Lyon, Rome, Naples juillet 2025 à 4

Forum Italie

Bonjour,
Nous souhaitons nous rendre en Italie en voiture cet été pour une quinzaine de jours (départ environ le 11 juillet), un couple et deux grands ados.
Nous partons de la région lyonnaise pour nous rendre à Amaseno (Latium) pour une nuit et une journée de visite à la famille de mon mari, avec une pause vers Pise ou Florence d’une nuit. Puis direction région de Naples pour Pompéi et côte amalfitaine pendant quelques jours puis retour sur Rome quelques jours également et retour en France avec une nuit de pause en cours de route.
Nous sommes à la recherche d’un itinéraire idéal pour allier visites et plage/détente pour les jeunes, ainsi que de bonnes idées pour loger en appartement ou hôtel à bon rapport qualité prix avec parking.
La visite de Rome est elle judicieuse avec le Jubilé cette année ?
Est il possible de régler certains hotels en chèque ANCV ?
Je vous remercie pour votre aide et vos conseils, bonne journée

L’itinéraire est chargé et il y a beaucoup de route, je ne sais pas s’il y aura du temps pour la détente :slight_smile:
Il va falloir faire des choix mais normalement Naples, les environs et la côte amalfitaine il faut une semaine sur place. Rome 3 jours minimum. Avec le trajet aller retour on est déjà à 15 jours.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage