Voyage en couple au Chili dans la région entre Coyhaique et Caleta Tortel

Forum Chili

Merci de me donner des infos sur ce qui est interessant à faire au Chili , dans la region entre Coyhaique et Caleta Tortel, , sur 13 jours.
POur voir le glacier San Raphael en bateau , est ce mieux par Bahia Exploradores ou par Caleta Tortel.
Nous pensons rester 3 jours sur Caleta Tortel .Est ce que ça en vaut la peine.
Sabera

Ça dépend si vous aimez marcher et randonner, Cerro Castillo, Parque Patagonia, Reserva Tamango, meme Cerro San Lorenzo.

Bonjour

Je vous remercie pour ce retour

Bonjour,

Cette route est splendide, quelque soit l’état du ciel !

Nous avions réservé la croisière vers le glacier San Rafael par Valle Exploradores auprès d’une agence de Puerto Rio Tranquilo. Malheureusement elle a été annulée sans explication, sans doute par manque de clients, car ce n’était pas encore la haute saison.

Nous étions restés deux jours à Caleta Tortel et c’était amplement suffisant, à moins que vous ne vouliez faire une excursion en bateau à la journée.

Pour d’autres renseignements et pour vous mettre en haleine, je vous invite à visiter mon carnet de voyage, bien qu’il date une peu maintenant :

https://www.myatlas.com/Hérodote/sur-la-route-australe

PS. À Valle Exploradores je vous déconseille formellement Campo Alacaluf. Une expérience cauchemardesque, la pire en quarante ans de voyages. C’est à fuir !

Merci pour tous ces conseils.

C’est assez proche de ce qu’on veut faire.

Votre blog , avec les superbes photos nous donnent un bon aperçu de ce qui nous attend.

Nous avons prévu de prendre le ferry et passer par Chile Chico à l’aller.

Hello,

Nous serons aussi dans la région à la même époque. On a prévu de parcourir toute la route australe de Puerto Montt à Caleta Tortel. On prendra aussi le ferry entre Puerto Ibanez et Chile Chico mais au retour, dans l’autre sens. On aura 14 jours dans la région de Coyhaique.

Pour Caleta Tortel, 2 jours semblent suffisant. On a prévu une journée pour aller voir un des glacier Steffen ou Montt (organise par notre hébergement : Entre Hélios Lodge).

Les cathédrales de marbre semblent être en immanquables. On a aussi prévu 2 jours pour le Parc Patagonia, Une excursion vers le Glacier Leones. Le Cerro Castillo qui permet de très belles randos.

Les hébergements peuvent vous aider pour organiser et réserver les activités.

Pascale

Sujets suggérés

Services voyage