Séjour de 10 jours 9 nuits // 3 adultes en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour

Je suis en préparation déjà depuis 1 mois et je commence à finaliser mon intinéraire.
Je souhaiterais vos avis car il semblerait que ce soit trop rythmé
Nous sommes 3 adultes

Arrivée Edimbourg le 27/08 en fin d’après-midi journée du 28/08 2 nuits

Le 29/08 Stirling direction Loch Lomond + 2 nuits

le 30/08 détour par Dunoon pour Highland Games Cowal

Le 31/08 Ile de Mull préférée à Skye (trop touristique à cette période) 2 nuits

Le 02/09 direction Fort William et Glen Coe 2 nuits

Le 04/09 Applecross et nuit à Torridon

Le 05/09 retour Edimbourg départ en fin de soirée

Merci beaucoup à tous

Bonjour Cychou,

le début de votre itinéraire me semble très bien, c’est juste les 2 derniers jours qui me semblent trop justes. La route jusqu’à Torridon va vous prendre du temps pour une seule nuit la bas et en plus va vous obliger à rallonger la route pour revenir le lendemain à Edimbourg. Ca va vous faire beaucoup de km et de temps de route pour finalement très peu de temps pour profiter de l’endroit…

Bons préparatifs,
Jean
www.aKissFromUK.com

Bonjourd,

D’accord avec janod, pour moi vous pourriez privilégier une nuit de plus sur Mull (qui est un excellent choix) ou en profiter pour passer une nuit sur ardnamurchan juste en face. Ce coin est très sauvage et absolument merveilleux.

Bonne préparation.

Merci pour votre réponse!!
Je crois effectivement qu’un 2ème voyage sera nécessaire à une autre saison pour Skye, Applecross et le nord de l’Ecosse
L’évocation de nuit sur Ardnamurchan m’interresse, les photos sont superbes

Inverness rencontre des pour et contre
Qu’en pensez vous?

Bon samedi

J’en pense que le seul souvenir marquant que j’en ai est le le kilt que j’y ait acheté…
Le centre ville est relativement sympa mais il n’y a rien d’extraordinaire.

Pour ma part si vous pouvez éviter c’est mieux…

Bonne journée.

Même avis que doudous74

Mon itinéraire est presque terminé,arrivée à Édimbourg pour 2 nuits 27 et 28/08
direction Loch Lomond pour 1 nuit en transitant par Glasgow qu ‘en pensez vous?
le 30 nuit à Oban
le 30 et 31 île de Mull 1 nuit
le 31 nuit vers Ardnamurchan
2 nuits à Fort William
La dernière nuit vers Pitlochry qu en pensez vous? (Ville agréable ou pas)
Le lendemain Édimbourg en passant par Stirling et rentrée maison
J ai restreint les kilomètres …la seule interrogation : restons nous assez sur l île de Mull? Arrivée le matin du 30 et départ fin d après-midi du 31…
Merci de vos conseils

Bonsoir Cychou,

Pour ce qui est de la jouréee Glasgow/Loch Lomond: ca me semble difficile de profiter des deux endroits en une seule journée. En revanche ca peut-être une excellente idée de garder les deux options ouvertes et d’aviser au dernier moment en fonction de la météo. Si temps chargé/pluvieux, profitez-en pour découvrir Glasgo et si la mété est plus clémente, concentrez-vous sur la région du loch lomond et des Trossachs. Avec un logement dans la partie ouest / sud-ouest du Loch-Lomond, ca devrait tout a fait être faisable.

Mull: vous avez déjà une bonne journée et demie, c’est déjà pas trop mal même si une vraie demi-journée en plus aurait pu être bien. Pas de possibilité de dormir dès le 29 sur Mull (à la place d’Oban) pour gagner quelques heures de visites sur Mull le lendemain matin ?

Pitlochry est une ville que je trouve très agréable. Vous y trouvez tout ce qu’il faut sans que cette ville soit étougfante et, dans les environs immédiats vous avez de sublimes endroits très nature. Un très bon compromis sur le trajet de retour vers Edimbourg à mon avis.

Bien cordialement,
Jean
www.aKissFromUK.com

Merci pour votre réponse
Oban eT une requête de ma fille… ce voyage est peut-être notre denier tous ensemble donc difficile de passer outre… mais la question va être posée
Bonne soirée

Si c’est une envie de votre fille, je ne peux pas aller contre;) je comprends complétement. C’est juste que la ville peut aussi se visiter rapidement avant de prendre le bateau, juste pour que vous ayez l’info.

Bonne soirée à vous et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Bonjour,

Même avis. Il vaudrait mieux passer une première soirée sur Mull au lieu d’oban. Ça vous fera gagner une demi journée sur l’île qui sera d’autant plus intéressante.
Pour moi deux jours complets sur Mull sont un minimum. L’île est quand même grande et la circulation sur place pas évidente car les routes sont essentiellement des single track. Magnifique mais il faut du temps pour faire du chemin.
Entre le Loch Lomond et Glasgow mon choix naturel va vers le Loch. Glasgow ne nous a pas séduit.

Bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage