Road trip Norvège en camping-car

Forum Camping-car

Bonjour a tous

Merci d’avance à tout ceux qui me répondront et m’aideront dans mon projet.
Avant d’aller plus loin dans la planification d’un futur voyage en Norvège, je souhaiterais savoir si avec un budget de 9000/10000 euros, cela vous semble correct pour un road trip de 1 mois en Norvège avec location de camping car comprise depuis la régions Parisienne. Nous sommes 2 adultes et 2 petits garçons. L’idée serait d’aller jusqu’au Lofoten et redescendre vers les fjords de fin juillet à fin août.
La location de camping car parrait tellement chère et le carburant aussi.
Merci pour vos retour
Cordialement

Bonjour,
En plus de la lcation du CC , mais j’ignore le prix , le plus gros budget est le carburant ;Donc avec la moyenne aux 100 km, le prix ( en Norvège , il est plus cher!) et le nombre de km vous connaitrez le budget carburant. Ensuite les péages et ferries: le plus cher c’est pour mettre les pieds en Suède et en Norvège, ensuite quelques ferries dans les fjords, et un sur la E6 , et souvent les cc arrivent d’un coté des lofoten et repartent de l’autre ( ou l’inverse, bien sur). Mais le prix de ce ferry ( il y a 3 choix possibles) remplace le prix du carburant. Et quelques péages en ville , Oslo , Bergen , Trondheim…
Ensuite les aires ou campings , car au Danemark , le sauvage est interdit . En Norvège de plus en plus difficile et aires qui peuvent etre très chères.
Entrées musées , aussi; mais en Norvège , c’est plus la nature…;
Ensuite la nourriture , si vous partez de France , facile d’emporter de quoi manger , de remplir le frigo…
Voilà , je ne donne pas de chiffres , volontairement. J’ai des amis , qui sont montés au cap nord en presque 2 mois , et qui ont dépensé presque que pour le carburant , en faisant 16 000 km.

Sujets suggérés