Découverte 3 jours à Alicante

Forum Espagne

Bonjour,

Je pars avec ma chérie à Alicante 3 jours à partir du 7/3 au soir.

Avez-vous des recommandations à faire ?
Des coins sympa/jolies à voir ?

Nous y allons pour découvrir.

Merci bien.

@klhac

D Alicante je n y vois que les cotes negatifs, ville pour expatries fortunes et quartiers historiques detournes pour un tourisme de masse.

Donc il vaut mieux que ce soit le Routard qui vous presente Alicante pour un beau conte de fees de 3 jours. :wink:.
Vous nous ferez un retour avec plein de photos…pour les autres visiteurs.

Bonjour
Alors Alicante? Plutôt sympa ou bof bof car trop bétonné ? Et autour? Des villages historiques? J’y pars dans une semaine.
Merci

Hello,

Alors au risque de décevoir certains, j’ai trouvé la ville plutôt agréable à cette période de l’année, pas trop de tourisme, aucun problème pour déjeuner en terrasse midi et soir (samedi soir un peu chargé quand même)…. Le temps était plutôt agréable aussi avec 18/20 degrés l’après-midi.
Nous avons beaucoup marché afin de découvrir la ville et pris une ligne de tram pour aller sur Albereta et San Juan.
Une après-midi, nous avons loué une voiture (sur Getaround), 40€ les 8h, ce qui nous a permis de sortir de la ville et d’aller passer quelques heures sur Villa Joiosa , à 30mn environ. Maisons côtières toutes colorées.
À Alicante, le château est à faire absolument.
Après tout dépend de vos envies, ville dynamique.
Apres 3 jours c’est rapide mais nous avons eu un aperçu …. Et surtout vu le soleil et non la grisaille et le froid français.
À 2h d’avion de Paris, ça se fait bien.

Merci pour votre retour. Qui fait envie de rejoindre la région d’Alicante, le plus tôt possible…

Merci pour ces partages.
Avez-vous aussi des conseils de choses a voir/faire à Elche ?
Merci d’avance :slight_smile:

Pour ma part, je n’ai pas encore fait Elche, je ferai peut-être en juin (j’y retourne).

@viviviane

A Elche,
Il faut voir absolument la Palmeraie d Elche,
inscrite au Patrimoine Mondial de L Unesco.
Plus grande palmeraie d Europe,
et par sa superficie plus grande que les palmeraies d Afrique du nord.

Cette palmeraie est ancienne de 5.000 ans.
Elle est constituee de 67 vergers.
Il y aurait 300.000 specimens de l espece palmiers dattiers.

Elle est pour l UNESCO une valeur universelle exceptionnelle.

C est un moment de fraicheur et de quietude dans une ville qui a les t° les plus chaudes d Espagne.
Un seul internaute a mis des photos de la palmeraie, c est Fecampois dans son carnet de voyage sur Denia, Valencia , Palmeraie Elche et Benidorm.
Mes photos de la palmeraie remontent au 20e siecle, non numeriques.
Il faudrait que j y revienne , car je passe devant chaque annee.
Et ce serait bien que d autres fassent de meme pour montrer la beaute de cette Palmeraie,
Et de pouvoir deguster de bonnes dattes non traitees pour le commerce.

Moi j’ai eu un coup de cœur pour la petite ville de Vilajoyosa proche f’Alicante avec ces maisons colorées longeant la plage… ce qui change des grandes barres d’immeubles d’Alicante … l’Espagne côtière est souvent bétonnée… comme Malaga

Sujets suggérés

Services voyage