Route Sesriem-Swakopmund

Forum Namibie

Bonjour,
je reviens sur les ondes concernant ce trajet. Il fait partie de notre projet de voyage déjà partagé sur le forum.
Je viens de lire sur FB une personne signalant qu’il n’est pas possible de le faire dans la journée car trop long et route en mauvais état.
Est ce que des “habitués” de ce trajet pourrait m’en dire un peu plus SVP ?
Un grand merci
Ghislaine

Bonjour Ghislaine,
Il est tout à fait possible de faire Sesriem / Swakop dans la journée.
Il vous faut partir tôt, prévoir des pauses (Solitaire, Kuiseb, Rostock - fermé pour travaux jusqu’en mai)
Une partie de la route a été refaite et est maintenant goudronnée, pour le reste qui est en piste, des niveleuses passent régulièrement.
Si vous voulez être un peu plus à l’aise, au lieu de dormir à Sesriem, vous pouvez vous avancer un peu et passer la nuit du côté de Solitaire.

Bonjour,

Franchement ça se fait sans problème en quittant le matin vers 8h et en y allant sans stresser.

A plus
Annick

Bonjour,

J’abonde dans le même sens , aucun problème. En faisant des arrêts photos et en roulant normalement vous arriverez en début d’après-midi, voir même avant.

Merci aux efficaces, rapides fidèles collaborateurs de ce forum.
Si je comprends bien, je prends la C14 de Sesriem à Swakop. Mais où dois-je bifurquer pour éviter la route en travaux qui serait fermée à Rostock?
à bientôt de vous lire

Non, non, c’est le lodge qui sera fermé pour travaux, et à priori jusqu’en mai.
Je le citais car ça peut être une pause pour le déjeuner.

Bonjour Ghislaine

Mais non, la route n’est pas fermée!

C’est juste le lodge (qui n’est d’ailleurs pas au bord de la route), des fois que vous voudriez passer du temps pour un lunch au restaurant.
Moi je vous conseille de prévoir un picnic ( à acheter à Solitaire!).
Vous ferez la route sans problème.

Cordialement,
Patou

Merci à tous, c’est gentil de me rassurer.
Pour vous diriger et quantifier la durée des trajets, utilisez vous MAPSME ou TRAK4?
au plaisir de vous lire
Ghislaine

Bonjour,
Perso j’utilise simplement la carte Tracks4Africa Namibia pour km / durée
Et pour se diriger, c’est vraiment facile. Tout est bien indiqué pour un circuit “classique”
C’est seulement à Windhoek que c’est un peu plus compliqué.

Merci, pour télécharger cette app est ce le même principe que maps me ? Elle se télécharge lorsqu’on est dans le pays?
Est elle gratuite ?
Les temps /km sont ils réels ?
Merci d’avance

Bonjour,
Les deux!

La carte papier Tracks4Africa Namibia, et aussi Maps.me très utile également ( carte et points d’intérêt chargés avant le départ).
Indispensable dans les villes! L’intérêt est que ça fonctionne hors connexion.
Permet aussi de se repérer en mode rando avec le réglage piéton!

Pour la carte papier les km et les timings sont fiables.

Bonne journée
Patou

Bonjour,

Pareil pour moi, quelque soit le pays, j’ai mapsme de téléchargée depuis la maison et la carte papier Tracks4africa, mais je ne l’ai pas beaucoup sortie car tout est bien indiqué et il n’y a pas beaucoup de route possible.

Ok et où se procurer la carte track4 Namibie svp?

si vous êtes en France sur Amazon et en Suisse sur Orell füssli

Bonjour,

Oui, sur Amazon!

Elle peut être utile pour repérer les stations service et les supermarchés les plus proches.

Et pour vérifier les temps de trajet!
Par exemple pour aller au CCF.
Il nous arrive aussi d’improviser un peu et de rajouter un détour quand on a un peu de temps, comme pour explorer les alentours du Brandberg, ou comme la dernière fois pour faire un saut vers Henties Bay depuis Uis, ou bien pour un crochet vers la météorite ou encore la ferme aux crocodiles!
Cette carte est inspirante…

J’adore cette carte inusable ( légèrement plastifiée)!

Par contre, ma 1e carte d’il y a 10 ans ( de la roads authority) est une ruine, scotchée de partout, il y a plus de scotch que de papier, mais je l’utilise encore parfois car elle déborde des frontières namibiennes.

Bonne journée,
Patou

Bonjour Ghislaine,

Si vous avez un peu de temps et une nuit à disposition, je vous suggère de la passer au Namib’s Valley of a 1000 Hills qui se trouve à une bonne heure de Solitaire en direction de Swakop. Cela permet de couper le trajet Sesriem - Swakop en deux.

L’endroit est tout simplement spectaculaire et les gérants forment un couple vraiment adorables. Nous n’avons vraiment pas regretté cette étape:

1 « J'aime »

Bonjour, vous pouvez les commander chez Cartovia, ou il y en a également dans magasin le vieux campeur . Bonne journée

Merci à tous pour votre contribution à la préparation de mon futur voyage. A bientôt
Pour info, j’ai préparé mon voyage en Egypete en Mars prochain, si quelqu’un est intéressé…
GHISLAINE

Sujets suggérés

Services voyage