Arnaque gare de Naples

Forum Italie

Sous des dehors officiels
un guichet conciergerie avec hôtesse en uniforme propose des formules pour les sites touristiques classiques
cependant pour un billet d’entrée à Herculanum de 16€, le facture 26€ !

à bon entendeur

jean-marc

Votre message n’est pas très clair , si c’est une agence , c’est normal qu’ils prennent une commission .

Et si les prix sont clairement affichés , il n’y a pas d’arnaque .

Sinon , vous prenez le train et vous achetez votre billet directement à Herculanum , ce n’est pas très compliqué et c’est moins cher !

1 « J'aime »

Bonjour
Apportez nous des précisions s’il vous plait : est ce une agence touristiques qui propsent des "tours"ou des billets ? Dans ce cas là il n’y a rien de choquant ! C’est leur rôle et leur métier de vous vendre un billet en vous évitant les démarches par internet ou l’attente au guichet etc…ils vous vendent un service donc forcément il y a un prix à payer
Par contre reste à savoir si le billet d’entrée était valable et nous aimerions avoir votre réponse car là on pourrait dire s’il y a anarque ou pas
Je ne suis pas dans le jugement mais il est important de le savoir vis a vis des autres voyageurs et aussi des gens qui travaillent pour cette “agence”
Merci

2 « J'aime »

Parce que vous croyez que Carrouf vous vend les produits à prix coûtant ?

Si vous voulez payez le juste prix il faut acheter son billet sur place ! C’est normal qu’en passant par une agence de voyage ils prennent une commission. L’erreur a été clairement de l’acheter dans cette conciergerie. On peut même acheter le billet sur le site officiel d’Hercunalum pour 16 €.

1 « J'aime »

d’abord les prix ne sont pas affichés; ensuite 60% de commission, c’est beaucoup…
même si le billet est valable
j’avoue avoir été naïf
c’est juste une information pour d’autres naïfs

1 « J'aime »

Merci pour vos précisions Effectivement les prix devraient etre affichés mais je ne connais pas la réglementation italienne
C’est bien sûr une sacrée marge !
Tout ceci est peut etre malgré tout légal et on pourrait plutôt parler de pratiques commerciales douteuses ou exagérées
Bien entendu quand on ne connait pas une ville on a envie d’aller vers la facilité ,c’est compréhensible
Bonne suit de voyage si vous êtes encore sur place

1 « J'aime »

Je suppose que vous arrivez à ce guichet , vous demandez une entrée pour Herculanum et ils vous disent le prix ? Après , c’est à vous de voir si c’est trop cher ou pas .

Donc il n’y a pas d’arnaque .
Sur les forums , ceux qui mettent le lien de leur blog conseillent aussi GYG qui est très cher , ce n’est pas une arnaque , c’est simplement une plateforme qui est très chère , c’est à chacun de voir s’il a envie ou pas de payer le prix proposé.

D’ailleurs cette agence a un site avec tous les prix …

Vous êtes là preuve vivante que les naïfs ne préparent pas leur voyage et ne trouvent pas le forum AVANT mais seulement APRÈS avoir été naïfs. :joy::joy::joy:

Oui on est d’accord mais je pense qu’il a compris…On ne sait ni son âge ni son exposé des voyages

*expérience pardon désolé

Hello,

Une agence privée : Services de conciergerie en Italie.

Sujets suggérés

Services voyage