Savez vous s’il est possible de découvrir la thailande en utilisant les taxis de ville en ville? Nous voulons aller de BKK à Chiang Mai en musardant sur 15 jours puis vol jusqu’à phuket et retour à BKK sur le même mode en 12 jours. Si c’est possible, est-ce économiquement lourd???
Merci à tous et au plaisir de vous lire.
laothai2
Ce n 'est pas économiquement lourd mas évite seulement les tuks tuks qui se déforment les fouilles sur le dos des farangs trops bons !!!
Quoi que sur Chiang rai (nord thailand) depuis l arrivée récente des taxis meters en ville les tuks tuks se la jouent moins drole !!!
Les prix baissent …
pascal_engelmajer3
Par message privé j’ai mis en contact roland2, un Routard avec un loueur de véhicule. roland2, a volojairement ou non oublié de payer 5.500 THB à un véhicule de location qui ui facturait 1.900 THB par jour tout compris (véhicule, chauffeur, logement et nourriture dur chauffeur…), hors carburant.
Détail de la facture : 1900 x 15 jours = 28.500
Payé acompte 6000 + 17000 en cash soit 23000. reste du 5.500
Sumpot, le chauffeur se voit donc spolié de ce qui représente de fait son salaire.
Le véhicule était un Crown Royal Saloon (2008) équipé de 6 cylindres 2,5 litres 179 ch à essence et équipé en LPG.
Les Roland auraient trouvé ce véhicule 4/5 places trop petit pour deux !
Détail du parcours : BKK-Suvarnabhumi, Ayutthaya, Lopburi, Saraburi, Uthai Thani, Kamphaeng Phet, Pitsanulok, Sukhothai, Lampang, Chiang Mai, Pai, Chiang Mai…
Plus grave les Roland avaient donné rendez-vous le 23 mars 2013 au taxi à Hat Thung Wua Laen, Saphli, 86230 dans la province de Chumphon. Ils l’ont carrément planté sans le prévenir et surtout sans lui payer le solde de la facture… Je trouve honteux de faire travailler un Thaïlandais 15 gratuitement, quel que soit le prétexte
Pascal de Kanchanaburi
Anonyme4
Bonjour,
C 'est la premiere fois que je vois un chauffeur se faire arnaquer par un touriste ,et non l’inverse!
Plus sérieusement, c’est regrettable et j’ai l’impression que cela a été bien calculé: retour sur Bangkok en train pas cher ou en bus et le tour est joué.
Aura t-i eu un quelconque motif d’insatisfaction?
Peut-etre prendra t-il un droit de réponse?
teniet_la_francaise5
Oui, car apparemment il est encore en Thailande, puisqu’il y demeurait jusqu’au 1er avril.Peut-être a-t-il eu de gros problèmes ( accident, prison, etc…)
Bonne journée.
pascal_engelmajer6
Bonjour,
D’après le chauffeur, Roland aurait aimé une voiture plus grande (?) et plus récente. Le véhicule que j’ai pu voir à Kanchanaburi était tout à fait correct et en bon état même si il avait 5 ans… Il faut dire qu’il avait demandé à changer et que le chauffeur a remplacé une voiture qui était beaucoup mieux par une qui était plus grande… Au prix qu’il a payé (1900 THB véhicule avec chauffeur à plein temps compris) il aurait peut-être voulu une mercedes 1000
Oui je pense aussi que ça été bien préparé !
J’espère qu’il aura les c… de répondre. C’est un des buts de ma publication !
Cordialement
Pascal
laothai7
1900 thb hors frais de GO c’st plus que correct !!
Ce qui revient à la journée à environ 2900 thb selon les bornes et routes empruntées …
Mais les gens s’imaginent que …
C’est déjà bien trop cher de payer celà sur Thailande …
Alors faut prendre le bus et ce que celà implique !!
Je connais perso des gh proposant leurs services 9.00/17.30 stop !
Pour 1800 thb par personne …
Et j’en passe !
Alors je ne comprends pas trop certaine mentalités …
pascal_engelmajer8
Bonjour,
je suis très en colère car ce triste individu m’a harcelé pour que je lui trouve un véhicule. Alors que je trouvais ses exigences débiles au niveau du paiement j’avais mi fin à nos échanges privés.
Début janvier j’ai eu un accident et une blessure à la têtes qui a nécessité 12 points de suture… L’individu n’ a cessé de me harceler pour que je l’aide à trouver un véhicule.
Le 27 janvier je mettais fin, croyais-je à notre correspondance en concluant mon message par :
Le 29 janvier j’étais relancé par roland :
Puis de nouveau le 30 janvier, puis le 7 février…
Voici ma réponse :
Je suis ensuite intervenu personnellement auprès du chauffeur (thaïlandais) qui hésitais à faire confiance au client. (paiement en fin de course du solde de la facture). Ce chauffeur devant irascibilité de Roland a sous-traité avec un de ces amis… Et de par le mode de fonctionnement des Thaïlandais, il faudra que j’avance moi les 5500 THB escroqué par Roland…
Voilà un petit résumé de l’histoire et dans quelle part elle me concerne. Je vais rédiger un article sur mon site, avec la reproduction des correspondances, afin de mettre en garde les personnes trop confiantes comme moi…
Cordialement
Pascal de Kanchanaburi
laothai9
Salut pascal ,
Confiance ou pas là est la question que l’on doit se poser avant toute chose afin de ne pas se retrouver dans des situations de conflits …
Bon je vais pas t’apprendre la vie hein !!
J’ai souvent des demandes de ce style ( sur d’autre liens que ce forum) en ce qui concerne l’extrème nord du pays …
Des touristes voyageant à plusieurs (5 à 8 pers) et souhaitant des visites en privatif donc celà implique un mini bus .
Je proposes donc un chauffeur Thai anglophone(avec ma présence parfois) avec un bus toyota dans certains cas et annonce la couleur de ses tarifs à la journée qui sont plus que raisonnables mais voilà mème si celà ne me va pas vraiment ils doivent réglés au départ afin d’évité toutes discussions éventuelles en fin de circuit question monnaie !
Car je ne veux pas d’emmerde avec les thais et encore moins en etre de mes fouilles !
Je rencontre pour x raisons beaucoup de touristes francophone mais certains se sont des vrais comiques mais bon ils se suffisent et ne font rire qu’eux mèmes !!!
Ils discutent un khao phat à 35 thb à une vieille dame et on se demandent encore ou il ont vu celà !
Alors en ce qui concerne les sommes plus importante on discutent plus …
On volent !!!
Bon il faut pas mettre tout le monde dans le mème sac heureusement mais le peu que l’on puissent voir suffit à nous mettre en colère ben entendu et surtout lorsque celà peut nous impliqué dans l’histoire …
Alors faire confiance c’est une belle chose mais celà peut avoir un cout !!
Jme suis peut etre égaré un poil mais je souhaites pour toi que ce roland2 te donnes de ces nouvelles …
Bonne journée .
asiawis10
Salut,
Bien domage, mais sourtout sur les forums, l’aide doit se limiter au conseils, jamais s’engager plus que ca… Ca evite se genre de deconvenue, outre le faites de l’argent, mais regler les problemes que les autres cree…alors qu’on souhaitait aider…
J’espere qu’il donnera signe de vie avant son depart pour regler sa merde …