Où partir une semaine hors Europe en mai

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous/toutes
Je réfléchis à la possibilité de pouvoir partir une semaine (voir 6 jours) hors Europe au mois de mai… Je voulais savoir si ça valait le coup (temps de vol + décalage horaire)? Si des personnes ont des idées de destinations, je suis également preneur.

Bonjour
Sortir de l’Europe ne signifie pas nécessairement décalage horaire si vous allez vers le sud ou alors une heure, voire deux, pas plus.
Ce n’est en aucun cas un problème.
La question du décalage horaire est secondaire.
Ce qu’il faut retenir c’est votre budget disponible, la formule espérée (organisée ou pas) et la liste de vos envies (ville, plage, nature, culture, farniente, sport, etc…).

Une fois, le CE de ma femme a proposé une escapade à Hong Kong à un prix défiant toute concurrence, pour 4 nuits sur place.
24 heures d’avion (A/R) pour 4 nuits. Nous avons hésité… pas longtemps.
Et ce fut magique (même si ce n’etait pas notre première fois là-bas).
Aucun jetlag…

Bonjour @tauz,

Personnellement, je vous conseille la très jolie ville de Marrakech ! En mai, vous aurez déjà un beau soleil et de la chaleur :slight_smile:

De plus, il n’y aura pas une abondance de touristes et 1 semaine me semble être la durée optimale pour découvrir les trésors cachés de cette ville.

Si cela vous intéresse, j’ai rédigé un article qui récapitule les différents lieux à voir dans Marrakech ! Mon article pourra peut-être vous donner envie de découvrir cette très jolie ville.

Une semaine magique à Marrakech : Ce qu’il faut voir impérativement

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Merci à tous pour vos réponses ! Après quelques recherches, j’ai retenu 2 villes (dont 1 une Europe qui est Prague). Pour l’autre ville, j’ai pensé à NY pour 6 jours avec un vol à 390 euros (ce qui me paraît raisonnable). J’ai un peu parcouru les forums pour se loger et c’est vrai que ça grimpe très vite… J’ai repéré trois apparts/hotels et je voudrais avoir vos avis sur leurs localisations. Est-ce que je peux partager les liens ici? :slight_smile:

Sujets suggérés