Je possède un CC et quand je branche ma prise de 220 volts, cela ne fonctionne pas, j’ai vérifier le differentiel en le testant avec une ampoule, elle fonctionne. J’ai vérifié les fusibles, ils fonctionnent. Maintenant je cale.
Merci pour votre aide
Pascal
Bonjour Pascal
As tu vérifié les fils dans la prise celle que tu branche sur le camping car ? Il m’est arrivé la même chose et c’était un fil qui s’était déconnecté
Joel
Bonjour tt le monde .
Avez vous connu les prises en fonction ?
Si vous avez acheté ce cc récemment , l’ancien propriétaire peut vous éclairer .
Il avait peut-être un convertisseur 220v , donc refait le cablage pour isoler le cc de la prise de raccordement …
Cordialement
Thierry
Bonjour pascal_44150,
Pouvez vous être plus clair, et indiquer
si c’est la prise du 220V, à l’intérieur de votre CC
qui ne fonctionne pas ?
Ou alors le chargeur qui n’est plus alimenté ?
Ou alors pas de courant 12V dans le CC ?
En faite, qu’est ce qui Ne Fonctionne pas ?
Merci de répondre,
Cordialement Patrick.
Bonjour Joel,
J’ai vérifié les connexions, j’ai testé le diférentiel avec deux fils et une lampe il fonctionne, les fusibles sont OK. La je suis perdu…
Bonjour Patrick,
C’est la prise qu’on branche à l’extérieur qui n’apporte plus de courant, j’ai vérifié le différentiel avec une lampe et les fusibles apparent sont bon. Je ne sais pas ou chercher ?.
Merci pour votre soutien.
Pascal
Bonjour Thierry,
Nous avons acheté neuf ce CC et j’ai vérifié la connectique. J’ai testé le différentiel avec une lampe, ça marche. Les fusibles apparent sont bons. Je ne sais plus ou chercher. Merci pour votre aide.
Pascal
Bonjour pascal_44150,
Ouvrez donc cette prise qui est bien Bleue,
et vérifiez que le 220V est bien aux deux fils,
de couleurs.
Si vous n’avez pas de 220V , vous raccourcissez
votre rallonge, de 30cm et après tout ira bien !
Sinon cela se trouvera, bien avant votre prise bleue ! ! !
Cordialement Patrick.
Bonjour @pascal_44150 , Patrick , Joël , tt le monde
Si votre différentiel interne au camping car est alimenté , est il en position marche ainsi que les disjoncteurs d’à côté ?
Sur le différentiel , il y a un bouton test , appuyez dessus pour le faire disjoncté , preuve qu’il fonctionne et que vous êtes bien alimenté .
Si il ne disjoncte pas c’est qu’il vous manque quelque chose …
Cordialement
Thierry