Merci pour vos propos sympathiques, ce que j’ai du mal à interpréter c’est l’arrêté préfectoral qui abroge l’histoire des motifs impérieux … et pourtant tout est bloqué
Profitez bien de votre séjour
Je me demande comment font certains pour partir ! Je vois aujourd’hui sur Instagram, la photo d’une famille à ORLY avec comme hashtag #guadeloupe#vacances !!! Je suis degoutee sérieux !!! Comment c’est possible
Vol de samedi Corsair à 18h10 avec escale de 2 h à fort de France pour remplir l avion
mon vol initial de 21h annulé…
sur les 2 vol de Corsair du samedi il n’en reste plus qu un
groupé avec la Martinique
Certain locaux propose de faux motifs impérieux…
selon vôtre travail et votre relation avec votre employeur vous pouvez être muté en gwada et devoir trouver un logement sur place pour les prochaines années qui plaise à l ensemble de votre famille
par contre attention si vous parter pour un entretien d embauche ou un rdv professionnel pensez bien à mette dans votre valise en plus des shorts et des tongs une tenue adéquate
j ai entendu dire qu’à l aéroport il avait fait ouvrir des valises et que certains c était fait avoir comme cela
Bonsoir
Vous nous tiendrez au courant car un des potes a eu des soucis,il est arrivé le 2 par contre il a galéré pour rentrer en métropole avec le justificatif des motifs impérieux avec Air Caraibes,il est rentré hier soir
Bonne fin de vacances
Kris
Retour vers la résidence principale lorsque le voyage a été commencé avant le 31 janvier 2021.
Pièces exigibles : justificatif de résidence principale, présentation du billet aller au retour dans le cadre d’un billet aller-retour, l’aller devant être antérieur au 31 janvier 2021
Bonsoir
Alors à priori cette directive ne s’appliquerait qu’aux vols hors UE et c’est la brasse coulée aux comptoirs d’enregistrement et ce serait la PAFqui aurait résolu le problème par contre il est demandé le justificatif aller et justificatif de domicile mais de façon aléatoire d’après ce qu’il vient de me répondre donc ça devrait le faire
Bonne soirée
Krus
Bonsoir
je n’ai pas très bien compris de quelle directive parlez vous (les motifs impérieux)? et la PAF a résolu quel problème ?
merci pour les précisions
Les motifs impérieux sont entrés en vigueur le 31 et l’arrêté de la préfecture de Guadeloupe le le 2 donc il est écrit que le vol aller doit être avant le 31pour pouvoir invoquer le retour au domicile comme motif personnel la personne de la paf à expliqué que c’était pour les vols hors UE à priori cela a créé le doute car c’est stipulé comme cela chez Air caraïbes
Les temps sont très compliqués en ce moment faut faire maths sup pour arriver à comprendre ce qui est dit un jour et contredit le lendemain
Bon nous devons partir le 15 avril, ,j’espère que d’ici 2 mois on pourra y aller car là je commence à m’inquiéter nous devions déjà partir en avril 2020 et repoussé… donc cette fois j’espère vraiment qu’il y aura plus ces restrictions
Notre départ était pour le 9 mars et à mon avis c’est mort! Je vais tout de même attendre un peu avant d’annuler , à ce propos , il me semble avoir lu qu’il fallait annuler au plus tard 6 jours avant le vol, faute de quoi les billets sont perdus, pouvez vous me confirmer (vol Air France)l
Merci pour votre aide
Bjr je vous confirme bien qu’il faut annulé 6 jours avant le départ sinon c’est perdu pour vos billets. Attention le jour du départ ne compte pas dans les 6 jours.
merci beaucoup,
A mon avis on va pouvoir annuler pour avril aussi , en tout cas début avril …
Faux. Nous avions un billet Air France et nous avons annulé samedi pour mardi . Et 10 mn plus tard nous avions nos avoirs. Un message d’Air France indique jusqu’au jour du départ. C’était le tarif le plus bas et aucune optio
Bonjour,
l’information des 6 jours que j’ai relayée sur le forum concernait Air Caraibes et pas du tout Air France!
Chaque compagnie gérant différemment ses annulations avant départ lorsque les vols ne sont pas annulés pour raison confinement puisqu’alors c’est la même loi qui s’applique!
Elle est d’ailleurs obsolète puisque s’appliquant aux départs avant le 12 février!
voici donc ce que j’avais trouvé sur le site d’Air Caraibes nommé bien précisément!
Merci pour l’info Air France que vous donnez je suis sûre qu’elle rendra service à de nombreux routards! Bon dimanche!
Bonjour,
A priori la préfecture à répondu à des loueurs que les motifs impérieux seront reconduit au moins jusqu’au 17 mars, et que ensuite ils aviseront… Dsl pour la mauvaise nouvelle
Bonjour,
En fait nous sommes résignés depuis quelques jours maintenant! Ce n’est que partie remise
Merci pour l’info
na pas être impatient logiquement l’état devrait parler le 28/02
Bonsoir, comment vous le savez que l’état parle le 28 /02? Je cherche et je ne trouve rien!! moi le départ est pour le 11avril
Bonjour,
avez-vous pu avoir des informations complémentaires ?
Je viens de joindre Aircaraibe qui me confirme que les différents motifs restent valables pour le moment jusqu’au 28 Février.
je suis censée partir le 09 Mars …
merci pour votre retour
bonjour,
Pour le moment, les seules infos que j’ai eu ne concernent pas la date de fin mais la situation actuelle. Les gens partent font des faux motifs … au risque de tout perdre quoi.
il y en a qui y arrive par le travail, qui ont des sociétés. Je sais qu’il doit y avoir une conférence de presse à 16h aujourd’hui en Guadeloupe. Mais honnêtement, ils en font des caisses là au niveau de la situation sanitaire là-bas donc j’ai du mal à croire que ça va bouger rapidement, et en même temps je viens de voir qu’ils instaurent le système du test PCR numérique pour éviter les faux à compter du 15/03 je crois. Tant que Castex ne dit rien de toute façon, le décret est sans date de fin. Pour ma part j’ai annulé le voyage donc ce sera pour la Toussaint …
Mais j’ai attendu le dernier dernier moment. Courage
Le test numérique n est qu un essai à partir du 15 mars ,sur volontaria et que sur certaines liaisons au départ de CDG
Le test PCR numérique n est qu un essai à partir du 15mars ,sur volontaria et que sur certaines liaisons au dépard de CDG
Bonjour tout le monde, j’ai annulé pour voyage pr marie Galante avec Air France , pour le 3 mars retour le 3 Mai, l’annulation a été faite le 18 fevrier , eu aujourd’hui mon avoir pour 2022🤷️ Pas été long️️️️️️
Bonjour, j’ai également annulé vendredi dernier par téléphone et l’avoir à été envoyé immédiatement sur ma boîte e-mail. Et J’ai demandé hier le remboursement de l’avoir via mon compte Air France en ligne. Je ne savais que c’était possible, du coup… je vous dirai le délai si ça vous intéresse. Bonne journée
C’est sympa merci, j’y vais tous les ans, donc il me servira pr 2022, cette annee j’avais deja reglé avec mon avoir de fin Avril 2020, il avait ete annulé, ai fait 1 er confinement a Marie Galante. Qd on lit les commentaires, certains disent que le motif imperieux ne sera plus apres le 28, cela serait trop moche
conférence du préfet mesure rallongée jusqu’au 09 mars avec durcissement en vue
Merci, ci vrai, cela sera sans regret et un RDV 2022 si dieu le veut comme ils disent️️
Moi aussi départ était prévu le 28 février; j’ai eu mon avoir de suite après sur ma boîte mail. Demande de remboursement faite ce dimanche dans la foulée
on verra bien le délai 
Bonjour merci pour ce document , j ai le dépard prévu pour le 11 avril 2021 j espère que d ici là ça ira mieux c etait déja un report de l an passé
Je le souhaite pour vous, vs aurez plus de chance que moi, d’hab je pars fin janvier, ai changé date de min sejour , je pensais a un confinement apres les fetesdes amis ont ete plus intelligents que moi, ils y sont encore
Bonjour,
Mon hébergeur m’a contacté hier pour m’indiquer que les motifs imperieux étaient en vigueur jusqu’au 17 mars.Je devais partir le 9 mars, il me propose de déplacer éventuellement mon séjour après le 17 mars et m’a bloqué la villa entre le 17 mars et le 11 avril, mais pourrons nous partir pour autant…?
Ces vacances sont décidément bien compliquées!!!
jean Castex parle a 18h ce soir il va peût être supprimer les motifs impérieux pour la guadeloupe
jean castex parle ce soir il va peut être supprimer les motifs impérieux pour la guadeloupe
Vous y croyez vraiment ?! Ça va pas dans ce sens …
Comme j aimerais vous croire !! Qu elle horreur cette situation
Bonjour, avez vous une source fiable, arrêté ou autre précisant la date de fin des motifs impérieux ? Je ne trouve aucune information sûre sur internet. Merci
je n’ai rien trouvé d’officiel confirmant cette date de fin, j’ai demandé à mon contact en Guadeloupe d’où il tenait cette info…