Bonjour,
Je suis en train de me pencher sur l’itinéraire de notre prochain voyage aux USA. Nous terminons notre périple par NY où nous séjournons 5 jours.
Cela vaut il le coup de prévoir une extension de quelques jours à long Island?
Dans ce cas nous louerons une voiture. Après le tumulte de la ville nous recherchons un endroit calme afin de terminer notre voyage.
Où loger pour profiter un maximum des centres d’intérêt sans rouler trop longtemps?
je vous remercie pour vos conseils.
La lecture de votre projet n’apparait pas comme très claire.
Vous dites vouloir séjournée 5 jours àNew-York pour découvrir la ville et aussi vous reposer en fin de périple.
Les deux doivent-ils être compris comme une même entité ou envisagez-vous de résider 5 jours à NY et faire une extension à Long Island ensuite?
Si vous envisagez de résider à Long Island (qui ne soit pas Long Island City) tout en visitant la ville, c’est assez incompatible pour de simples questions de logistique et de timing.
Si votre projet est de visiter NY tout en dormant le soir dans un secteur calme, alors là, c’est largement faisable sans vous excentrer à Long Island.
Bonjour Sourisgrise.
Je reste 5 jours sur NY et je comptais louer une voiture afin de me rendre à Long Island 3 jours notamment aller à Montauk.Nous aimons les balades au bord de mer.
J’ai bien lu que je pouvais prendre le train mais une fois arrivés à la gare cela laisse peu d’autonomie.
D’autre part, sur votre mail précédent vous parlez de secteur calme quant à l’hébergement : avez vous un lieu de prédilection à me conseiller?
je vous remercie.
séverine
Il me semble déraisonnable de concevoir sur 5 jours une combinaison entre Long Island et une découverte de NY.
Si vous envisagez de vous reposer 3 jours à Montauk, par exemple, il ne vous resterait plus que 48 h pour voir les merveilles new-yorkaises, autrement dit rien!
La découverte basique de NY ne peut s’envisager à moins de 5 jours.
Moins, c’est de la frustration et beaucoup d’efforts de voyage pour peu de retours.
Donc, le plus raisonnable serait de choisir pour optimiser votre temps.
Pour ce qui est de séjourner à NY hors Manhattan, il y a LIC (Long Island City - queens) qui grantit des nuits au calme, mais certains secteurs de Brooklyn pourraient aussi faire l’affaire.