bonsoir,
Nous souhaitons visiter les 3 sites : Pompei, Herculanum et le Vesuve depuis Naples, en transports en commun. J’imagine que ce n’est pas faisable en 1 (grosse) journée !
Alors quel est le meilleur choix ? Pompei+ Vesuve puis herculanum un autre jour ?
ou autre combinaison ?
vos avis m’intéressent.
merci
dom&gilles
Bonjour
J’avais passé quasiment une journée entière à Pompéi captivé par le site Cette année je sui parti tôt le matin pour le Vésuve puis j’ai passé l’après-midi midi à Herculanum Deux journées bien remplies donc
À vous de jouer !
Hello,
Pompri un matin, retour à Naples; puis Vésuve un matin vers 9 h, repas à Herculanum, puis visite du site.
Bonsoir,
Deux fois à Pompéi. Après plusieurs heures de visite, plus beaucoup de temps pour faire autre chose, sinon rechercher un restaurant pour dîner.
Herculanum: une matinée, puis visite du Musée archéologique à Naples, complément indispensable aux visites des deux sites archéologiques.
Le Vésuve: pas un souvenir éblouissant. Intéressant, sans plus, rien de comparable avec l’Etna ou les Éoliennes.
merci pour votre retour
bonne idée, merci pour votre retour
merci pour votre réponse
Je pense qu’il faudrait consacrer une journée entière à Pompéi. Herculanum aussi mérite une journée complète à mon avis. Je ne suis encore jamais allé au Vésuve, mais est-ce que tu prévois par exemple de faire une randonnée là-bas? Aussi, quand tu es à Naples, ne manque surtout pas de visiter le musée archéologique, c’est magnifique !