Roadtrip Italie du sud - Septembre

Forum Italie

Bonjour à la bonne âme qui me répondra :)Nous souhaitons avec une amie faire un roadtrip en voiture (et en scoot si possible hein) et descendre dans des BnB d’une bonne semaine dans le sud de l’Italie sachant que notre seul et unique leitmotiv sera “bien manger, bien boire, faire de belles rencontres et parcourir des paysages pittoresques” :wink:
Avez-vous un itinéraire à nous conseiller ? Des tips sur les us et coutumes ? Des conseils d’ordre général ?
Merci par avance !

Bonsoir,
Dans les Pouilles, on mange bien, on boit bien, les habitants sont accueillants et les paysages sont magnifiques, que ce soit la mer comme la campagne.
Une semaine, c’est court pour faire tout le sud italien…

Merci pour le conseil ! Avez-vous des petites adresses typiques du genre resto, fabrique artisanale, musée ou que sais-je à nous recommander, svp ? Vous l’avez remarqué, nous n’aurons qu’une semaine c’est assez court aussi nous essayons de déterminer quelle “région” du sud privilégier pour ce road trip. :slight_smile: Encore merci pour vos tips !

il me semble que , tant au niveau des paysages que des visites culturelles , la campanie est de loin ( avec la sicile , beaucoup plus lointaine) , la ,région du sud la plus intéressante ; d’autant qu’on peut difficilement faire le sud sans faire sa capitale , naples

Si vous décidez d’aller dans les Pouilles, ne ratez pas le musée archéologique de Tarente, Lecce la baroque et ses nombreux artisans, le vin “Primitivo” de Manduria, Martina Franca, baroque et ses artisans du fer forgé, Cisternino (excellent viande grillée), Ostuni (ville blanche), le château octogonale de Castel del Monte, Gallipoli, presqu’ile fortifiée, Santa Maria di Leuca, la pointe de l’Italie où se rejoignent les mers Adriatique et Ionienne, et puis les magnifiques couchers de soleil sur la mer Ionienne, la cuisine excellente et variée (mer et terre), la campagne, ses olives et les murs à sec…
Bref, il y a énormément de belles choses à découvrir.
Ceci dit, je parle de ce que je connais mais le reste du sud est aussi très beau et intéressant à découvrir.

Merci infiniment pour votre contribution ! :slight_smile:
Vous visez juste car nous pensons nous attarder en Campanie, avez-vous des suggestions/recommandations d’hébergement, resto ou bien encore visites ?
Merci encore ! :smiley:

Cher/ère Nine,
1000 mercis pour toutes vos précieuses suggestions/recommandations !!! La région semble magnifique et pittoresque! Nous devons arbitrer sur la destination finale mais notre coeur balance entre les pouilles et la campanie :slight_smile:
Je vous remercie encore infiniment pour vos conseils !!!

Sujets suggérés

Services voyage