Je souhaite voyager en aout en Thailande, avec comme objectifs la plage et quelques visites, pour 15 jours.
Est ce qu il faut faire appel a une agence de voyage ou bien est il facile de voyager en sac a dos?
Connaissez vous des coins a conseiller pour cette période qui soient surs (sécurité + climat)?
Merci d avance
goodmorningthailand2
Bonjour,
Vos questions sont basiques et les réponses déjà très abondantes sur la toile et dans les guides papier. Dans mon infinie bonté (mes bonnes résolutions courent jusqu’au 31 janvier), juste quelques remarques
Je ne suis pas météorologue, c’est juste des probabilités : août est un des mois les plus pourris pour le balnéaire, exception faite de Samui et alentours, qui est généralement moins pourri qu’ailleurs dans le Sud. Mais sans garantie. Sinon, il y a Pattaya (aucun intérêt hors tourisme libido) et Samet (aucun intérêt non plus).
pour le reste du pays, temps très variable, tourisme culturel sans problème, plus compliqué pour les visites de parcs naturels, mais encore faisable dans l’arrière-pays.
“Sécurité” : ça dépend de quoi vous parlez. La Thaïlande est un pays très simple à visiter, pas franchement dangereux, ses arnaques locales sont bien connues. Avec prudence élémentaire “comme partout”, pas de souci.
“Sac à dos” : à part les crapahuteurs et adeptes du camping, aucun intérêt. Il fait très chaud, il fait très humide, les orages sont fréquents, donc une valise ou un sac à roulettes et c’est parti : les transports sont très développés (au moins sur l’autoroute touristique), le parc hôtelier pléthorique et tous budgets,etc. et on trouve tout sur place. Toutefois, il est fortement conseillé d’emporter son passeport, son billet d’avion A/R et une carte bancaire (cette dernière sera avantageusement complétée par des espèces à changer sur place).
Bon voyage.
grobindesbois3
Comme vous le dites vous-même, vous voulez faire de la plage. Quelle serait la plus-value d’une agence de voyage ? Qu’elle déplie votre serviette ?
Pour le sac à dos, la Thaïlande est comme une grande partie de l’Asie du sud-est, très facile à naviguer, avec les hôtels qui vous rendront bien service (en général, de bons conseils, réservent pour vous les transports, garde vos sacs même après le check-out pour la journée si besoin, ou avant le check-in en arrivant), donc aucun soucis là dessus.