Qui a déjà fait cette croisière ? Avis - bons plans et surtout conseils climat en décembre .Merci !
Bonjour,
Décembre est en plein été dès que vous passez l’équateur.
Donc, à Buenos Aires, la température sera vraiment estivale.
Plus vous descendrez, plus les degrés chuteront mais rien d’ingérable.
Du côté des Malouines (Port Stanley) et surtout à Ushuaia, imaginant que ce sera votre port d’escale, prévoyez de quoi vous protéger du mauvais temps.
Vous avez posté votre sujet dans le forum Chili.
Il me semble que c’est une erreur.
Vous n’évoquez que l’Argentine.
Bonjour,
En décembre, les journées sont les plus longues de l’année dans cette région du globe. Entre 6 heures du matin et 23 heures, il fait clair. De ce point de vue, c’est probablement le meilleur moment de l’année pour visiter la Patagonie et l’extrême sud du continent américain.
En ce qui concerne le climat en Patagonie, tant chilienne qu’argentine, il est plutôt frais, même en été. Il est aussi extrêmement variable. En une seule journée, vous pouvez connaître tous les types de temps : du plus beau au plus mauvais, du plus chaud au plus frais.
Des vents violents, assez fréquents dans la région, peuvent éventuellement perturber le programme établi par la croisière. Il faut donc en être conscient.
PS : Punta Arenas et le Cap Horn se trouvent bien au Chili.
Bon voyage !
Thierry
N’ayant pas cité ces deux points de passage, vous avez parfaitement raison.
Le reste se situe bien en Argentine.
Dans les faits, comme il s’agit de croisière, le sujet gagnerait en lisibilité s’il était mis dans le bon forum.
Bonjour jac7,
Si tu le souhaites, liens ci dessous vers deux articles de mon blog (accès libre , sans pub) qui illustrent notre passage à Punta Arenas en Janvier 2020, ainsi que notre “stop” à Ushuaia ( climat similaire à Décembre, période à la quelle tu envisages ton séjour).
Voyage en couple, mode sac à dos.
Cordialement,
Alain et Marie
32, Chili, Punta Arenas, la ville où les chats volent… - Le Ranquet en vadrouille
35, Argentine, Froides giboulées sur la Terre de Feu: Ushuia. - Le Ranquet en vadrouille
Des chats qui volent @alain-le-mouel ? Ce n’est pas impossible dans la zone, même si je n’en ai pas encore vus. ![]()
Par contre. et je l’ai vécu personnellement, lors d’un atterrissage assez mouvementé à PUQ, une fois l’avion posé, il a dû se repositionner face au vent pour éviter que celui-ci ne s’engouffre dans les soutes lors du déchargement des bagages.
C’est la seule fois de ma vie où j’ai vu des valises s’envoler, avec le personnel au sol courant après pour les récupérer.
Mais, la Patagonie sans vent, ce n’est pas la Patagonie !
Grand merci pour ces deux liens, c’est super !
Bonjour Thierry,
Oui, bien d’accord! et on peut imaginer ce qu’ont enduré Magellan et ses marins (quelques bretons dans le lot !) lors de la “découverte” du fameux passage !
Semble-t-il qu’à l’époque la connexion internet était malaisée et leurs cartes bancaires n’étaient pas acceptées dans la contrée!
Bonne préparation de voyage à tous, le cône Sud de l’Amérique est un endroit merveilleux!
Cordialement,
Alain
bonne préparation de voyage !
Quand il s’agit de croisière, seules les escales et le temps qui est accordé par la compagnie de croisière sont à prendre en considération.
La découverte de l’escale est rarement extensible et il faut être stratégique pour se garantir une belle expérience et ne pas manquer son retour à bord.
Ce peut être un défi.