Séjour italie autour de Milan (réveillon)

Forum Italie

Bonjour à tous !!
Nous partons du 26/12 au 02/01 avec nos enfants (6 et 8) en Italie, atterrissage à Milan.
Nous allons louer une voiture.
Pour l’instant on a réservé 2 nuits à Côme, et 4 nuits à San saturnino, mais nous pouvons encore annuler sans frais si nous modifions notre itinétaire. L’idée était de pas changer de gite tous les jours, mais de pouvoir rayonner avec la voiture pour visiter.

Quelles visites nous conseillez-vous pour cette période hivernale ? car je vois beaucoup de posts sur l’été avec des baignades etc.

Où nous conseillez-vous de fêter le nouvel an tranquillement ?

Y a t-il des évènements un peu traditionnels à ne pas manquer ?

Le 1er des personnes se baignent-elles ? si ou plutôt quelle plage ?

Je cherche à faire un atelier création de pâtes avec les enfants, mais un atelier un peu intimiste entre nous, des contacts à nous donner ?

Preneuse de tout autres bon plan, contacts, pour découvrir le coin (enfants plutôt attirés par les balades, plages, nature, plutôt que par les grandes villes et musée), 1er voyage pour nos enfants, on aura la voiture donc on peut faire 2/3h sans soucis.

Merci!!

Hello,

Il y a plusieurs San Saturnino en Italie… Où se trouve le vôtre ?

1 « J'aime »

Bonjour!!
En dessous de Bracco, côté Ligurie. :wink:

OK, alors en laissant la voiture à Levanto, le train pour aller voir ceci :

1 « J'aime »

Milan n’est pas vraiment une cité balnéaire ! Alors le bain ? Plutôt prévoir une douche :joy:

Super merci beaucoup pour votre réponse

Bonjour,
Merci pour votre remarque, même si elle semble partir du principe que je ne sais pas lire une carte. J’ai bien précisé que j’atterrissais à Milan mais que je me rendais ensuite sur la côte ligure, véhiculée.

L’idée était simplement de savoir si comme sur certaines côtes française, des gens organise un petit bain du 1er janvier dans la mer, pas de débattre sur la géographie italienne :wink:

1 « J'aime »

Vous aurez les renseignements ici :

1 « J'aime »

à Barcelone ( climat assez semblable à celui de Gênes) il y a aussi un bain du 1er janvier mais il faut être très courageux ou complètement inconscient pour y participer.

1 « J'aime »

Certainement ! Mais j’imagine que cela amuserait les enfants tout de même de voir cela ! :slight_smile:

il n’y a aucun doute à ce sujet, d’ailleurs il y a plus de spectateurs que de participants.

1 « J'aime »

oui c’est comme à NIce c est pas tres loin, je le sais

Excuses !
1 - 0 pour vous

Je ne vois pas où est l’inconscience. Il y a bien un bain à Nice le 1er janvier. L’eau n’est pas plus froide à Barcelone ou à Gênes. Tout le monde ne recherche pas la tiédeur des mers du sud. Pour ma part j’adore me baigner dans les lacs de montagne, et j’aime autant ça que me baigner à Bali, où, pour moi, l’eau est trop chaude.

Je déteste aussi l’eau tiédasse mais pour moi il y a un juste milieu… je suis fort aise que vous vous régaliez dans une eau glacée et je n’ai jamais dit qu’elle était plus froide ailleurs.

Sujets suggérés

Services voyage