. Faudrait vraiment pas avoir de bol ou avoir été négligeant ppur chopper le virus 3j avant le départ. Le premier test pcr permet déjà de filtrer les cas.
Maintenant même si on y va, si c’est pour avoir l’impression que les locaux nous regarde ou se comporte comme si on avait la peste …
Au passage, et dsl pour le HS,m on a nos vols mais pas le reste. On attend la dernière minute. Qui peut-être parmi ceux qui annulent, ont des recommendations de logement? Comment faites vous pour les locs de voiture pour pas payer 1000e la semaine?
@Alexy01
Les premiers cas de covid recensé sur le territoire sont venus de touristes comme vous.
Il s’agissai bien d’une touriste mais de l’ile ayant visité la métropole , fait une croisiére et rentré sur l’Ile à son domicile de Saint Claude, mais que savez t’on de ce virus à cette période…
Ce virus étant là, et bien vous avez raison essayons de le propager le moins possible en respectant ce qui nous est demandé nous sommes toutes de grandes personnes qui en avont un peu marre de la situation actuelle .
Et petit coup de gueule aux Anti tout , pas de masque, pas de vaccins , pas de distanciation, pas de ceci et pas de cela quand je vois que des parents manisfestent pour cela c’est pas rendre service à leurs enfants mais c’est un autre débat qui n’a pas sa place ici.
Tout de bon.
Jacques
Oui , bien évidemment
Franchement dire qu’on est “horrifié” parce qu’on envisage de venir, alors que bon on a mis pour certains plusieurs mois de salaire pour quelques jours aux Antilles, qu’on respecte les gestes barrière, le masque, qu’on fait un test PCR juste avant et qu’en prime pour certains, comme moi et ma famille on est immunisé à 99.99% car on a déjà eu la Covid. (et franchement j’ai connu des grippes bien pires) : faut arrêter le cirque.
Tout ca parce qu’on envisage de passer quelques heures pour voir des proches, et un petit tour à la plage ou en rando : on parle pas d’aller faire des concerts…
C’est juste oublier que l’économie Antillaise c’est 50% d’aides sociales de la métropole, et 40% tourisme…
A bon entendeur,
Bonjour, je suis dans le même cas que vous départ le 28 février jusqu’au 12 mars …
Suis dans l’incertitude sur notre séjour …
Affaire à suivre

Impossible mis à part faire casquer des assurances cb
Les assurances CB ne marchent pas dans ce cas…
C’est juste oublier que l’économie Antillaise c’est 50% d’aides sociales de la métropole, et 40% tourisme…
Dit sous le coup de colére je suppose, attention à votre comportement et vos dires quand vous poserez les pieds sur le sol martiniquais, les Antillais cher monsieur sont tous fiers de leurs iles et ont le sang chaud surtout en ce moment…
Tout de bon
Jacques
Il n’y a que la vérité qui blesse.
Ps:/ j’ai des origines antillaises au fait, bien content d’être né en métropole.
Oui c’est clair !
Pour ceux partis ce jour, avez vous mi l’adresse EXACTE de votre logement en Guadeloupe ? Nous partons demain. Merci
[quote]
Bonjour à tous,
Pour ma part je suis dans le train direction Orly pour prendre mon vol pour la Martinique cet après-midi…
Bien relou leur décision d’isolement qui date d’hier…
Comme si le test négatif ne suffisait pas.
Y a eu une septaine à la sortie du 1er confinement, mais les martiniquais et guadeloupéens gueulaient parce qu’il n’y avait plus de touristes…et ça à commencé à gueuler hier aussi…
Oui on sait qu’il y a un virus, merci de nous le rappeler j’avais zappé 
Par contre je vois pas pourquoi on ne viendrait pas, les voyages sont toujours autorisés il me semble…déja avec toutes les annulations ça va plomber l’économie touristique des îles…
Et c’est pas parce-qu’on est métros qu’on ne respecte rien, on met nos masques, on applique les gestes barrières.
Mais perso, confinement 1.0 , confinement 2.0 , couvre-feu et maintenant 7j de confinement…ça fait un peu chier de gacher une semaine. Et pour info je ne croise personne je bosse en freelance.
Bon courage à ceux qui partent quand même :] (/citation]
Bonjour, possible de nous tenir au courant de comment ça se passe sur place en Martinique ? Nous partons vendredi et tout en respectent la population et en restant uniquement en famille, nous souhaitons tout de même sortir de notre logement pour aller à la plage et visiter l’île.
Merci bezucoup !
Contrairement à la Guadeloupe, notre attestation, pour l’instant ne nous demande pas l’adresse sur place, ni ne stipule l’engagement a l’isolement.
Niveau contrôlee, le préfet a parler de contrôles fait sur in échantillonnage. À part appeler les hôtels, je vois pas quelles autres mesures il peut mettre en place.
En droit positif, les obligations morales sont celles qui relèvent de la conscience individuelle, et dont l’exécution forcée ne peut être obtenue devant les tribunaux. On emploie alors parfois le terme de « devoir » plutôt que celui de « obligation » pour marquer l’absence de sanction juridique.
Pour calmer le débat, il est très probable que cette mesure soit nécessaire, les antilles sont en effet très préservées et c’est une chance extraordinaire d’avoir une vie à peu près normale la-bas.
C’est bien pour ça que sur un coup de tête je me suis réservé un voyage il y a 3 jours pour début Février, l’envie de me boire un T punch sur la terrasse d’un resto, ça fait des mois qu’on n’a pas vu ça. Aller kiter avec des potes sur place etc …
Evidemment je vais y laisser des plumes mais je vais annuler mon voyage, me connaissant je sais que je ne pourrais pas respecter ce confinement individuel , c’est certain que je ne vois pas comment ça peut être controllé et en plus il est inconstitutionel d’enfermer des gens chez eux sur une simple suspicion d’être infecté. J’ai les boules pour tous les amis qui bossent dans le tourisme et la restauration en gwada, ils commençaient à avoir le sourire, mais voila on sacrifie tout sur l’autel de la santé c’est un choix de société que je n’approuve pas mais que je respecte. Je pense que la mesure est adaptée aux retraités qui vont passer 1 ou 2 mois aux antilles et qui peuvent se confiner une semaine, se faire tester et passer un bon moment la-bas en ayant peu de chances d’attraper le covid. C’est déja pas mal , mais pour le métro qui voulait passer quelques jours sympa c’est mort à moins de se mettre en désaccord avec soi même.
Bonjour à tous , Nous aussi IDEM … nous devons Ou plutôt devions partir le 26janvier avec nos enfants et petits enfants pour 12jours , voyage réservé, reglé et préparé depuis presque 1an . Je ne vous dis pas le morale de laTribu , on attendait ce moment avec beaucoup d’impatience après une année particulièrement difficile ( pour la part gros soucis de santé plus Covid fin d’année , ma Belle.fille infirmière qui se donne à fond depuis le début de cette Saloppppppperie de pandémie … Breffff on attendait le ️️️ … On est un peu perdu et difficile de prendre la décision d’abandonner notre séjour …
Pourtant en Calédonie, c’est quatorzaine hôtelière obligatoire, sans possibilité de sortie…
@tolenado87
Contrairement à la Guadeloupe, notre attestation, pour l’instant ne nous demande pas l’adresse sur place, ni ne stipule l’engagement a l’isolement.
Faites attention les sites des compagnies aériennes ne sont pas à jour.
Les attestations pour les 2 iles sont exactement les mêmes, pour vous évitez des soucis à l’arrivée car vous devrez donner ce document aux autorités regardez sur le site de la préfecture de la martinique touten bas vous avez le lin du document .
Et il y a bien ces infos à remplir.
Kris
Je saks Aircaraibes est à la ramasse, mais j’actualise et le site de la compagnie et le site de la préfecture, et toujours pas de nouvelle attestation.
Nous on part jeudi. Pareil, nos amis sur place nous on dit de ne pas s’inquiéter. C’est un isolement sur l’honneur…
Au temps pour moi.
Même attestation.
J’attend toujours qu’air Caraïbes nous informe que les tests antigéniques ne sont plus acceptés déja…ensuite qu’un isolement de 7j doit être réalisé. Aucun sms, aucun mail de leur part.