Bonjour,
Nous partons a deux au mois de mai dans l ouest americain pour 17 jours.
Nous hésitons a louer un van amenagé, si nous pouvions avoir des retours d expérience de personnes qui l auraient deja fait auparavant.
Est ce un gain de temps? Trouve t on facilement de quoi dormir a l improviste en dehors des parcs nationaux? A t on vraiment plus de liberté qu en louant voiture+ hotel? En gros est ce que l experience est galère ou ca va en vaut le detour?
Merci a tous pour vos retours ![]()
Aurelie
Bonjour aurel,
C’est souvent un des choix difficile à faire lorsqu’on voyage aux USA.
La plupart du temps nous avons fait voiture + motel et une fois en camping car (nous étions 6).
L’inconvénient du camping-car est sa taille et l’impossibilité d’utiliser certaines routes (Death vallée souvent interdit l’été - l’intérieur de Monument vallée… circuler dans les grandes villes).
Avec un van, ces inconvénients sont, en grande partie, évités. Je dirais que c’est donc plutôt un choix de confort. Si vous avez envie de le faire en van, cela ne vous posera aucun problème, pour moi vous y gagnerez certains avantages : des hébergements au plus près des parcs, voir même à l’intérieur. Beaucoup plus de place, donc plus de possibilité de réserver tardivement.
Bonjour,
Attention, car en France un van n’a ni douche, ni lavabo, ni eau chaude, ni wc !
En France le mieux est un fourgon qui a tout ce qui manque à un van.
Bien se renseigner aux USA sur les équipements de leurs vans.
Cordialement,
Bernard 84120
Bonjour,
Oui c’est toujours possible de dormir en dehors des parcs nationaux même si dans la plupart des cas, ça rajoute bien sûr des miles au compteur.
J’avais détaillé les sites qui référencent les possibilités de poser son van ou sa tente ici au paragraphe 12: Camping pratique