Conseils itinéraire Thaïlande région Nord-Est, Isaan, Buriram

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Si certains parmi vous connaissent un peu l’Isaan, je suis preneur de conseils concernant mon projet de voyage en Thaïlande pour octobre.

Pour ce troisième voyage au royaume, j’aimerais faire quelque chose de différent et visiter cette région pour voir les temple Khmer, entre autres (cuisine et culture locale, rencontres). Nous y passerons deux semaines au total.

Comme je voyagerai seul avec ma fille, je préfère éviter les longs transports parfois limite niveau sécurité (les bus de nuit par exemple :sweat_smile:).

Pourriez-vous me donner votre avis sur ce projet ?

• Bangkok 3 ou 4 nuits (on adore cette ville)
  • vol pour Buriram, puis louer une voiture à l’aéroport.
  • Phimai en voiture pour voir le Prasat Hin Phimai, musée et le banian. 1 ou 2 nuits.
  • aller vers Surin toujours en voiture (Nang Rong ou Prakon Chai) pour visiter Prasat Phanom Rung, Muang Tham et d’autres Prasat. 1 ou 2 nuits.
  • retour à Buriram, vol pour Trat via Bangkok pour rejoindre Koh Chang, et peut-être Koh Kood: Bungalows et repos.

Bon, je réalise que ça fait peut-être beaucoup de Prasat…
Je me demande aussi si je loupe beaucoup en allant pas à Ubon Ratchatani, mais ça me paraît beaucoup de distance pour seulement deux semaines. Des avis?

Si je m’en tiens à ce plan, combien de nuits pour bien découvrir l’Issan ?
Par ailleurs, certains d’entre vous auraient-ils des conseils pour des cours de cuisine pendant ce voyage ?
Connaissez-vous des hébergements chez l’habitant dans la région du Buriram ? Ce n’est je crois pas très courant en Thaïlande, mais on l’a fait en Malaisie et c’était vraiment une chouette expérience.

Merci de votre lecture ! Tout conseil sera le bienvenu !

Octobre c’est pas le meilleur mois pour découvrir l’Issan, beaucoup de pluie, inondations.

Une préférence pour les villes le long du Mekong comme Nakhon Phanom.
Les temples c’est largement mieux sur Siem Reap au Cambodge

Bonjour,
Octobre est généralement le pire mois de l’année pour pratiquement l’ensemble de la Thaïlande. Isaan et Koh Chang inclus. Vous risquez par exemple de visiter Phimai inondée et les temples dans la boue. Pas certain que l’expérience soit agréable.

Ben zut alors! :grin: Bon j’ai déjà pris mes billets.
J’y ai toujours été durant le mois de septembre, est-ce vraiment différent en octobre?

Merci, je vais voir ça !
Comme dit ailleurs , j’ai déjà pris mes billets et je ne connais que la “basse saison”, j’y ai été les autres fois fin septembre et ma fille y a été en octobre l’année passée; en fait pas trop le choix dans les dates et une telle envie de retourner en Thailande

Sujets suggérés

Services voyage