Salut à tous !
J’espère que je ne me trompe pas de catégorie .
Je suis un peu perdu malgrés mes recherches.
Avec une amie nous cherchons un sentier de randonnée pour 1 mois maxi ou plusieurs randonnées de 5 à 10 jours dans le même secteur.
Le soucis c’est qu’on ne sait pas trop où aller . l’été passé on à fait un mois en irlande/ecosse et c’était juste génial . j’aimerais y retourner mais mon amie veux voir un autre pays.
On à quelques contraintes :
Déjà nous sommes deux filles donc nous aimerions un pays qui craint pas trop par rapport à ça. et pas en france on veux vraiment changer d’air ^^
Nous souhaitons un pays/rando où il est autorisé de bivouaquer la plupart de nos nuits se faisant sous tente.
Nous faisons environs 15km par jour sur des terrains de difficulté moyenne.
On a un budget de 1000e max chacune. (j ai trouvé un trail génial au Groenland mais le billet d avion est un peu cher ^^)
J’ai posté dans juillet mais aout est bon pour nous aussi.
le DK est le seule pays scandinative à "interdire " le camping sauvage mais il ya des nature spots pour les voyageurs à pied ou en velo
la voie de l aigle en autriche (peut etre un peu dur et pas de camping sauvage )
en france et en esapgne bien sur la traversée des pyrénées ou la grande traversée des alpes
yilian43
Italie : Argentera - Gran Paradiso.
Ce sont des parcs nationaux, mais tente autorisée (de 19h à 7h). On peut passer des journées tranquilles et seules pour peu qu’on s’éloigne des sentiers classiques. C’est pas loin, et pas plus cher qu’en France.
Il y a d’autres régions en Italie, mais je ne connais pas pour des randos sur plusieurs jours avec bivouac.
Dans ces 2 parcs, j’ai fait une semaine en dormant à la belle étoile, on trouvait toujours un abri sous roche ou alors météo très bonne. Beaucoup d’animaux.
Et quand on redescend dans la vallée, on mange trop bien !!!
Il existe des cartes IGN communes avec les parcs du Mercantour et de la Vanoise, bcp plus précises que les cartes italiennes.
Sinon Espagne, Pyrénées comme déjà dit dans un autre message. Attention aux cartes espagnoles, très fantaisistes.
Il y a aussi la Suisse, mais ce n’est plus le même budget !!!
Bonnes randos.
marie_31_14
tiens j avais oublié les dolomites mais je crois que le bivouac est interdit
perso on l avait qd meme fait mais c’etait en septembre et il ya 20 ans !!
Anonyme5
Bonjour,
Je te conseillerai, meme si je ne l’ai encore jamais fait ;
le chemin de compostelle, cote espagne !
la voix de l’aigle, cote autriche , ca a l’air super beau, nous on y va en juin cet année !