bonjour,
je me permet de mettre le lien de mon blog où je fais le retour de mon expérience de 4j pour nouvel an : New york pour nouvel an
Je retire de cette expérience deux choses :
-
jamais prendre de vol avec 2 escales quand on part que pour 1 semaine et ce, même si le vol est à 400 euros moins cher que celui avec 1 escale…Effectivement, en cette période hivernale, il y avait beaucoup d’intemperries en Allemagne (lieu de notre première escale). De fait, nous avons été forcé de passer une nuit à Toronto à l’aller ce qui nous à fait louper 1 jour de visite à New York.
-
il est difficile de voir tout ce qu’on a prévu en une semaine. Bon je suis pas une experte de la planification des voyages. Nous avons d’ailleurs peut être été ambitieuse dans ce que nous voulions voir. Mais il faut effectivement tenir compte du froid glacial qu’il règne à new york en cette période de fin d’année. Je vous conseille d’ailleurs de vous équiper de sous vêtement thermique (enfin de ski) pour affronter le froid. En plus, les fil d’attente sont assez longue (pas moins d’une heure) pour les monuments importants comme TOR, ESB, statut de la liberté. Ces temps d’attente sont quand vous possédez le NY pass sinon il faudra rajouter à l’attente.
Malgré tout cela, NY est une ville étonnante, bouillonnante. J’avais peur d’être déçu car j’avais l’mpression de déjà connaître cette ville à travers les films. Mais, même si les lieux mythiques ne nous sont pas inconnus, la magie opère quand même et surtout en cette période féérique.
Bon voyage à New York City