Organisation séjour 2026 en Thailande

Forum Thaïlande

Rassuré (grâce au forum) par rapport à la nourriture thai, je continue d’organier notre voyage en Thailande, certainement de mi-février à fin mars 2026, pour une durée de 4 à 6 semaines.

Après lecture de très nombreux sujets sur internet notre planning “initial” sera le suivant :

Bangkok 4j (Grd palais, Wat Pho, Balade sur les canaux au départ de Sapham Taksin, Maison Thompson, marché flottant de Bang Nam et un repas au Mediterranean Dining)

Ensuite direction (en avion) Chiang Rai pour 4j (temple blanc, temple bleu Déesse de la compassion, Doi Chang, Singha Park (1j), et balade sur le Mékong à Chaing Khong.

Après beaucoup d’hésitation entre Koh Samui, Koh Phi Phi et Krabi c’est vers Krabi que nous nous dirigerons pour une durée de 6 à 7 jours avec hébergement à Ao Nang.

Au programme : Plage Tonsai, PlageRailey / Phra Nang, Excursion ou bateau privé pour Koh Hong + archipel, Taxi privé pour Wat Tham Sua / Sa Morakot / sources d’eau chaude,Taxi privé pour un viewpoint sur la Baie de Phang Nga bien au nord d’Ao Nang, la plage de Pai Plong, la plage de Nopparat Thara.

Notre dernier saut sera pour Kho Lanta pour une durée de 3 ou 4 jours.
Comme indiqué ceci est un planning initial, le définitif sera certainement bien différent. Pour cette raison j’attends les remarques et les suggestions des personnes habituées à se rendre en Thailande. Ne pas hésiter à m’indiquer les immanquables que j’ai ratés ou à l’inverse ce que je peux enlever de mes prévisions. Pour infos, nous sommes un couple de 67 et 70 ans, nous ne sommes pas branchés “tefe” et nos vieux os nous obligent à nous balader de façon raisonnable.
Merci d’avance pour votre aide.

Déjà vous partez en haute saison, c’est pas l’idéal, surtout les zones touristiques ultra blindées.

Partez mi avril ! apres le nouvel an bouddhique
ou alors en novembre

1 « J'aime »

Humm, cette première remarque ne m’enchante guère, je vais bien sur en tenir compte même si je pensais avoir fait le bon choix ! Avril c’est trop tard pour nous donc, à la limite novembre. Avantage supplémentaire, à 2 cela fait gagner 600 € sur les billets d’avion.

Bonjour, je suis fortement intéressée par cette destination je pensé à faire cela cette années mes je peux reporter en 2026.

Bjr,
Novembre… dans le nord vous serez fin de saison de pluie et début de l’hiver, ce qui n est pas une mauvaise chose si vous craignez la chaleur.
Par contre pour le balnéaire, c est vraiment pas bon… saison des pluies, ce qui ne veut pas dire que vous allez en avoir tous les jours et toute la journée. Les plages ne sont pas toujours baignables en cette période

Ca se précise pour novembre, nous préférons prendre le risque d’avoir un peu de pluie plutôt qu’avoir la foule, les contraintes des brulis et les fortes chaleurs. Pour le circuit ça se précise également après avoir supprimé Kho PhiPhi plusieurs fois , après l’avoir réintégré plusieurs fois nous abandonnons cette île suite aux récits négatifs de nombreux voyageurs. De même les avis mitigés sur Kho Lanta nos font abandonner ce choix et nous nous orientons maintenant vers Kho Mook, qui sera idéal pour nous reposer 3 jours avant notre retour.
N’hésitez pas à faire vos remarques sur ce voyage. Maintenant je vais regarder un peu les vols au départ de Montpellier, Barcelone, ou Rome pour rejoindre Bangkok.
Merci d’avance pour vos remarques et conseils.

bonjour,
Nous sommes rentrés il y a 2 jours de notre 3ème voyage en Thaïlande. Un séjour en janvier, un autre en août et le dernier janvier/février. On peut y aller toute l’année en Thaïlande mais il faut organiser son séjour en fonction du temps et de la saison touristique c sûr. Mais on peut tout de même y aller en haute saison en évitant les iles très touristiques ? Mais bon, je comprends, c’est tentant Koh Phi Phi, Krabi…

Par contre, moi je conseille souvent Bangkok à la fin du séjour même si on peut bien sûr y aller avant car si on veut rapporter des souvenirs et faire du shopping, il vaut mieux alourdir ses valises à la fin du séjour.

Autre conseil pour le séjour à Bangkok, privilégiez d’y être le we pour les marchés flottants et le marché de chatuchak.

Si vous passez par Chang Maï, idem, le marché de nuit du dimanche soir est topissime !

En effet, j’ai déjà noté les marchés flottants du we à Bangkok, avec un peu de chance nous pourrons y aller. Le planning petit à petit se dessine:
3 jours pleins à Bangkok
4 jours pleins à Chang Rai
6 jours pleins à Krabi (Ao Nang)
4 jours pleins à Koh Muk
(jours pleins=pas de trsft)

Nous prévoyons 6 jours pleins à Krabi et j’ai besoin de quelques conseils. 6 jours est-ce suffisant en sachant que nous en profiterons pour faire la balade dans la baie de Phang Nga?
Au niveau de l’hébergement, j’ai envisagé Ao Nang, pour des raisons pratiques mais vu les avis sur cette ville j’hésite beaucoup. Si une personne peux me donner un sympa pas très loin ça m’arrangerait.
Concernant la visite de la baie de Phang Nga, nous dormirons à Phang Nga (un endroit à conseiller ?), j’aimerai savoir s’il est possible de trouver un pêcheur qui puisse nous emmener très tôt le matin, est ce que certains d’entre vous l’ont déjà fait?
D’avance merci pour vos réponses.

Drôle de recommandation, mi-avril ça cogne dur… C’est un des mois les plus chaud !

1 « J'aime »

Normalement, pas de soucis en novembre, la saison des pluies est passée.
J’y étais l’an dernier, quasiment pas vu une goutte d’eau sauf 1 jour et encore pas toute la journée.

Petit à petit, le circuit prend forme même si il y a eu quelques changements. On s’oriente à présent sur ::
3j à Bangkok
3j à Kanchanbari
3j à la réserve Khao Sok
2j à la baie Phang Nga
5j à Krabi (Ao Nang)
Suis un peu ennuyé pour les transferts, je ne souhaite pas faire 10 12h en bus, donc si certains on des conseils à donner , n’hésitez pas !

Changement de programme. Etant donné, les relations tendues entre le Cambodge et la Thailande nous reportons ce projet à au moins 2027. En remplacement nous irons livre la Dolce Vita pour 3 semaines à partir de mi-septembre.

Sujets suggérés

Services voyage