Sac à dos ou petite valise à roulette en Egypte ?

Forum Égypte

Bonjour,

Nous partons une quinzaine de jours en novembre prochain. Notre périple va nous conduire à travers les sites principaux de l’Egypte (Le Caire, Assouan, Abou Simbel, Kom Ombo, Edfou, Louxor, Le Caire…). Nous n’avons prévu de prendre qu’un sac chacun en cabine, rien en soute.

Du coup, petite question pratique, vaut-il mieux prendre un sac à dos type sac de randonnée ? Ou une petite valise à roulette ?

Notre coeur penche plus vers le sac de rando, mais nous souhaiterions quand même avoir votre retour à ce sujet…

Dans l’attente de votre retour.

Bonne fin de week-end !

Yann & Nath…

Puisque vous ferez un tour “classique” , vous prendrez les transports “classiques” , train de nuit ou bus et je ne vois pas trop quelles “randonnées” vous pourriez faire . Ensuite , vous dormirez bien dans des hôtels : au Caire , à Louxor et à Assouan , vous y passerez plusieurs nuits alors je vous conseille de prendre deux PETITS sacs à dos pour les visites de la journée ET DEUX valises moyennes : en soute , c’est gratuit , vous les laisserez dans votre chambre et du moyen de transport à l’hôtel , le taxi vous les transportera ! Et ainsi , vous pourrez prendre des habits de rechange…et peut- être des souvenirs en repartant !

Hello ,
je vois que vous avez trouve votre bonheur !

Je ne dirais pas : quelle rando pourriez vous faire ?
Il y en a et plus qu’on n’imagine mais ce sont des balades a la journée ou , souvent , a la grosse 1/2 journée .
Je ne crois pas que vous allez marcher le long de sentiers caillouteux avec de GROS sacs a dos contenant toutes vos affaires Sans en venir a 2 valises de soute , ce qui nous avait bien convenu pour 10 jours au loin et sans bagages en soute , c’est pour chacun une petite valise de cabine a roulettes ET un sac a dos assez petit pour ressembler a un sac a main ou a ordinateur mais qui contenait le nécessaire pour 1 journée .

Pour cela , il faut voir les impératifs bagages des Cies aériennes …
Attention aux contraintes liquide: il faut bien y penser qd on fait les bagages .

Bonne soirée .

Mais encore :
Ne voyez pas un voyage en Egypte comme un safari en terre sauvage : il vous faudra aussi un ou des maillots de bain et des sandales légères …
Ne comptez pas trop compléter votre garde - robe, même dans les villes !

Je me souviens, à Assouan, hôtel avec piscine, d’une famille ( papa, maman, leurs parents et 3 enfants) qui venaient tous les jours qq heures à la piscine : chaussures de montagne et vêtements style treillis militaire !!!

Bonne soirée !

NATH ET Yann

Vous partez seuls ou en groupe organisé avec un TO ?
Vous parlez d’Edfou, de Kom Ombo, ferez-vous une croisière entre Louxor et Assouan ou ferez-vous le trajet en un jour en voiture ? Et si croisière il y a, si vous voyagez en indépendants, ce sera en felouque, en dahabeya ou en grosse ferraille ?
Les trajets intérieurs se feront en avion ? en Bus ? En train ?
Sans avoir ces renseignements, on ne peut vous renseigner valablement.
Et en plus, vu la chaleur même en novembre, comme on transpire beaucoup, il ne faut pas craindre de prendre de quoi se changer plusieurs fois par jour. Bon, il y en a qui font à l’occasion une petite lessive, d’autres qui confient leur lessive à l’hôtel, d’autres encore qui achètent beaucoup de déodorants…

Bonjour,

Merci de vos premiers retours… Quelques précisions :

• nous partons à 2, sans TO.
  • départ le 7 novembre en fin d’après-midi et arrivée en soirée au Caire.
  • transit vers le Meridien Pyramids (2 nuits sur place) avec visite du secteur.
  • départ le 9 novembre en soirée (vol Le Caire - Assouan).
  • 2 nuits à Assouan avec visite du secteur.
  • transit le 11 novembre à l’aube (convoi) vers Abou Simbel et nuit du 11 au 12 novembre sur place.
  • retour à Assouan le 12 novembre au matin (vol Le Caire - Assouan).
  • prise en charge par un guide de l’aéroport d’Assouan à Kom Ombo.
  • croisière de Kom Ombo à Edfou du 12 novembre après-midi au 16 novembre midi.
  • transfert vers Louxor avec un guide.
  • 3 nuits à Louxor avec visite du secteur.
  • départ le 19 novembre (vol Louxor - Le Caire) et transit vers le Sofitel El Gezirah.
  • 2 nuits au Caire avec visite du centre ville (du 19 au 21 novembre).
  • transit vers l’aéroport en fin d’après-midi, début de soirée le 21 novembre.
  • retour en France (snif !!!) avec un décollage le 22 novembre vers 2h00 pour une arrivée à Roissy vers 6 heures du matin.

Pour l’instant, nous n’avons payé que les vols Paris - Le Caire (a/r), la croisière (via Boaterfly). Nous avons également réservé l’ensemble des hôtels.

Concernant les vols, nous avons le droit à un bagage en cabine (+ un accessoire). Rien en soute. Je rejoins donc Béatrice sur l’idée d’un “gros” sac à dos (valant bagage en cabine) et d’un “petit” sac à dos (valant accessoire).

Nous concernant, nous avons 42 et 40 ans. Nous avons voyagé énormément depuis près de 20 ans, sur tous les continents, y compris en Afrique du Nord et Afrique de l’Ouest. L’Egypte sera notre 40ème pays…

Voilà, voilà, en espérant que ces quelques précisions vous permettront de nous répondre au mieux…

A bientôt…Yann & Nath

Ce que je retiens surtout, c’est que vous ferez Kom Ombo - Edfou en 4 jours, ce qui, en clair, signifie que vous ferez ce trajet en felouque et pas sur un gros bateau ni même une dahabeya ou un sandal.
Vu les conditions assez sommaires qui règnent sur une felouque, effectivement, le bagage type “sac à dos” s’impose.
Quant à Boaterfly, j’ai fait une recherche et ils indiquent ceci:
Location bateau ÉgypteDésolé nous n’avons pas encore de bateau sur cette zone

Bonsoir Angege,

Je confirme que nous allons effectuer la croisière en felouque. Quant au message que vous avez vu sur le site “Boaterfly”, n’en tenez pas compte. Je ne sais pas comment vous avez fait votre recherche… Il est vrai que lorsque j’avais regardé, il n’y avait qu’une felouque… Le capitaine est un français et je suis déjà rentré en contact avec lui. J’ai déjà réservé en ne versant que les arrhes… Donc no souci…

Bonne soirée.Yann & Nath.

Hello !
je vois que tous sont restés sans voix …

Bonne journée , tout le monde .

Bonjour,
Attention avec votre gros sac à dos ou autre en cabine, si les dimensions dépassent celles du règlement , vos bagages risquent et même certain de se retrouver en soute, je suppose sans frais, sauf s’ils dépasse le poids de 10 kg admit en cabine et selon la compagnie le kg de bagage côute assez cher , donc à savoir !
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage