Repas servi dans bus de nuit 'cama' au Chili

Forum Chili

Bonsoir,
Ma question est dans le titre. Savez vous si en classe ‘cama’, un repas (ou un en cas) est servi dans les bus de nuit (départ 20h, société andimar). Je n’ai pas réussi à trouver de réponse claire…et nous prenons notre 1er bus demain.
Merci pour votre aide

Au Chili, cela dépend.
Si tu parles d’un bus de 24 heures au Nord Chili, sans doute que oui, ils serviront des repas, plutôt minimum.
Sinon au Chili parfois aussi ils proposent un repas payant, on commande et le bus s’arrête ensuite a un restaurant pour emporter les commandes. Ou alors, le bus s’arrête pour manger a un restaurant , c’est plutôt les bus de jour.
Il y a parfois aussi des vendeurs locaux qui montent dans le bus.

Merci pour ta réponse. Il s’agit d’un trajet de Calamar à copiapo donc 10-12h. Je pense qu’on prévoira de manger avant ou d’emmener quelques trucs.

C’est un bus qui va très probablement jusque Santiago. Mon expérience, c’est qu’ils servent des repas simples (je ne connais pas cette compagnie).

1 « J'aime »

Ok, merci pour votre réponse

Rebonjour @biquette921,

J’espère tout d’abord que votre voyage se passe bien.

Il y a 20 ans, les bus Salon Cama servaient des repas complets et même des alcools à bord sur les trajets de nuit, mais malheureusement, à l’heure actuelle, ce n’est plus du tout le cas, sauf peut-être de très rares exceptions que je ne connais pas.

Et, comme le dit bien @Willlemspie, s’ils servent des repas, ils seront fort probablement bien basiques.

Ma dernière expérience remonte au premier semestre de cette année 2024, sur un bus de nuit de la compagnie Turbus, une des plus importantes, et aucun repas n’était servi à bord le soir. Juste un petit jus de fruit en boîte avec un biscuit emballé aussi comme petit déjeuner, rien de plus.

Si vous avez une meilleure expérience, n’hésitez pas à la partager à partir de demain.

PS. Pensez à prendre une bouteille d’eau par personne pour le trajet.

Bonne route !

1 « J'aime »

On est à la station de bus. On vient de demander. Effectivement, pas de repas servi à bord ! Merci pour votre réponse et vos conseils.

Sujets suggérés

Services voyage