Je m’apprête à réaliser un voyage d’environ 6 mois à Madagascar dans le cadre de mon activité professionnelle. Au retour, j’envisage de faire un arrêt de 3 semaines en Ethiopie pour visiter ce pays.
Auparavant, lorsque je voyageais vers des destinations lointaines, je ne me souciais pas de souscrire à une assurance voyage, comptant sur le service assurance inclus dans mon contrat de carte bancaire.
Cependant, un accident au Kirghizistan m’a fait comprendre à quel point les services offerts par celle-ci étaient limités.
Cette fois-ci, e souhaiterais donc me prémunir de tout risque.
J’ai cherché plusieurs compagnies d’assurances sur le net afin d’obtenir un devis.
Mais je n’ai rien trouvé en-dessous de 450 Euros pour toute la durée du séjour.
N’existe-t-il pas d’autres alternatives un peu plus abordables ?
Merci d’avance pour vos conseils.
maitrepo2
Sans doute ne s’agissait-il pas d’une carte premium (Visa Premier ou Gold Mastercard), parce que dans ce cas, les conditions sont quasiment identiques a celles des compagnies d’assurance.
De toute façon, l’assurance / assistance fournie par une CB ne peut dépasser. 90 jours, donc il faut nécessairement passer par une assurance de type CHAPKA. Et 450 €, ça fait en gros 2 € par jour, ça va être compliqué de trouver moins cher…
enhorabuena3
Merci pour ta contribution.
Oui, c’est bien ce qui me semblait. J’ai fait le tour des compagnies et je tourne toujours autour du même prix.
Ce qui n’est pas un souci, à ceci près qu’on m’avait dit que je pouvais trouver moins cher. À prestation égale, j’en doute.
enhorabuena4
D’autre part, je ne suis pas titulaire d’une Visa Premier ou d’une MasterCard Gold. C’est pourquoi j’ai galéré pour obtenir le rapatriement, l’assurance incluse dans mes services soulevant objection sur objection.
Il a fallu que ma mère contacte le Ministère des Affaires étrangères pour faire avancer les choses. Et heureusement que quelqu’un là-bas a été touché par mon histoire, car cet imbroglio administratif a été vite résolu, le Quai d’Orsay forçant mon assurance à intervenir. J’ai vraiment eu de la chance.