Nous voudrions faire un road trip de 4 ou 5 jours en Ecosse avec une Jeep au départ de Bruxelles (fin février). Donc en prenant un ferry de Zeebrugge à Hull et puis rouler un peu au hasard. L’idée serait de visiter quelques distilleries (dont Glenfiddich), quelques châteaux (Tantallon et autres sur des falaises), parcourir de beaux paysages et dormir dans des B&B sur notre route.
Quels sont vos conseils? Est-ce que la durée vous paraît raisonnable?
Avez-vous des b&B à conseiller? Autres???
merci
megan072
Salut !!
Tu tombes bien, j’ai fait un roadtrip de 10 jours en Ecosse en septembree !
4 ou 5 jours c’est très court quand même, deja qu’en 10 jours j’ai eu l’impression qu’on faisait vraiment que de la voiture.
Je te conseille le chateau d’Eilean Donan Castle, il est sublime.
Au niveau des distilleries, il y en a une a fort william.
Je te conseille vivement de tenter l’ile de Skye qui est vraiment sublime. A Portree, j’ai logé dans un b&b ( je te donnerai l’adresse si tu veux ) vraiment génial. C’est tout petit portree mais très mignon , on y mange les meilleurs fish and chips
Luss est un village très joli aussi avec les plages de sable blanc de Mallaig.
J’ai eu un coup de coeur pour Edimbourg mais je n’ai pas du tout aimé Glasgow.
ou comptez vous allez exaxctement?
En tout cas si j’ai un conseil, ne prevoyez pas le camping car il pleut tout le temps, ce n’est pas un mythe
N’hésites pas si tu as des questions:)
crazybrasil3
Salut et merci pour tes indications, tout ça nous sera très précieux.
Je sais 4 jours c’est court mais c’est surtout histoire de “tester” un peu notre nouvelle voiture (Jeep Wrangler) et en même temps de découvrir une partie de l’Ecosse qu’on n’a pas eu l’occasion ni le temps de voir. On avait fait un citytrip à Edimbourg l’année passée (sans voiture) avec une visite de la distillerie Glenkichie (la plus proche de la ville) et donc pas l’occasion de se perdre un peu dans le pays.
Concernant notre itinéraire, on se sait pas encore exactement, vu qu’on part à 4 + un bébé, et chacun veut voir au moins un truc en particulier (distilleries, loch ness, chateaux, falaises…). En parlant de falaises, Est-ce qu’il y a un endroit en particulier qui t’as marqué? (je rêve de voir des paysages avec un mélange de campagne, de falaises et de mer… comme dans les films).
Je pense qu’on improvisera un peu en fonction de ce que l’on rencontrera en route.
merci encore pour tes conseils…
Anonyme4
Bonjour compatriote,
Concernant les falaises, celles que j’ai préférées sont celles que j’ai vues sur l’île de Skye, à Neist Point et aux Cuillins.
Les premières ont été vues au coucher de soleil, par un temps magnifiques, elles sont impressionnantes.
Les Cuillins, on les a vues par temps de tempête, on se serait cru aux portes de l’enfer, avec les falaises noires et la brume au ras de la mer.
Et la plus belle distillerie qu’on ait vue (qui ne produit pas le meilleur whisky…) est Strathisla, située dans le Speyside (impossible de faire Skye et le Speyside en 4-5 jours!).