je me presente je m appelle valerie, j ai 56 ans, et je sollicite votre aide, vos conseils et retours d experience pour construire un circuit equilibré.
Nous sommes 4 quinquas, désireux de visiter les Incontournables sur 12 jours en voiture !
Depart de San Francisco le 13 aout ( arrivée le soir ) et finish sur Los Angeles le 26 decollage pour Paris en fin de journée.
J’ai lu pas mal de posts sur les itineraires et je suis un peu perdue avec la crainte d’etre trop gourmande et de tout faire au pas de course.
J attends avec impatience vos propositions et je vous souhaite une belle journée.
boncampeur2
Hello,
12 jours, c’est effectivement très court. Est-ce que ce sont bien 12 jours sur place ou cela inclut aussi les vols ?
chaouf3
Bonjour boncampeur, il s agit bien de 12 jours sur place …nous arrivons le 13 au soir, et repartons le 26 fin de journée …je n’ai donc pas compté le jour d arrivée ni celui du depart … :))
darth4
[quote]
il s agit bien de 12 jours sur place …nous arrivons le 13 au soir, et repartons le 26 fin de journée …je n’ai donc pas compté le jour d arrivée ni celui du depart … :)] (/citation]
Bonjour Valérie,
Comme l’a dit boncampeur, 12 jours c’est court. La seule façon d’optimiser l’itinéraire sans trop le charger en kilomètres serait de prendre un vol intérieur entre SF et Las Vegas, et à partir de là tu peux raisonnablement faire la “boucle” des sites incoutournables. Cela donnerait (je t’ai mis quelques liens vers mon blog pour te faire une idée de ce que tu pourras y voir):
J0 Arrivée SF
J1 San Francisco
J2 San Francisco
J3 Fin de visite SF > Vol intérieur vers Las Vegas et prise de la voiture
J4 Vegas > Zion, nuit à Springdale
J5 Zion > Bryce , nuit dans le parc ou Tropic
J6 Bryce > Page
J7 Page
J8 Visite d’Antelope Canyon le matin si pas fait la veille, puis route vers Monument Valley, nuit dans le parc (The View), ou à Mexican Hat (pour être tout près de Goosenecks, Valley of the Gods…), et être dans la bonne direction sur la US 163 au matin
J9 MV > Grand Canyon par la Desert View Drive et ses points de vue, nuit à GC Village ou Tusayan
J10 fin viste GC jusqu’en début d’après-midi (côté Hermits Rest) > Route 66 > Kingman
J11 Kingman > Oatman > Desert de Mojave > LA
J12 LA
J13 LA et vol retour-darth
chaouf5
ouhaouuuu Darth tu es trop génial…
excellente idée, je vais étudier ton itinéraire…!!! et verifier le budget…
vraiment merci d avoir pris la peine de me repondre de façon aussi précise…!!! et avec autant de rapidité…ca fait chaud au coeur de voir !!!
ce matin j etais sur les sites de location de voiture…j avoue que ca fait peur…!! les tarifs sont très chers …probablement car c’est sur le mois d aout :(((
encore merci pour ton aide précieuse …!!!
bibises
darth6
merci
côté budget:
-pour le vol intérieur, il y a des compagnies low cost, telle que “Southwest” avec des vols autour de 50$pp-pour la voiture: oui c’est le gros problème post-covid: les loueurs ont vendu une partie de leur stock pour maintenir à flot leurs liquidités, et aujourd’hui ils peinent à le renouveler à cause de la pénurie de certains composants. Cependant, il semblerait que les prix excessifs s’observent surtout pour une prise à l’aéroport. Dans ton cas, et si tu suis ma proposition de vol, tu pourrais prendre un taxi / uber / lyft pour rejoindre le Strip de Vegas; que tu peux visiter facilement à pied. Et le lendemain tu prends ta voiture dans une agence en ville. A étudier dans tes simulations…
-darth
chaouf7
coucou Dark j espere que tu ,as passé un joyeux noel…
pour ma part c etait au boulot …snifff
mon circuit commence a s affiner je viens de le publier…du coup on va zapper san francisco et on partira de los angeles…
si tu as qq minutes prochainement pourras tu me donner ton avis et qq conseils pour les logements bon rapport qualité prix ?
mille merci
bonne journée