Bonjour à tous, je viens de rentrer de 2 semaines en Corée, des images pleins la tête…
Quelques infos pour ceux qui prévoient d’y passer quelques jours.
Vol avec la compagnie China Sourthern, correspondance à Shanghai 2h30 à l’aller et 4h00 au retour. Compagnie très correcte sans être exceptionnelle, ce qui est bien c’est que certains vols sont mutualisés avec Air France et qu’une partie du personnel de bord est du coup français. Niveau prix china Souther est très compétitif puisque l’aller retour du 1er au 17 mais était à 480 euros…
J’avais fait le choix de limiter les déplacements, du coup 4 premières nuits à Séoul, 2 nuits à Gyeongju, 4 nuits à Busan, puis à nouveau 4 nuits à Séoul.
Seoul, c’est une ville extraordinaire, avec plein de quartiers différents et animés, de jour comme de nuit. Je n’ai pas eu le temps de voir tout ce que je souhaitais… ce qui est génial c’est que comme la ville est construite au milieu des montagnes, on peut faire plein de supers balades en pleine nature alors qu’on est en pleine ville…
Le métro est très étendu et facile à utiliser. Depuis l’aéroport il est aisé de gagner le centre ville en bus ou en métro. Je recommande le quartier de Jongno3-Ga. C’est central, typique (mélange de grandes avenues et de petites ruelles traditionnelles), c’est un nœud au niveau du réseau de transport, proches de nombreux sites incontournables, et le point idéal pour partir à la découverte de la ville.
Pour les logements, comme dans le reste de la Corée, le parc hôtelier étant impressionnant, c’est beaucoup moins cher qu’au Japon. Les hotels doivent faire face à une grosse concurrence et font régulièrement des promotions sur internet. Il faut vraiment en profiter…
Les sites touristiques sont également bon marchés, ça fait drôle après la Chine… il faut aussi en profiter. Au passage Ne manquez pas le musée de la fondation Samsung, Il est à tomber tant par le contenu que le contenant…
Gyeongju, ça ressemble plus à une ville de province avec de nombreux sites à visiter. Honnêtement il y en a presque trop et tous ne se valent pas. La ville en elle même est très agréable. Depuis Séoul, on y arrive facilement en bus. La gare routière est en plein centre ville, à proximité de nombreuses options pour se loger.
Ne manquez pas la visite du Mont Namsan à 5 km de la ville, c’est une promenade vraiment chouette qui prend environ une demi journée, ainsi que celle du Temple Golgulsa.
Busan est situé à une heure de bus de Gyeongju. C’est la 2eme ville du pays mais elle est immense. Comme à Séoul, il y a des montagnes et de la verdure partout. Ça tombe bien les coréens sont des fans de randonnés. On en croise donc partout. En plus, Busan c’est la mer, les plages (il y a meme des surfeurs), ainsi qu’un marché aux poissons géant un peu comme Tsukiji à Tokyo…
J’ai logé dans le quartier de Haeundae, à côté de la mer, un peu excentré du centre ville, mais ce quartier est à lui seul une ville… ça construit de partout et en été les plages sont visiblement prises d’assaut… j’ai beaucoup aimé l’ambiance et notre guest house était extra (Good day mate)
Il y a aussi beaucoup de choses à voir à Busan, c’est une ville très animée comme Séoul avec pleins de quartiers animés et commerçants. Mention speciale pour Jagalchi Market, Gukje Market, Beomeosa Temple, Biff square, Gwangalli Beach…
En arrivant, esseyez de récupérer à l’office du tourisme ou à votre guest house, le Busan 11 hot places must-visit in Busan. Il est très bien foutu.
Pour le retour à Séoul, j’ai prix le KTX, l’équivalent du TGV, d’ailleurs c’est un TGV
50 euros l’aller simple en s’y prenant à la dernière minute. C’est presque plus simple que de prendre le métro à Paris tant les trains sont nombreux entre les 2 villes…
Bref, j’ai adoré ce séjour et ce pays qui m’a rapellé le Japon mais en different…
Pour ceux qui veulent plus d’infos vous pouvez aller faire un tour sur mon blog olongaroundtheworld et n’hésitez pas à poser des questions, si je peux vous aider ce sera avec plaisir ![]()


pour environ 15 euros par repas. Tu peux évidement manger pour moins cher.