Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter votre aide pour avoir quelques infos sur l’aéroport de Bari. Nous atterrissons le 23 juillet à 00h15 et avons loué une première nuit dans le centre ville. J’ai regardé les transferts privés…et les trouve plutot chers (environ 90 € pour 4 et 14 km). Quelqu’un aurait il un bon plan ? pouvez vous me dire si des taxis classiques attendent à cette heure ci et si leur prix de nuit sont raisonnables ? Merci d’avance et belle journée
Bonjour Eliblan,
J’ai exactement la meme problématique que vous : arrivée à minuit à Bari, aucun moyen de louer une voiture à cette heure, nous allons devoir trouver un moyen de locomotion pour rejoindre un hotel (à proximité … question bonus : avez vous une adresse ?), puis le lendemain, trouver de nouveau un taxi pour revenir à l’aeroport pour récupérer enfin une voiture de location.
Vu que vous avez effectué votre voyage, pouvez vous nous faire un retour d’expérience ? et que feriez vous si c’était à refaire ?
Merci beaucoup pour voter aide
Bonjour. Notre avion ayant eu du retard nous sommes arrivés à 3h du mat à Bari. Une file interminable de personnes attendait pour prendre un taxi…mais aucun taxi ! En surfant sur internet j’ai trouvé une appli (ItTaxi) et 10 minutes après nous avions un taxi venu spécialement pour nous. Nous avons payé seulement 25 € pour rejoindre le centre de Bari de nuit (le taxi nous a déposé à 300 mètres car on ne conduit pas dans le vieux centre). Nous avions loué un air bnb (avec boite à clefs) dans le vieux Bari. Le lendemain nous avons été récupérer notre voiture à pieds. Voilà !!
Attention, depuis peu les boîtes à clef sont interdites en Italie et les loueurs type Airbnb doivent accueillir en personne leurs hôtes.
Bonjour,
Depuis quand est-ce interdit?
Depuis le 18 novembre 2024.
Voir par exemple
https://www.quotidianopiu.it/dettaglio/11044158/affitti-brevi-divieto-del-self-check-in-per-gli-ospiti-delle-strutture
Merci, donc je suppose que dans tous les cas ? Je suis curieux à ce sujet parce que je fais des échanges d’appartement et c’était le moyen le plus fréquent dernièrement pour retrouver la clef. Je l’ai fait encore en mai à Rome
La circulaire fait obligation de vérification en personne des identités des occupants réels et de communication de leur identité aux autorités, même pour les échanges de logement (il y a un lien vers la circulaire à la fin de l’article).
La circulaire invoque les problèmes de sécurité liés au self check-in.
Ah! Oui ! Je comprends mieux ce qui se cache derrière cette restriction de liberté.
Merci pour l’info.
Hello,
Le tarif semble correct selon les indications du site de l’aéroport :
https://bari.airports.aeroportidipuglia.it/da-e-per-gli-aeroporti/type/taxi/