Ce message est plus particulièrement pour amina…
Bonjour
Pourriez-vous me dire le prix d’un visa valable 6 mois et à entrées multiples svp ?
Ce serait probablement plus simple que de renouveler le permis de résidence chaque année ?
Merci beaucoup et bonne soirée
Bonsoir Aset ce visa est à 60 dollars
Vous avez trois options pour l’obtenir
le demander en ligne via le système d’e-Visa officiel
À l’arrivée à l’aéroport,
Et auprès d’une ambassade/consulat avant le départ,
Ce type de visa est valide pour une période de 6 mois à partir de sa date d’émission, mais chaque séjour ne doit pas excéder 30 jours.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je ne pourrai pas l’obtenir car je reste entre 6 à 8 semaines à chaque séjour…
Dommage !
Que se passera-t-il si je reste 6 semaines avec un visa d’un mois ?
Bonjour un dépassement de visa d’un mois c’est une amende à l’aéroport
Pour celui de six mois je ne sais pas si ils appliquent la même règle
Pour les + de 60 ans pas d’amende j’ai déjà posté ces informations
Merci amina, oui vous aviez posté ce renseignement mais j’avais lu que les autorités allaient durcir les conditions du visa, c’est pour cela que je vous avais reposé la question.
Mais finalement je vais redemander un permis de résidence comme chaque année (on ne me donne pas plus d’un an à chaque fois…)
Bonne journée et merci encore
Bonjour you are welcome
Je n’ai rien lu à ce sujet
Juste ceci
Egypte : un nouveau système de visas pour dynamiser le tourisme
https://french.ahram.org.eg/News/64880.aspx
Oui c’est sûrement ce qui est le mieux à refaire la demande de résidence
Bonjour Aset,
Si vous avez l’habitude de faire une demande de renouvellement de permis de résidence, c’est ce que je continuerais à faire (bon, je crois que c’est toujours au Caire que l’on doit effectuer cette démarche?). Vu la durée du nombre de jours identique au visa “normal”.
Bonne journée
Thoutmosis
C’est un peu compliqué, je vais aux “gawazat” à Alexandrie, il y a un monde fou, le permis ne m’est donné sue pour un an et coûte très cher.
Et au lieu d’une semaine de délai, ça prend entre 1mois1/2 et 2 mois pendant lesquels j’y retourne plusieurs fois…
Vous êtes mariée avec un égyptien donc ce mariage est à l’état civil égyptien et reconnu en France
Faites traduire votre acte de mariage français en arabe renseignez vous auprès de votre mairie et arrivée à l aéroport presentez l acte français arabe vous aurez dans votre passeport l’annotation épouse d’un égyptien
J’ai le certificat de mariage égyptien, par contre il a 45 ans et à l’époque c’était sur un document papier, il faut que j’aille à l’abasseya pour le faire mettre sur ordinateur, ils ne le font pas à Alexandrie en raison de la date éloignée du mariage…(et mon mari n’est pas en état de se rendre au Caire)
Merci pour le renseignement, je vais essayer de faire mettre cette mention dans mon passeport.
Oui je me souviens bien pour l acte en egypte mais essayez de voir en france l état civil et faites le traduire avec un peu de chance à l aéroport ça passera peut être ![]()
Attention j’ai ramené une amie à l’aéroport elle a 64 ans visa dépasse de 7 jours nouvelle loi paiement taxe 5500 livres égyptienne et on vous remet un reçu
Merci pour cet avertissement, c’est ce que j’avais eu comme info mais je n’en étais pas certaine.
J’irai demander mon permis de résidence dès mon arrivée (il se périme le 23 et je retourne à Alexandrie le 31…! avec un visa !!)
Bonjour Aset,
A oui vous êtes sur Alexandrie, car il avait un endroit sur le Caire ,près de la place Tahrir, mais c’est assez compliqué et le prix c’est sur le moment, il a bien longtemps je voulait avoir toutes les infos, on me disait qu’il fallait venir au Caire, mais on donnait pas de prix, en plus comme je parle pas la langue je devais prendre un ami avec, alors depuis j’ai laissé tomber, en plus comme vous le dites c’est toujours à refaire tous les ans , si il avait une période plus longue cela serait intéressant.
Bonne journée
Thoutmosis