Bonjour, Aprés bien des tergiversations, j’ai établi un itinéraire pour 20 jours du mercredi 15 octobre au mardi 4 novembre 2025. Quelques questions subsistent.
Jour 1 à 4 : visite de Séoul en utilisant les transports en commun.
Jour 5 : retrait de la voiture de location; Question : est-il préférable de louer la voiture à l’aéroport ou au centre ville ? puis départ vers Sokcho et visite de Sokcho - nuit Séoraksan ou Sokcho ?
Jour 6 : rando Séoraksan - nuit Séoraksan ou Sokcho ?
Jour 7 : Trajet vers Andong ; après-midi visite de Hahoe - nuit Andong
Jour 8 : Trajet Andong - Gyeongju - après-midi début de la visite de Gyeongju - nuit Gyeongju
Jour 9 : Visite de Gyeongju - nuit Gyeongju
Jour10 : Visite des environs de Gyeongju et trajet vert Busan - Nuit Busan
Jour 11 : Visite de Busan - nuit Busan
Jour 12 : visite de Busan - nuit Busan
Jour 13 : suite visite de Busan puis trajet vers Sincheon - nuit Suncheon
Jour 14 : Suncheon - nuit Suncheon
Jour 15 : Environs de Suncheon - nuit Suncheon
Jour 16 : Trajet de Suncheon à Jeonju avec arrêt à Damyang - nuit Jeonju
Jour 17 : visite de Jeonju - nuit Jeonju
jour 18 : trajet Jeonju - Cheongju - visite - nuit Cheongju
Jour 19 - trajet Cheongju - Suwon et visite - Séoul - nuit Séoul
Jour 20 : vol retour
Cet itinéraire paraît-il cohérent? je m’intérroge surtout sur les jours 16 à 19. Ne faut-il pas suprimer
une journée à Busan ? Auriez-vous d’autres suggestions d’itinéraire en respectant un peu ce canevas ?
Merci pour vos réponses.
Danièle
charlotteh2
Bonjour
Votre itinéraire est intéressant!
Puisque vous serez à Sokcho en début de séjour, peut-être pourriez vous envisager de passer par Gangneug ?
Pour Busan, elle se visite bien en 2-3 jours, mais vous pouvez toujours écourter un peu, pourquoi pas profiter d’être en voiture pour descendre jusqu’à Geoje (voire le parc national d’Hallyeohaesang).
Je pense par contre que vous pouvez très clairement faire l’impasse sur Cheongju !
dandom3
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces conseils, je vais en tenir compte, m’arrêter à Gangneug.
Je vais prévoir un arrêt supplémentaire le jour 13 pour descendre à Geoje, et supprimer l’arrêt à Cheongju.
Le jour 19 , je me rendrai directement de Jeonju à Suwon (il faut 2 heures), visite de Suwon et route pour Séoul.
1 « J'aime »
boubouholidays4
Bonjour,
Beau projet et bonne saison en prévoyant des vêtements chauds par sécurité.
J5 : Je loue toujours la voiture à l’aéroport. Prenez la tôt pour aller à Sokcho car il risque d’y avoir des embouteillages pour quitter Incheon et Séoul. Sur le trajet possibilité de vous arrêter et visiter Nami island. Sokcho est sympa mais se visite rapidement. Loger dans le parc est pratique mais l’offre de restauration est limitée. Sokcho est un bon compromis et moins cher.
J7 : 4 heures de route à prévoir. Profitez pour vous faire des pauses à Gangneung et sur la côte. Autre solution très intéressante et hors de la foule c’est la visite de la DMZ à Goseong au nord de Sokcho.
L’accès est très réglementé et limité à 3 heures maximum. Ici pas de groupes comme au départ de Séoul. Avec cette version vous y passez la matinée et loger sur la côte comme Gangneung.
A voir depuis Andong : Village d’ Hahoe en une demie journée et une autre pour la pagode en brique de 7 étages, musée du soju et le village traditionnel d’Andong. Ces 3 sont dans le même secteur.
Gyeongju est incontournable et nécessite 1 jour pour la ville et 1 autre pour les alentours.
Busan bien évidemment et les 2 jours sont ok et le minimum.
La côte Sud Ouest et Ouest j’y vais en septembre et y consacre 2 semaines 1/2. J’ai notamment prévu Suncheon et Jeonju. L’été dernier j’avais consacré également 2 semaines 1/2 uniquement pour la côte Est et Sud Est. Un peu plus tôt au printemps 2024 c’était 1 semaine pour Séoul et 10 jours pour Jeju. Je n’y étais pas retournée depuis mon 1er voyage en 1998 et cela m’a donné envie de prendre mon temps pour bien découvrir ce magnifique pays.
J20 : Restitution de la voiture à l’aéroport avant votre vol. Attention si vous louez chez Lotte la prise du véhicule est à partir de 8h et la restitution officiellement avant 20h mais il y a une boîte à clé et il faut leurs envoyer un message WhatsApp où je leurs poste également des photos du véhicule, son emplacement et le kilométrage. Aucun problème c’est très pratique.
Bons préparatifs.
1 « J'aime »
doubleti5
Je valide pour la DMZ du côté de Sokcho. Celle de Séoul est devenue un vrai parc d’attraction avec une multitude de bus à touriste (j’y suis allé cette année, et franchement, j’ai regretté). Je suis allé à celle de Goseong il y a quelques années, c’est beaucoup plus à taille humaine.