Séjourner à Bologne en Italie en août

Forum Italie

Bonjour,
Je souhaite visiter Bologne et sa région en août, mais j’ai pu lire que beaucoup de lieux étaient fermés ce mois là. Est-ce que la ville est vraiment désertique au mois d’août et pas du tout animée ? Peut on quand même y trouver des restos sympas et un minimum d’animation ou est-ce carrément mort ? Merci pour vos réponses.

J’ai fait un road trip il y a 2 ans dans le nord de l’Italie en aout, je n’ai jamais eu l’impression que ce soit vide, bien au contraire , tout était blindé. Venise , on a fui, Florence grosse bousculade, Bologne , pas désagréable.!

Peut etre confondez vous avec Bologne Billancourt ?

Bonjour,

Merci pour vore réponse; c’est bien de Bologne en Italie que je parle :wink: le routard déconseille d’y aller en aout car selon eux, beaucoup de lieux sont fermés, c’est une ville étudiante et tout le monde est en vacances à cette période…après c’est aussi pour visiter la région qui vaut visiblement le coup, donc on va tenter…

en dehors du centre historique , c’est désert ; dans le centre historique , il reste un peu de vie ; malheureusement , ce sont surtout les restos à touristes qui sont ouverts

S’il y a bien une ville morte en août en Italie c’est bien Bologne, peut-être est-ce dû au fait que c’est avant tout une ville universitaire… de plus on y suffoque particulièrement quand frappe la canicule, idem pour les autres villes d’Émilie-Romagne : Ferrare, Parme, Crémone, etc.

Bologne est avant tout une ville industrielle ,et on y suffoque pas plus ( plutot moins ) qu’en Provence quand on s’éloigne de la mer : moyenne des maxima à Bologne en Aout 30 , à Carpentras 32

Bonjour,
Je vous remercie tous les deux pour votre avis, c’était malheureusement ma crainte en ce qui concerne le fait que ce ne soit pas très vivant en août…sinon quelle ville me conseillez vous pour une escapade de 5-6 jours dans le nord de l’Italie ?
Merci pour vos réponses

Pourquoi une ville et pas les Alpes italiennes?

Bonsoir GREG,

Dans le Nord de l’Italie, il y a plein de “villes” hyper intéressantes à découvrir. Je ne sais pas par quoi vous êtes intéressés mais les villes de Toscane comme Florence ou Sienne valent largement le détour, c’est en dessous de Bologne.
Sinon, même certaines grandes villes du Nord comme Milan valent aussi le détour.
Nous faisons nous escale de 2 jours à Bologne fin août… Même s’il y a moins de vie, c’est certainement une ville qui vaut le coup d’oeil elle aussi, comme beaucoup en Italie.

Bonsoir Greg,

Je ne sais pas vers quelle ville votre voyage s’oriente ou s’est orienté…
Il y a plein de “villes” dans la partie Nord de l’Italie à découvrir. Tout dépend ce par quoi vous êtes intéressé.
Campone mentionne les Alpes italiennes, nous allons justement passer une petite semaine au bord du Lac Majeur, je suppose que vous connaissez bien du coup?
Sinon, nous faisons aussi un stop sur Bologne en faisant route vers la Toscane, une très belle région. Même si Bologne sera moins vivante en août, ce n’est pas pour nous déplaire non plus. Nous avions visité Florence l’été dernier et c’était très, très chargé.
Donc tout dépend des goûts et des envies de chacun.
Mais il y a plein d’endroits à découvrir dans le Nord italien
Bonne soirée

Bonsoir,

Merci beaucoup pour toutes ces informations, finalement nous avons établi un petit circuit de 5 jours qui inclue Pavia, Parma, Modena, Ferrara, Vicenza, Verona, visiblement tous ces endroits recellent de belles découvertes…je vous donnerai mon avis sur ce circuit à mon retour…merci encore pour vos suggestions. Ciao !

Sujets suggérés

Services voyage