Nous partons à 2 femmes fin décembre (pour 3 semaines) au Chili et avons des difficultés pour savoir s’il y a des bus locaux fréquents dans le grand parc national de Torres del Paine, une location de voiture de l’aéroport de Puerto Natales est peut-être plus sûre ?
D’autre part, je ne trouve pas d’hébergement à prix modéré pour 4 nuits mi janvier. Nous nous y prenons peut-être trop tard ?
Merci pour vos conseils éclairés
Bonsoir,
Les hébergements dans le Parc Torres del Paine sont très très chers… et la circulation en bus est très aléatoire. Le mieux effectivement serait de louer une voiture, de se baser à Puerto Natales pour le logement et de faire la route chaque jour (un peu plus d’une heure jusqu’à l’entrée) pour ensuite évoluer dans le parc à votre guise. Il y a deux entrées, donc vous pouvez éviter de faire plusieurs fois le même chemin. Et pour profiter du lever du soleil, offrez-vous au moins une nuit sur place, près des Tours.
Bonjour,
Je partage entièrement l’avis de @sheepie.
D’un côté, la fréquence des bus dans le parc n’est pas des meilleures. Louer une voiture au départ de l’aéroport de Puerto Natales ou de Punta Arenas vous permettra d’avoir plus d’autonomie mais, attention, les pompes à essence ne courent pas les rues dans le coin.
D’un autre côté, le coût du logement dans ce même parc est effectivement cher, voire très cher, même en dortoirs.
La mi-janvier correspond en outre à la haute saison touristique.
Vous trouverez davantage d’alternatives relativement plus économiques à Puerto Natales, mais pour rejoindre le parc vous devrez alors chaque fois compter 1h30 de trajet en véhicule, à l’aller comme au retour.
Pesez donc bien le pour et le contre.
Bon séjour !
Thierry