Quelles plages sauvages ou iles, accessibles au sud de Bangkok en novembre?

Forum Thaïlande

bonjour,quelles plages sauvages ou iles, accessibles au sud de bangkok en novembre sans rencontrer trop de pluie ? merci reponse cordiale souhaitee

Koh samet, Chang, Mak, Kood

Merci pour la reponse rapide ,du coup c est même pas la peine de pensez à ko sukorn, ko tarutao de l autre cote à l extrême sud vers la malaisie sur la mer d andamman ?

Si si du côté Andaman ca peut être tres bien aussi, il y a des années où novembre c’est assez moyen

Le mieux est de ce décider au dernier moment, ce n’est pas encore la haute saison, facile de déplacer et de trouver des logements

OK ! Merci ,c est ce que je vais faire, car j ai vraiment un peu faible pour ko tarutao et sokorn

Bonjour,

Koh Samet, Koh Chang ,et Mak ne sont pas vraiment des îles " sauvages “. Sauf, si on a pas mal d’imagination. Mais à part Chang dans certains coins, ce sont des iles " tranquilles”.
Kood l’est un peu plus…
Réservez avant de vous y rendre.
Des songkeows( taxis ? ) attendent les voyageurs à l’arrivée du ferry, mais si vous n’avvez pas retenu un hotel,celapeu

Novembre commence à être plus acceptable.
Mais j’ai vu des mois de novembre assez détestables.

Idempour les îles de la mer d’Andaman.

Koh Sukorhn est une très belle ile.
Elle a conservé ses paysages et sa société rurale.

Si vous souhaitez y aller pour le snorkeling, vous risquez d’être très déçu.

Comme vous le suggère angusfred08, le plus sage est de se décider au dernier moment.

Bon voyage.

Merci , pour votre réponse. J aurai besoin de renseignements sur Ko Kood . Hébergements , pas chers tranquilles et endroits sauvages et "authentiques " a visité merci; tant que j y suis pour aller de l aéroport de BKK Suvarnabhumi international à Trat ,y a t il des possibilités , de transport ,exple , minibus pour y aller;? merci de retour. Cordialement.

Bonsoir

Novembre n’est pas la meilleur période pour voyager en Thaïlande.
Ce n’est pas non plus la plus mauvaise.
Pour aller à Koh Chang, Mak, ou Kood, je prenais un bus à Kao San.
Galère.
On nous donnais rendez vous a 8 h, pour déambuler dans les rues de Kao San afin de recuperer tous les candidats au voyage.
Cela prenait un peu plus d’une heure.
Assez nul. Aucune explication…
Autre possibilité.
Prendre direcrement un bus pour Koh Chang à l’aeroport Suvarnabhumi, au niveau des taxis. Mais j’en ignore la fréquence.
Ou encore, prendre la navette gratuite ( niveau taxi ) pour aller au terminal des bus de l’est. 10 minutes, gratuit.
Mais le dernier part vers 11h 30…
Sinon, bus assez nombreux ( 5 ou 6 ) gare routière d’ Ekamai.
Perso, après plusieurs " ratages " de bus, nous prenons un taxi pour Trat.
C’est plus cher 3200 / 3500 baths. ! Cette année un taxi ( au depart de l’aeroport Don Muang ) m’a demandé 3000 baths. J’ai bien sur donné plus.

Pour Koh Kood il y a 2 terminaux. ( 30 minutes de Trat ).

A Trat, tous les hotels se chargent de vous retenir in taxi (songkeow ). Meme tarif pour tous les hôtels.

Pour Koh Kood, aucune recommandation. J’y suis allé 3 ou 4 fois, mais toujours au Siam Beach. Chaque fois le staff avait changé…
A Koh Kood, les hotels sont très souvent isolés. ( sauf sur le Klong )
Perso, je ne suis pas fana, mais beacoup de gens aiment.
Al’arrivée du ferry, des songkeows emménent les voyageurs à l’hotel gratuitement. Il est donc important d’avoir réservé.

Merci pour ces precieux renseignements;cordialement

Sujets suggérés

Services voyage