Bonjour à la communauté.
Nous envisageons de partir en Thaïlande avec nos deux garçons de 7 et 11 ans fin octobre.
Nous sommes bien conscients que cela sera la fin de la saison des pluies et donc pas l’idéal mais budget et emploi du temps oblige…
Bref ça sera le premier grand voyage de nos garçons et nous avons choisi la Thaïlande car nous sommes fan de l’Asie en général et il semble que cela soit un pays plutôt simple et accessible.
Nous pensons nous organiser autours de 3 points de chute dont le premier à Bangkok pour seulement un ou deux jours.
Nous souhaitons ensuite faire le sud mais il y a tellement de choix que nous sommes un peu perdu. Donc auriez vous des recommandations d’îles pour deux points de chute différents. Nous sommes féru de nature, snorkeling, simplicité et authenticité.
Nous avons déjà fait quelques pays d’Asie sans les enfants tel que le laos, le Sri Lanka ou encore les Philippines mais toujours avec un guide chauffeur. Nous aimerions cette fois être plus autonomes.
Merci d’avance pour vos lumières.
Aurore et flo
Bonjour, vous n’indiquez pas la durée de votre séjour. Je pense 2 semaines (vacances scolaires)
Au mince le p’tit boulet
. Nous avons bloqué des billets du 18 au 31 octobre.
Merciiiiiiiiiii
tout le sud est tres arrosé à cette saison de la mousson…
mais on peut aussi partir en bretagne en décembre avec les maillots de bain.
Merci pour votre réponse particulièrement utile et pertinente. Ravie de voir que vous avez beaucoup de temps à tuer…
Bref peu importe la meteo lorsqu’on est féru de découverte et curieux on se s’arrête pas à la pluie. D’ailleurs la Bretagne est magnifique en décembre et en tout temps pas besoin de maillot pour l’apprécier. ![]()
Merci pour l’utilité et la pertinence; en effet, je vis en Thailande et ce pays s’étale sur 2300km nord-sud idem Coppenhague-Madrid.
Vous conviendrez dès lors qu’il est utile de se renseigner en premier lieu sur le climat
Je suppose que si vous vous rendiez en Sude ou en Af.sud, vous vous enqueririez de ce critère.
bonne reflexion
En meme temps ici, la pluie n’est pas un gros problème, l’eau est chaude…pas comme en Breragne
pour votre séjour, effectivement Bangkok est un incontournable mais aussi, pour le snorkeling, la cote ouest vers PhangNga, magnifique et puis au nord pour une certaine authenticité, Chiang mai, Mae Ong Son, Tak mais, deux semaines c’est vite passé et les trajets peuvent être assez longs.
Bonjour merci beaucoup pour votre réponse.
L’itinéraire commence à se dessiner je penses que nous ferons Bangkok, ayuntaya, chang mai puis on redescendra dans le sud pour le snorkeling mais j’hésite encore entre la mer d’andaman et le golf de Thaïlande.
Belle journée
Aurore
Bonjour
Il y qq années, avec nos enfants de 6 et 13 ans, nous avions passé qq jours à Bangkok, 2 à Ayutthaya, puis nous avions filé dans le sud en train de nuit. Nous avions ensuite partagé le temps restant entre 2 îles, objectif snorkeling ; de mémoire, ce devait être Koh Ngai et Koh Kradan. C’était en février/mars.
Avec le recul (nous sommes retournés en Thaïlande depuis, plus longuement et notamment â Chiang Mai, qui nous a plutôt déçu), l’itinéraire ci-dessus était vraiment parfait ; les enfants ont même adoré Bangkok…
À adapter bien sûr pour vous en fonction de la météo ![]()
Bons préparatifs !