Brésil 3 semaines en juillet 2024 avec 2 enfants

Forum Brésil

Bonsoir,

Nous aimerions aller au Brésil l’été prochain. Nous sommes 4 avec des enfants qui auront 5 et 8 ans.

Voilà ce qui nous plairait :

  • Rio
  • Ilha grande
  • Paraty
  • Manaus ( Amazonie)
  • parc national Lencois Maranhenses
  • parc national chapada diamantina

Est ce faisable sur 3 semaines ?

En terme de transport, faut il privilégier l’avion ou le bus ?

Merci de vos réponses

Bien venu au Brésil Pipotch :sunglasses:

Votre plan de voyage est assez ambitieux pour faire en 3 semaines, surtout avec les enfants.
Et si vous allez en bus vous allez perdre pas mal de temps et devoir garder vos jeunes tranquils pendant de longes heures … pas sur si c’est le bon choix.
Si je peux vous donner un conseil : limitez un peu vos choix jusqu’à 3 région au max.
Par exemple la région de Rio / ILha Grande / Paraty (le guide expat français Pascal de France-Rio est au top dans cette région d’ailleurs), la région de Lençois Marenhenses (voyez avec Amine de Brazilecotour) et finallement la région chez nous ici à Bahia au Parc National de Chapada Diamantina (aussi connu comme le Grand Canyon du Brésil).
Ainsi vous aurez donc un peu plus de temps de visiter chaque région de façon plus relax.
Le salut tropical de Salvador,
@ivanbahiaguide

Merci pour votre réponse. En effet vous avez sûrement raison sur le programme ambitieux. Cependant, on est vraiment tenté par l’Amazonie.

D’après vous, que feriez moi entre la région de Rio, le parc de Lencois, chapada et l’Amazonie ? On a aussi entendu parler du parc national du pantanal, ce qui nous éviterait d’aller du côté Amazonie.

Qu’en pensez vous? Merci

Bonjour ,

Je suis du même avis que Ivan , je pense que votre programme est un peu trop ambitieux pour trois semaines.

Regardez les vols pour Manaus , vous verrez que vous risquez de perdre une journée à l’aller et une autre au retour.

Personnellement j’étais partie de Salvador avec une escale à Fortaleza et ça m’avait pris la journée et pour le retour Manaus-Sao Paulo , vol direct qui était parti vers 10h00 du matin et arrivé vers 16h00 , donc une autre journée de perdue ( mais j’ai passé deux mois au Brésil ) .

Sachez qu’à Manaus il fait très chaud ( 37° en août ) et très humide, ça peut être très fatigant , il faut être capable de supporter ce type de climat…

Quant au Pantanal c’est très cher , j’avais rencontré un couple d’Espagnols qui avaient payé plus de 2000 euros par personne pour 5 jours ( sans compter le vol pour y aller ) .

Bonjour
Comme le dit Ivan guide sur la Chapada Diamentina c’est un voyage ambitieux MAIS pourtant réalisable et super pour voir le plus beau du Brésil.
Il manque juste Foz do Iguaçu et les piscines naturelles de Maragogi. :grinning:

Je suis sur Rio depuis 19 ans, et me suis rendu 30 fois en Amanzonie n’hésitez pas si vous souhaitez des informations.


Lapa centre de Rio


Pain de Sucre Urca


Favela Rocinha


Pedra do Pontal région ouest de Rio (Recreio)


Pain de Sucre au saco da Mamangá


Pedra da Gavéa forêt de Tijuca (Carrasqueira)


Bld Olympique centre de Rio (#Cobra)


Ilha Grande Dois Rios


Copacabana la Orla

Bonsoir,

Au final, on partirait peut être sur ce type de trajet sur 3 semaines:

4-5 jours Rio et alentours.
Pantanal
Parc Lencois de Sao Luis à fortaleza .

Connaissez vous s’il y a des vols directs de Rio a cuiaba?

Par la suite , cet itinéraire vous paraît cohérent pour vadrouiller avec les enfants ?

Bonjour

Attention le Pantanal est très cher.

Rio
Ilha Grande & Paraty
Rio
Cabo Frio

Rio x San Luis 2h en vol direct
San Luis x Parc Lençoil 3h30 en navette ou voiture

Rio x Cuiaba il faut compte 4h20 de vol avec connexão (environ R$1300 par personne).

Bonjour,
Nous envisageons un voyage au Brésil, 3 sem avec nos 2 filles ado, et sommes sur un programme similaire à celui de votre message :

  • rio
  • pentanal + chapada des guimaraes
  • parc lencois (dont le trek de 3 jours) + delta de paraniba + ce qu’on aurait le temps de faire jusqu’à fortaleza.
    Avez-vous finalement fait ce circuit ? Si oui, auriez-vous des conseils à partager ? (sur l’intérêt des différentes étapes par exemple). Etes-vous passez par une agence ?
    Merci par avance,
    Hélène

Bonjour, nous sommes en plein dedans.
Nous avons atterri le 4 juillet .

  • deux jours à Salvador
  • 4 jours à Lencois pour la chapada Diamantina ( un guide exceptionnel Toni qui parle français)
  • lencois marahnenses ( incroyable)
  • la on vient d’arriver a parnaiba et on fait un safari nocturne demain soir. On va aller a la plage demain.
  • ensuite on fait camocim
  • jericoacoara 3 jours
  • la cité de jericoacoara à Fortaleza en s’arrêtant a fleicheras( en 4x4).

Évidemment les distances sont immenses…on a pris un vol interne Salvador sao luiz. Les bus fonctionnent bien mais ça peut être long( Salvador lencois 8h). Il y a des Uber, ensuite pas mal de taxi ou chauffeur.

Le plus difficile c’est la langue car ils parlent très peu anglais et espagnol.

A part ça , c’est génial

Sujets suggérés

Services voyage