Bonjour,
Je suis un étudiant qui a envie d’effectuer son premier voyage cet été,
Tout en restant dans l’europe et avec un budget convenable mais un budget détudiant,
Seulement il y a trop de choix et je ne sais pas par ou commencer,
Auriez vous des sugestions à me proposer ?
J’ai vu des billets vers la suède peu cher,
Et ce serait courant aout
Merci d’avance
Bonjour.
Qu’aimez-vous faire pendant vos vacances ? D’où partez-vous ?
Cordialement
Je suis à perpignan dans le 66, mais je peux me déplacer pour aller à un aéroport,
Nous sommes deux je suis plutôt montagne, découvertes et randonnées alors que ma copine et plus plage,
Obligatoirement en Europe et avec un budget de jeune étudiants,
Bonjour, j’ai choisi la suède pour ma fille et moi cet été et il est vrai que les billets d’avion n’étaient pas chers, par contre je sais que la vie sur place est vraiment hors de prix pour les budgets sérrés.Cela varie, par exemple, un café c’est entre 2,50 et 3 euros, une bière c’est 7 euros, un ticket de transport 3 euros, un verre de vin peut couter 8 euros, pour l’hotel nous avons fait le choix de nous éloigner, en tout 750 euros pour 1 semaine avec petit dèj.
Si j’étais étudiante je l’envisagerais en Wwoofing (bénévolat dans des fermes en contrepartie du logement et des repas)
Une bonne idée : La Croatie !
D’après mon fils, le logement et la nourriture n’étaient pas chers et les paysages étaient splendides, je compte m’y rendre aussi mais en automne ou printemps.
Bonjour,
@crkz_ty vous a donné de bonnes idées avec le Portugal et l’Albanie.
J’allais vous proposer l’Europe Centrale mais il n’y a pas de plage ![]()
Je pensais aussi à l’Emilie-Romagne et aux Marches en Italie. Vous atterririez à Bologne. Visite de cette ville, puis de Ferrare, Ravenne. Ensuite, destination Pesaro pour profiter de la plage. Puis, route vers Urbino pour découvrir la magnifique ville et son palais ducal. Tout peut se faire en transports en commun.
Cdlt.
J’avais déja pensé à l’albanie qui me donnais beaucoup envie mais ma copine n’est pas trop partante,
ALors je regardais ou aller au portugal
Bonjour @patato,
Si vous aimez les belles randonnées et votre copine plutôt les belles plages, il y a deux destinations qui me viennent à l’esprit immédiatement.
Il s’agit de l’Algarve (une région magnifique au Sud du Portugal) et les Îles Canaries !
Dans ces deux destinations, vous pourrez marier découvertes et plages de rêve. Personnellement, j’ai fait les deux et j’ai tout simplement adoré ! ![]()
Si cela vous intéresse, je peux vous laisser des liens vers des articles que j’ai rédigés et qui récapitule mes voyages sur place. Cela pourra surement vous aider à vous décider.
“Road-Trip sur les Îles Canaries : Mon itinéraire détaillé”
“Road-Trip sous le soleil portugais”
Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com
Si vous etes toujours connecte , je suis aussi du 66, “pres de perpignan” , MDR, et j habite en Catalogne.
Entre Portugal, Majorque, Minorque et Ibiza, je vais dans tous ces pays ou regions de temps en temps , les 4 sont bien.
Vous pouvez tous les faire , petit a petit, 1 tous les ans ou 1 tous les 6 mois.
Pour le Portugal en 1 journee en voiture vous etes presque arrive. Ou en train ou en bus.
L autoroute Perpignan , Saragosse, la frontiere portugaise au centre nord est, elle est gratuite tout le temps en Espagne sauf au Portugal.
Mais au Portugal il faut prendre la nationale les distances sont tres courtes.
Et pour les iles vous pouvez prendre le bateau a Denia c est moins stressant qu a Barcelone a cause de la vignette auto ZBE, si vous y allez en voiture.
Pour le portugal le plus pres depuis la frontiere en bord de mer c est Alveiro.
Je peux vous donner des adresses locations (locaux ou campings).
Pour les iles tout est bien …comme sur la Costa Brava , il vaut mieux eviter les endroits genre Lloret de Mar.
(“voyage-et-exotisme” fait de tres beaux carnets de voyage. Je ne regarde que les siens. …)
Merci pour votre petit commentaire @llibertat_catalunya !
C’est toujours agréable d’avoir des retours positifs ![]()
Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com
Merci beaucoup pour tout vos retour @voyages-et-exotisme @llibertat_catalunya ,
Je vais regarder tout cela,
Je pensais partir à Lisbonne en train ou avion car la voiture me reviendrais trop cher,
Puis potentiellement prendre un bus pour descendre quelques jours à Faro,
Auriez vous des endroit à me conseiller pour dormir le soir,
Ou comment les trouver,
Et en général comment trouver des choses à faire ou des endroits à visiter
Merci !!!
Pour Faro et la cote de l Agrave , c est devenu tres touristique.
Je peux vous indiquer 2 campings,
1 en dessous de Lagos,
Et 1 entre Nazare et Lisbonne.
Les 2 campings sont tranquilles…
Comme hebergement ils ont le mobilhome, le chalet, petite maison de bois, qu ils appellent cottage et les tentes meublees.
je vous mets leurs 2 sites,
celui en dessous de Lagos, “Camping Algarve”
Et celui entre Nazare et Lisbonne, “Camping Colina do Sol”
Il y avait un autre.camping qui m interessait, pour vous il est plus haut, entre Aveiro et Nazare.
Il n est pas cher, tranquille, a cote d une grande plage de , pas d immeubles , pas de maisons, juste quelques baraques pour manger, boire et qui vendent des babioles.
Ce qui etait interessant pour ceux qui veulent rester au Portugal c est qu ils font des prix degressifs.
Si on reste plus d une semaine.
Et si on veut rester plusieurs mois au Portugal, le prix d hebergement en mobilhome diminue de moitie pour 3 mois et plus.
De 600€ par mois , on passe a 500€ et a 400€ pour les autres mois.
Bien entendu cette reduction est valable hors ete.
Je mets leur site.
Merci beaucoup pour les infos,
Je vais regarder ca, ca à l’air interessant mais a voir si c’est loin de lisbonne car à moins d’en louer nous n’en auront pas,
C’est vrai que ducoup on cherche le moins cher possible,
Connaitriez vous des logements dans Lisbonne avec un prix raisonnable,
pour une période du 14 au 21 aout ?
Bonsoir à vous,
J’ai donc pensé planifier mon voyage comme ceci :
partir le 14aout et arriver a 12 heures à Lisbonne,
y rester dormir 4 nuits jusqu’au 18aout et apres aller voir une autre ville pour 2 nuit et revenir pour la derniere nuit à lisbonne,
Que pensez vous de cette organisation ?
Et pour la seconde ville avez vous une idée ?
Je pensais à Faro ou porto
Merci d’avance ![]()