oui effectivement il faut être cool mais il faut avouer que là, à quelques jours du départ c est très stressant ! pour nous départ le 24…à suivre, mais pourvu que l’on puisse aller en Guadeloupe, profitez de tout le bénéfice qu’elle pourra nous apporter en respactant les gestes barrières ++ comme nous le faisons déjà.
Bonjour
Pour ma part, c’est départ demain pour la Guadeloupe pour un séjour de 10 jours. Avec 7 jours d’auto confinement recommandé, mon séjour devient compliqué.
Autant vous dire qu’à moins de 24h du voyage je ne peux plus rien annuler.
J’ai écrit à mon hôte air bnb pour voir ce qu’il en pense. Compliqué d’avoir des informations un dimanche…
Mon hotel se situe également au gosier c’est le karibea beach hotel peut-être avons nous le meme ?
Ils viennent de confirmer aux infos que pour la Guadeloupe ce n’est qu’une recommandation. Effectivement, pour la Martinique en raison du cas covid nouveau variant cela doit expliquer la mesure plus strictement… rien pour la Guadeloupe pour le moment ouf !
Bonjour,
meme situation que vous a 7 jours du départ.
Donc prise en otage avec départ et septaine ou annulation avec grosse pénalité.
Conclusion, j espère que il n y aura pas beaucoup de contrôle.
Bonjour a tous !!!
Départ le 31 pour la Guadeloupe…
les annonces de ce matin nous ont tous déprimés…
je n’arrive pas a trouver sur le net de réponse à ma question… même si nous sommes confinés pourrons nous sortir faire quelques achats?
faudra t’il des attestations?
car dans ce cas tout est possible… si nous ne sommes pas malade avec des tests négatifs en plus sans avoir été en contact du virus pourquoi rester confinés 7 jours.
Je compte sur vous tous qui partez dans la semaine qui arrive pour nous tenir informés des conditions de cette quarantaine et vous en remercie d’avance.
Bon séjour à tous …
question bête (mais je doute) : pour un départ le dimanche 24 à 7h15 le matin, dois je prendre rdv jeudi ou vendredi pour le test PCR (actuellement rdv fixé jeudi matin sous les recommandationS du labo) ? merci
Bonjour
Pour ma part je viens de tomber sur cet article le début concerne ceux en provenance de st Barthès mais la fin semble concerner tout le monde peux importe la provenance et il parle bien d un isolement recommandé.
Pour ma part, a quelque jours du départ, je ne peux plus annuler sans perdre beaucoup d argent, donc je partirais quand même. Si l isolement s avere finalement obligatoire je profiterai tout de meme de la guadeloupe en faisant comme si il n y avait pas d isolement, de toute manière je ne vois pas comment ils peuvent nous surveiller (le traçage sur téléphone est interdit en france sans enquête en cours nous concernant) et ils ne prévoient pas de sanctions pour ceux qui ne le respecterait pas…
c’est super sympa Merci
fleur d’épée pour moi et aucun mail de leur part depuis le 25 décembre, je kiffe
“a quelque jours du départ, je ne peux plus annuler sans perdre beaucoup d argent, donc je partirais quand même.”
bonne idée
“en faisant comme si il n y avait pas d isolement”
ben NON!! c’est avec e ce genre de comprotement qu’ils vont durcir les mesures
"ils ne prévoient pas de sanctions pour ceux qui ne le respecterait pas… " et il vous faut un flic avec un baton pour faire preuve de civisme
Ok pour pour partir mais soyant respectueux de nos hotes, en evitant d’aller n’import où, dans les lieux fréquentés.
Merci pour tous
Moi non plus aucun mail … ils m’ont dis de les rappeler demain ils auront plus d’infos
Bonjour
Cet isolement de 7 jours et c est bien préciser est pour l instant recommandé pour la guadeloupe. S il devait obligatoire comme en Martinique ce serait une obligation morale donc aucun risque d un point de vu judiciaire si on ne le respecte pas, ils ne vont donc pas s amuser a contrôler a tout va.
Je ne le respecterai donc pas mais je respecterai les gestes barrières et toutes autres recommandations pour éviter de contaminer qui que ce soit. De toute manière je passerai mon temps sur la plage à faire du snokerling et je ferais des randos, je croiserai donc moins de monde à faire ces activités qu a rester dans mon hôtel…
Je viens d’appeler l’ARS, mais ils n’ont pas plus d’informations… leur réponse : se fier au site de la préfecture qui recommande la septaine. Il n’y aurait pas de contrôles
J’ai écrit ce matin au service de la préfecture de guadeloupe, voici ce qu’ils m’ont répondu à l’instant, autant dire que je ne prends pas mon billet, courage à ceux qui partent ou annulent…
"…Un isolement est mis en place à compter du lundi 18 janvier 2021, pour tous les voyageurs à destination des territoires ultramarins.Cette disposition s’appliquera pour les voyageurs de toutes les provenances, notamment l’hexagone et la Guyane, à exception de la Martinque.Il s’agit d’éviter l’introduction du « variant anglais » par un voyageur qui serait porteur du virus mais n’aurait pas été testé positivement avant le départ :- voyageur s’étant contaminé entre son test et son arrivée sur le territoire ;- voyageur en incubation lors du test.Les voyageurs seront soumis à un isolement de même nature que les « cas contacts » :- rester au domicile pendant 7 jours ;- réduire les sorties au strict minimum : courses alimentaires, rendez-vous médical ;- réalisation d’un test 7 jours après l’arrivée sur le territoire.Les voyageurs s’engageront sur l’honneur à réaliser cet isolement à leur arrivée sur le territoire de la Guadeloupe. CdtLa cellule d’information du public
Bonjour,
Nous sommes ds la même situation que vous. Nous avons un vol prévu le 24 01 à 11h20 de orly vers pointe à pitre. Nous ne savons pas si faut maintenir ou annuler.
Car la situation change très vite et ils peuvent à moment changer d avis sur les conditions de la septaine recommandée la transformer en obligatoire ds quelques jours…
Je n ai pas envie de rester renfermé en vacances.
Nous attendons encore demain pour réserver la loc de voiture et hébergement.
Et prendre décision si on part ou pas.
Dur décision tout de même. Avez vous des onfo sereines ? Merci à vous.
Bonjour à tous,
nous avons également un voyage prévu pour la Guadeloupe dans 10 jours. Je suis depuis ce matin accroché à mon téléphone à la recherche d’informations. je viens de retourner sur le site de la préfecture de la Guadeloupe et les modalités ont malheureusement changées. Je vous joins la photo …
bon courage à tous … c’était la deuxième fois qu’on programme ce voyage …
Le site de la préfecture vient de mettre à jour ses instructions. Le caractère recommandé passe à obligatoire…
Le site de la préfecture a été mis à jour il y a quelques minutes. L’isolement a l’arrivée est bien obligatoire, c’est confirmé…
Bonjour…
Attendez vous simplement à en un premier temps à 135€ par tête de pipe suite à controle…
La fiche que vous aurez laissée en arrivant à l’aéroport mentionne vos coordonnées ainsi que votre date d’arrivée N° de passeport, adresse et téléphone de votre hotel ou giteur donc la méthode du pas vu pas pris risque de fonctionner pour certains et pas pour d’autres croyez moi que les controles vont se faire…les touristes étant faciles à repérer ils sont aussi blancs que la couleur de leur voiture de location
Si vous logez à Gosier et que vous êtes controlé aux chutes du Carbet…à mon avis y en qu’on éssayé ils ont eu des problémes.
La décison est donc délicate à prendre pour un court séjour, c’est sur.
Prenez soin de vous
Kris
Du coup sa se passe comment un policier reste devant chez nous ?
Merci pour l’information… en effet c’est mis a jour… nous annulons notre voyage
Bonjour
Je suis dans le même cas que beaucoup d’entre vous je dois partir en Martinique mardi…je ne sais plus quoi faire là, dès que quelqu’un a des infos…merci de partager
Merci pour l’information… en effet c’est mis a jour… nous annulons notre voyage
De notre côté nous avons également eu confirmation de l’obligation d’isolement à compter du 18/01/21.
Nous nous sommes résignés à annuler le voyage…
Vous pensez que l’isolement consite a rester essentiellement dans la chambre d’hotel ou bien pouvoir profiter de la plage si elle est privatisée à l’hotel ?
Bonjour tout le monde,
Nous avons eu la surprise ce matin à 8 h de recevoir un message d’Air France avec les nouvelles recommandations pour partir vers la Guadeloupe.
Nous avions fait un test anti-genique vendredi après-midi puisque reconnu pour partir vers la Guadeloupe et ce matin Patatras le test PCR est exigé … mais nous sommes dimanche donc pas de labo ouvert et notre train est à 14 h pour rejoindre Paris où nous devions dormir pour pouvoir avoir notre vol demain matin lundi à 11h.
Donc aucune échappatoire : nous avons passé la matinée à annuler les vols, train, hôtel à Paris, la location de voiture et les 2 hébergements sur l’île !!
Booking est en train de négocier l’annulation des 2 hébergements : 1 est remboursé, l’autre en attente.
Air france nous a fait un avoir pour chaque billet valable jusqu’au 31 décembre 2021 pour des vols jusqu’en décembre 2022.
Avoir aussi sur les 100 € d’avance pour la location de voiture.
Train en attente de remboursement. Hôtel sur Orly : était annulable jusqu’à 18 h.
Voilà.
Bon courage à tous.
Michèle.
bonjour qui vous a confirmer?
Bonjour a tous
Pour nous départ dimanche 24 janvier a 11h15 avec air france pour 2 semaines au pierre et vacances de saint Anne en demi pension et je viens tout juste de les appeler ils m ont confirmés que rien n avait changé pour la guadeloupe
A 14h49 l’ARS me répondait ça :
“Pourriez-vous nous transmettre par mail le message reçu de votre compagnie aérienne s’il vous plait ? Il est recommandé de respecter un auto-isolement pendant 7 jours après l’arrivée et de réaliser un test à la fin de l’isolement en particulier si le séjour dure plus d’une semaine. Vous trouverez ci-dessous le site de la préfecture de la Guadeloupe afin d’avoir les informations essentielles lors de votre séjour en Guadeloupe. https://www.guadeloupe.gouv.fr/Politiques-publiques/Risques-naturels-technologiques-et-sanitaires/Securite-sanitaire/Informations-coronavirus/Les-transports/Covid-19-les-conditions-d-entree-par-voie-aerienne-et-maritime-en-Guadeloupe”
Recommadé !! et à BFMTV ils disent encore que c’est recommandé en guadeloupe !! énorme tout ce dysfonctionnement de communiquer les informations !!
C est une honte de parler ainsi, Vous connaissez les conditions sanitaires en Guadeloupe!!!. Belle mentalité!
Je suis ds le même cas. Depart le 25!
Que faire? Annuler ? S isoler c est pas cool
Entre temps les conditions se sont tout simplement renforcées… Ca n’a aucun sens de “recommander”, on sait très bien que ça ne sera pas respécté !
Vous etes sur pour Pierre et Vacances !!! je viens d’appeler une dame m’a confirmée qu’il y avait bien cet auto confinement obligatoire à aprtir de demain, le 18 !!!
?
Peut etre que cela ne sera pas respecté, mais vous verrez que la maréchaussée en place en Guadeloupe est trés éfficace, à pied, à cheval, en voiture et en VTT
Au moment de la Toussaint ou Pâques entre autres lors des controles renforcés croyez moi ils font carton plein.
Un controle au rondpoint de l’europe à Saint Francois un autre à l’entrée de Sainte Anne rien que là ca fait tilt…vu la concentration de touristes dans ce coin là.
Croyez moi j’ai pratiqué…
Kris
Bonjour,
les conditions pour la Guadeloupe viennent en effet d’évoluer et sur le site de la préfecture il est désormais indiqué: “Un auto-isolement prophylactique de 7 jours est obligatoire à l’arrivée”
Nous, nous sommes en train d’annuler nos 10 jours prévus en Guadeloupe…
Bonjour, je vais annuler mon séjour en Guadeloupe.
L’auto confinement consiste a rester dans la chambre d’hotel ou on peut sortir de la chambre pour la pension la plage privee et la piscine ?