Sept 2024 - 3 semaines au Bresil

Forum Brésil

Bonjour,
J’ai 45 ans, j’ai l’habitude de partir visiter des pays tous les ans en indépendants.
Cette année, je projette de partir 3 semaines vers septembre-oct au Bresil.
Au programme Rio et sa region,
le parc diamantina pour randonner,
l’amazonie pour une incursion de qq jours dans la jungle,
et peut etre le pantanal.

J’aime que le rythme de mes voyages soit relativement intense pour profiter un max,
les dates ne sont pas fixées,
n’hesitez pas a m’ecrire pour echanger sur ce projet s’il vous interesse !

1 « J'aime »

Même en adoptant un rythme intense, ça fait beaucoup… les distances sont en effet considérables au Brésil, d’un point à un autre.
Peut être pourriez vous choisir entre l’Amazonie et le Pantanal.
Bon voyage.

Bonjour
3 semaines pour visiter Rio et sa région + Chapada diamentina
c’est un bon timing.
Il faudra réserver un vol pour Lençois pour être sur le parc ou sur Salvador.
Contacter Ivan qui est sur le forum, il est guide `Salvador et réaliser des excursions sur le parc.

Pour Rio où je suis, je vous recommande;
en Costa Verde; Paraty (paraty-Mirim avec le fameux Saco da Mamangá).
Ilha Grande; à partir d’Abraão ; Lopes Mendes, Dois Rios.

En Costa do sol; donc au nord de Rio, Arraial do Cabo et Cabo Frio qui se trouvent au même endroit.

1 « J'aime »

3 semaines pour tout faire seront un peu juste. Choisissez plutôt 3 destinations, une par semaine, de cette manière vous aurez le temps de profiter pleinement de chaque endroit. Au Brésil, il faut compter environ 5 jours par destination. Attention, pour le Pantanal, il est nécessaire de réserver à l’avance, que ce soit pour Bonito ou Cuiabá, afin d’obtenir les meilleurs prix et les meilleures pousadas. Bon voyage !

Bonjour, je pourrais être intéressée par votre proposition de voyage, mais je trouve effectivement que c’est un peu intensif.

@morgane_du_74
Vote itinéraire est très ambitieux , vous allez surtout profiter " un max " des transferts et des aéroports…

C’est vrai Morgane, et pourtant je vois pas mal de voyageurs passer ici chez nous à Bahia / Salvador / Chapada Diamantina qui font des périples pareils ET réussissent en paix :wink:
Le secret c’est de bien préparer (avec des plans B et C pour les éventuels retards) et ne pas s’y mettre au dernier jour.
En vous souhaitant un excellent voyage au Brésil :brazil:
@ivanbahiaguide

1 « J'aime »

Bonjour, le projet m’intéresse. n’hésitez pas à m’écrire en privé.

Sujets suggérés

Services voyage