Voici le Roadtrip que nous préparons. Couple + 1 enfant de 8 ans, beaucoup de voyages au Canada et US cote Est.
Je bloque sur la fin du voyage entre Yosemite et LA. Nous avons les 2 premiers jours sur LA ou nous dormirons sur Hollywood Bd.
Juste qu’à Yosemite c’est plutôt calé, mais je prends avec plaisir vos remarques.
SF, 2 jours ca me semble bien,
J’ai déjà mis Monterey 1 nuit et Bay de Moro 1 nuit.
mais les 4 dernières nuits à Santa monica me semblent beaucoup (et chers) …
Je voudrai changer du style 1 nuit à Santa Monica, 2 nuits ??, la dernière nuit vers Universal puis Avion à 15h10 le 14 juillet.
Merci pour votre aide;
mercredi 24 juin 15 arrivée 16H35 Los Angeles
jeudi 25 juin 15 Los Angeles
vendredi 26 juin 15 Los Angeles
samedi 27 juin 15 Kingman
dimanche 28 juin 15 Williams
lundi 29 juin 15 Williams
mardi 30 juin 15 LAKE POWEL
mercredi 01 juil 15 St george
jeudi 02 juil 15 Las Vegas
vendredi 03 juil 15 Las Vegas
samedi 04 juil 15 Bishop
dimanche 05 juil 15 Yosemite
lundi 06 juil 15 Yosemite
mardi 07 juil 15 San Francisco
mercredi 08 juil 15 San Francisco
jeudi 09 juil 15 Monterey
vendredi 10 juil 15 Bay de Moro
samedi 11 juil 15 Santa monica
dimanche 12 juil 15 Santa monica
lundi 13 juil 15 UNIVERSAL
mardi 14 juil 15 15H10 Depart
Anonyme2
J’ai un peu modifier le trajet, car je n’arrivais pas à caler Monument Valley, ce qui est chose faite.
Avec quelques hôtels
mercredi 24 juin 15 Los Angeles arrivée 16h30 Hollywood Celebrity Hotel
jeudi 25 juin 15 Los Angeles Hollywood Celebrity Hotel
vendredi 26 juin 15 Kingman Ramada Kingman
samedi 27 juin 15 Williams Route 66 Super 8 Williams East/Grand Canyon
dimanche 28 juin 15 Williams Grand Canyon Super 8 Williams East/Grand Canyon
lundi 29 juin 15 Kayenta Monument Valley Yosemite Westgate Lodge
mardi 30 juin 15 Page Lake Powell Super 8 Page
mercredi 01 juil 15 Las Vegas
vendredi 03 juil 15 Bishop El Rancho Motel
samedi 04 juil 15 Yosemite Yosemite Westgate Lodge
dimanche 05 juil 15 Yosemite Yosemite Westgate Lodge
lundi 06 juil 15 San Francisco
mercredi 08 juil 15 Monterey
jeudi 09 juil 15 Morro Bay
vendredi 10 juil 15 Santa monica
samedi 11 juil 15 ?
dimanche 12 juil 15 ?
mardi 14 juil 15 Départ 15H30
hiacinthe3
Bonjour,
Je suppose que vous avez prévu de dormir à Williams parce qu’il ne restait plus d’hébergement à un prix raisonnable à Grand Canyon Village ou à Tusayan.
Il est étonnant que votre hôtel de Kayenta s’appelle “Yosemite Westgate Lodge”.
J’aurais prévu au moins une nuit à l’entrée de Bryce Canyon (à Bryce City ou à Tropic), c’est l’un des plus beaux parcs de l’ouest. Regardez sur les photos qui ont été publiées sur le forum (“photos de voyage” > “Parcs nationaux de l’ouest USA” > “Utah” > “Bryce Canyon”).
A votre place, j’aurais prévu une nuit à l’intérieur de la Death Valley afin de profiter des points de vue en fin de journée + au lever du soleil à Zabriskie Point.
2 nuits seulement à San Francisco, cela ne fera qu’un jour complet pour la visite de cette ville, c’est court.
En revanche, vous avez prévu 4 jours complets à Los Angeles (1 au début du circuit et 3 à la fin), je n’aurais gardé que 2 jours complets à Los Angeles. Ce qui aurait permis d’ajouter 1 jour à San Francisco et 1 jour à Bryce Canyon.
Par ailleurs, pour le Grand Canyon, si vous ne faites pas une randonnée vers le fond du canyon, vous pouvez ne prévoir qu’une seule nuit au lieu de deux puisque vous arriverez de Kingman. Vous arriverez sur la rive sud du Grand Canyon vers midi. Vous y resterez jusqu’au coucher du soleil et vous pourrez y retourner le lendemain matin avant de prendre la route en direction de Monument Valley.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme4
Bonjour,
Un grand merci pour avoir pris du temps. J’ai donc recalé d’après ce que vous avez dit.
Concernant Williams, oui, c’est une question de prix, et de lieu sympa pour le fiston, parait il que le soir c’est vivant. Pour l’hôtel Yosemite, une erreur de copier coller
J’ai donc rajouté Bryce Canyon, mais effectivement avec la nuit de moins à Williams ça rentre. Pour Death Valley, j’ai déjà réservé à Yosemite, donc difficile de caler un jour de plus, mais on partira très tôt de Vegas on ne s’interdit pas une petite excursion dans la journée, , les 2 jours à Vegas, sont pour le repos piscine de mon fils.
Pour SF, on se posait justement la question et donc on a rajouté 1 jour.
Maintenant nous allons rechercher les hôtels, et la voiture
Merci beaucoup pour le coup de main.
mercredi 24 juin 15 Los Angeles arrivée 16h30
jeudi 25 juin 15 Los Angeles
vendredi 26 juin 15 Kingman
samedi 27 juin 15 Williams Route 66
dimanche 28 juin 15 Kayenta Monument Valley
lundi 29 juin 15 Page Lake Powell
mardi 30 juin 15 Bryce Canyon
mercredi 01 juil 15 Las Vegas
vendredi 03 juil 15 Bishop
samedi 04 juil 15 Yosemite
dimanche 05 juil 15 Yosemite
lundi 06 juil 15 San Francisco
mercredi 08 juil 15 San Francisco
jeudi 09 juil 15 Monterey
vendredi 10 juil 15 Morro Bay
samedi 11 juil 15 Santa monica
dimanche 12 juil 15 Santa monica
mardi 14 juil 15 Départ 15H30
hiacinthe5
Bonsoir,
Super pour Bryce Canyon ! Nous étions au “Bryce Valley Inn” de Tropic. Après le lever du soleil sur la rive de l’amphithéâtre et une randonnée en descendant dans l’amphithéâtre (par exemple en descendant par “Navajo loop” et en remontant par “Queen’s Garden”), vous prenez la direction de Las Vegas en passant par la scenic 9 qui sillonne entre les falaises oranges au sud de Zion NP. S’il y a de la place au parking juste avant le 2ème tunnel, vous pourriez faire la balade “Canyon overlook” qui vous permettra, en 20 minutes de marche d’accéder à un beau point de vue. Et, selon l’heure, avant de rejoindre Las Vegas, vous pourriez faire un tour dans Valley of Fire SP (rien que la route panoramique, cela vaut le coup).
Le 3 juillet, pourriez-vous dormir 1 nuit dans la Death Valley à la place de Bishop ?
Le 4 juillet, vous feriez Death Valley > Alabama Hills > Mono Lake, et vous dormiriez, éventuellement, à l’entrée Est de Yosemite NP : à Lee Vining.
Le 5 juillet, vous gardez l’hôtel réservé dans la Yosemite Valley.
Bon week-end !
Hiacinthe
Anonyme6
L’idée était de dormir au plus prés de Yosemite et y passer 2 nuits. si j’ai bien compris les nuit à Death Valley sont trés chaudes. Bishop étant le lieux max supportable en distance depuis LV.
L’hotel que nous avons réservé à Yosemite se trouve à Buck Meadows, coté ouest de Yosemite. Je peux le modifier, mais une question.
Le fait de traverser big oak flat road pendant la journée. Puis dormir à Buck Meadows, puis revenir sur Yosemite et repartir sur SF sera t-il suffisant ?. J’ai un petit bonhomme de 8 ans.
Je pensais passer 2 nuits sur Buck Meadows pour profiter du lieu, même si je négligeais un peu Death Valley et Mono Lake.
Merci et bon week end aussi
hiacinthe7
Death Valley est un parc extrêmement chaud en été (environ 50°c en pleine journée). C’est la raison pour laquelle, il faut mieux la parcourir en fin de journée et dormir dans le parc afin de profiter des points de vue en toute fin de journée (quand la température baisse un peu), et c’est justement en fin de journée que vous pourriez apprécier les points de vue. En milieu de journée, c’est un four et la lumière est éblouissante. Je vous conseille d’aller jusqu’à Badwater, puis Artist’s Drive et d’admirer Mesquite Fat Sand Dunes au coucher du soleil.
Par ailleurs, le point de vue Zabriskie Point ne sera pas intéressant en milieu de journée. Comme pour les dunes de sable de Mesquite Flat Sand Dunes, il n’y aura pas de jeux d’ombre et de lumière si vous y êtes en pleine journée. Il est préférable d’aller voir Zabriskie Point au lever du soleil et vous ne pourriez le faire que si vous dormez dans le parc. Regardez les photos publiées sur le forum (“photos de voyage” > “Parcs nationaux de l’ouest américain” > “Californie” > “Death Valley”), les photos des points de vue ont été prises en fin de journée ou au lever du soleil.
Concernant Yosemite NP, je viens d’aller voir où est Yosemite Westgate Lodge, c’est à 1 h de route à l’ouest de Yosemite Valley. C’est loin de Bishop où vous pensiez dormir. Et le fait de dormir 2 nuits à Yosemite Westgate Lodge vous oblige à faire un aller-retour dans le parc. Je crains que vous n’ayez pas le temps de profiter de Yosemite Valley. Quel était le programme que vous aviez prévu dans ce parc ?
Bonne soirée !
Hiacinthe
Anonyme8
Hum, vous nous faites changer notre road trip et c’est parfait
Du coup, nous nous posons la question des 2 nuits à Vegas.
On ne ferait plus qu’1 nuit à Vegas, puis la seconde journée complète à profiter de la ville. Fin d’après midi départ vers Death Valley pour une nuit. Départ le matin pour MonoLake en prenant le temps sur Death Valley.
Nuit vers Mono Lake.
Pour Yosemite, il va peut être falloir changer nos hôtels ou au moins la première nuit car effectivement, celui choisi est de l’autre coté, sauf qu’il n’était pas très cher. Nous n’avons pas encore fait de programme de visite. Mais les hôtels bien placés sont effectivement très chers.
Donc on doit trouver 1 nuit dans le parc et une autre nuit coté ouest, peut être en conservant l’hôtel qu’on avait réservé.
Merci
hiacinthe9
Bonjour,
Pour le côté Est de Yosemite NP, regardez les hôtels disponibles du côté de Lee Vining.
Comme les hôtels sont chers dans Yosemite Valley, gardez celui que vous avez trouvé, ou bien regardez les disponibilités sur El Portal.
Je ne peux pas vous conseiller sur un hôtel précis parce que j’ai fait du camping sous tente près de Mono Lake ainsi que dans Yosemite Valley.
Bonne préparation !
Hiacinthe
hiacinthe10
Hi totoweb,
Afin de pouvoir visiter un peu Yosemite NP, il est intéressant de prévoir :
1 nuit dans le secteur de l’entrée Est (vers Lee Vining, en plus vous serez près de Mono Lake) ;
1 (ou 2) nuit dans Yosemite Valley, ou à la sortie Ouest (vers El Portal, par exemple).